Aller au contenu

Photo

Problème arm9loaderhax

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2016 - 03:34

mizuki

mizuki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Salut,

J'ai une new 3ds que j'ai downgradé de 10.6 à 9.2 puis j'ai voulu tenter ce guide pour installer le fameux "arm9loaderhax" 

Tout s'est bien passé jusqu'à la partie 4 pour récupérer l'otp.bin 

Mais quand je suis arrivée à la partie 5 (j'ai choisi la version AuReiNAND), à l'étape du lancement de ce qu'il appelle "arm9loaderhax intaller", (étape 27), ma 3ds a assez vite redémarré et c'est là que j'ai compris que j'avais oublié de renommer mon fichier emuNAND_original.bin en NAND.bin 

Du coup je sais pas trop ce qu'il s'est passé exactement, je boot sur ce qui semble être ma sysNAND d'origine, en 9.2, mais j'arrive plus à utiliser Decrypt9/OTPHelper/Emunand9 via l'homebrew launcher ..

En réalité je suis un peu perdue parce que je comprends pas vraiment comment marche l'arm9loaderhax et donc je sais pas vraiment ce que je dois faire. Je pensais avoir fait le plus dur en dumpant l'otp.bin mais maintenant je suis un peu coincée.

J'ai posté sur gbatemp mais personne m'a répondu et c'est plus simple pour moi d'expliquer ma situation en français.

Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :)

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 09:54

Labo Toad

Labo Toad

Sunriseur

• Technicien
  • 52 messages

As-tu relancé "arm9loaderhax intaller" après avoir renommé emuNAND_original.bin en NAND.bin ?

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 12:43

mizuki

mizuki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bah au début je savais pas si c'était une bonne idée donc je l'avais pas fait mais j'ai tenté ça fait le même truc bizarre qu'avec les autres homebrew, ça redémarre l'homebrew launcher, il se passe rien en fait..

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 13:33

Labo Toad

Labo Toad

Sunriseur

• Technicien
  • 52 messages

As-tu tenté avec Cubic Ninja ou OOT comme point d'entrée de la homebrew channel ?

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 14:17

mizuki

mizuki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Hum, je viens d'essayer avec OOT mais ça change rien.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 14:41

Labo Toad

Labo Toad

Sunriseur

• Technicien
  • 52 messages

Comment le lançais tu auparavant ?

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 14:55

mizuki

mizuki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Browserhax

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 15:58

Labo Toad

Labo Toad

Sunriseur

• Technicien
  • 52 messages

J'ai une idée conne : fais un backup du boot.3dsx à la racine de la SD, copie à la racine le arm9loaderhax.3dsx, renomme le boot.3dsx .
Utilise BrowserHax ou OOT...

Modifié par Labo Toad, 14 mars 2016 - 16:16.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 17:07

mizuki

mizuki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

En essayant ça ça m'affiche "Exploiting arm9.." puis un écran rouge puis à nouveau "Exploiting arm9.." et ça en boucle

Bon finalement c'est pas grave, j'ai réussi à lancer Decrypt9 au boot, je sais pas pourquoi avant ça marchait pas. Du coup j'ai restauré ma sysnand d'origine et je vais relancer l'installation.

Modifié par mizuki, 14 mars 2016 - 18:23.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 08:57

Labo Toad

Labo Toad

Sunriseur

• Technicien
  • 52 messages

En essayant ça ça m'affiche "Exploiting arm9.." puis un écran rouge puis à nouveau "Exploiting arm9.." et ça en boucle

Bon finalement c'est pas grave, j'ai réussi à lancer Decrypt9 au boot, je sais pas pourquoi avant ça marchait pas. Du coup j'ai restauré ma sysnand d'origine et je vais relancer l'installation.

Bonne nouvelle, tiens nous au courant pour la suite !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)