Aller au contenu

Photo

RetroArch Sega v1.3 pour PS3 (non officiel)

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 14 March 2016 - 10:33

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12,936 Messages :
La version officielle de l'émulateur Genesis Plus GX de RetroArch en v1.3 connait de nombreux problèmes, notamment à cause d'un Core peu travaillé. De nombreux jeux ne démarrent tout simplement pas, tandis que d'autres subissent des problèmes d'affichage ou d'émulation du son, d'ombres et autres clignotement ou ralentissements. La Team RetroArch n'ayant vraissemblablement pas l'intention de libérer une version amélioré, c'est le développeur Squarepusher (aka TwinAphex) qui s'y colle avec une version non officielle.

Le but de cette version est d'améliorer la version officielle, et elle le fait plutôt bien, la distribution est faite en standalone, indépendant donc de la version officielle. Le core Genesis Plus GX émule Sega SG-1000, Sega Master System, Sega Game Gear, Sega Genesis (Megadrive chez nous) et Sega CD (Mega CD chez nous).

How to load Games
All roms can be launched by selecting "Load Content" on the XMB (Clone) Menu, then "Select File" from there select the location of your roms that you have placed on your internal PS3 HDD or on your External HD in any location.

Supported Extensions:
mdx, md, smd, gen, bin, cue, iso, sms, gg, sg
(Note-1 Sega CD requires BIOS files)

Additional Notices & Tips
(Tip) Setting a Default File Path
Changing File browser Directory to access your ROMs Easier. in XMB Mode: Scroll to 2nd TAB (Settings) and scroll to near the bottom to select "Directory" , from there Scroll down to "File Browser Dir" and select the folder you have your Genesis_plus_GX Roms. (suggestion: /dev_hdd0/ROMS/GEN/ )
(Notice) - Launching Sega CD Games (BIOS Required):
Place BIOS file name exactly as one of these:
"bios_CD_E.bin" (MegaCD EU BIOS),
"bios_CD_U.bin" (SegaCD US BIOS)
"bios_CD_J.bin" (MegaCD JP BIOS) in the same folder as the rom you are launching
Notice) - Custom Title ID:
Custom Title ID: SSNESGXGXG , will not interfere with any other RetroArch Installation.

Lien alternatif : http://rghost.net/6jYnvF6QQ

• Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 11:26

jeffdublade

jeffdublade

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :
  • Passions:jeux videos (ps3)
moi j'attends bien un emulateur fbalpha,neogeo ou mame pour ps3 pouvant lire tous les roms des king of fighters que ces trois emulateurs cités n'arrivent pas a lire.

Ce message a été modifié par jeffdublade - 14 March 2016 - 11:27.

• Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 16:52

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :

moi j'attends bien un emulateur fbalpha,neogeo ou mame pour ps3 pouvant lire tous les roms des king of fighters que ces trois emulateurs cités n'arrivent pas a lire.

fait comme moi prends toi une xbox 1ere génération , softmod la avec Xcalibur et tu lui mets Evox ou Unleashx , et tu mets un bon Hdd de 200Go partitionné et la tu aura acces a Coinops 7 et le dernier Fba qui sont parfaitement au point et qui te feront tourner a la perfection tous les neogeo et cps1 et cps2 et cps3 nickel comme ils tournent en arcade , ainsi que les emul megadrive snes nes et amiga super au point et ou ça tournera nickel , la xbox 1 est la console de l'émulation qui a été énormément suivis ceci depuis 2002 et jusqu'a nos jours , et meme a ce jour la communauté de cette console mettent encore a jour les emuls pour encore perfectionner ( les emuls xbox 1 sont des horloges de précision , et pas pour rien que j'ai gardé ma xbox1 et je l'ais mise comme beaucoup en borne d'arcade , car sur ps3et 360 l'émulation n'a pas été développée et c'est dommage

Ce message a été modifié par bidou67000 - 14 March 2016 - 16:58.

• Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 17:40

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 Messages :
c'est bien ça super news car j"adore les jeux Sega seul benol le menu et les options n'ont jamais été traduite en FR donc je pige pas grand chose a tous ce qu'il peut faire c'est dommage
  • Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 17:53

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :
par contre y'avait t'il un pkg pour l'emulateurs snes si quelqu'un a un lien pour la derniere version snes retroarch en pkg ? merci

Ce message a été modifié par bidou67000 - 14 March 2016 - 17:54.

• Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 20:56

Airza

Airza

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

par contre y'avait t'il un pkg pour l'emulateurs snes si quelqu'un a un lien pour la derniere version snes retroarch en pkg ? merci

Sur logic-sunrise, il y en a un récent !
Des émulateurs stand-alone ressignés pour les CFW récents :
http://www.logic-sun...fw-recents.html
  • Retour en haut

Posté 14 March 2016 - 21:01

Airza

Airza

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

Celui là permet de faire fonctionner la plupart des king of fighters et l'interface est super agréable :
FB Alpha RL (Retro Loader) v1.03 par CaptainCPS-X :
http://www.logic-sun...ptaincps-x.html
  • Retour en haut

Posté 15 March 2016 - 22:51

jeffdublade

jeffdublade

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :
merci je teste
  • Retour en haut

Posté 15 March 2016 - 23:38

jeffdublade

jeffdublade

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :
ca alors je vois une liste de 3183 jeux mais aucun ne peut se lancer de plus quand je met une rom elle ne se voie pas ou peut etre elle n'est pas elle aussi compatoble

Ce message a été modifié par jeffdublade - 16 March 2016 - 00:08.

• Retour en haut

Posté 16 March 2016 - 12:13

Airza

Airza

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

ca alors je vois une liste de 3183 jeux mais aucun ne peut se lancer de plus quand je met une rom elle ne se voie pas ou peut etre elle n'est pas elle aussi compatoble

Si les jeux sont en rouge c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Il s'agit juste de la liste des jeux disponibles sur cet émulateur.

Il faut mettre les jeux via multiman dans l'émulateur à cet endroit :
/dev-hdd0/game/FBAL00123/USRDIR/cores/roms/fba
Une fois que tu auras mis les jeux, il apparaîtront en blanc et tu pourras les lancer (pour la plupart...).
Les jeux que tu n'auras pas resteront en rouge.

A noter que dans les options tu peux ne faire apparaître que les jeux ajoutés si tu veux...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)