Aller au contenu

Photo

[AIDE] rxTools en auto sur 2DS en firmware v7.x ? (suis perdu !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2016 - 08:14

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Dans le tuto concernant l'installation de themehax il est dit qu'on doit être en firmware 9.2 max. Or moi je serai soit en 6 sur mon Emunand soit en 10.6 si je fais la mise à jour d emon émunand.

comment je fais pour me mettre juste en 9.2 ? Parce si j'ai une version supérieur à 9.2 rxTools ne fonctionnera pas...

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 08:18

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Quand tu suivra cette partie. Tu verra qu'on te fera mettre à jour ta sysnand en 9.2 :)

Sinon t'as les autres méthodes offline si tu veux pas. (mais du coup ça boot pas automatiquement sur l'emunand)
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 09:05

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon ben ca y est je suis bloqué.

Je résumé où j'en suis :

- J'ai copié le .cia et le .3ds de bbm au bons endroits. J'ai booté sur la Gateway pour lancer le .3ds de bbm. Sous bbm j'ai installer le .cia de bbm.

Ensuite j'ai appuyé sur Home. Une nouvelle icone "cadeau" est apparu dans la liste de mes app. J'ai cliqué dessus et suis retourné sur le menu bbm. Donc bbm doit être correctement installé.

Ensuite je bloque sur comment installer le rxTools via Gateway... ? J'ai suivi le tuto "install rxTools avec un Linker". J'ai donc copié le fichier situé dans le dossier mset de rxTools (à savoir rxinstaller.nds) sur le microSD du Gateway. J'ai redémarré sous Gateway mais je ne vois pas rxInstaller.nds dans ma liste de "Jeux" Gateway après avoir appuyé sur Select. Je ne vois que le bbm.3ds.

EDIT : à moins que je dois utiliser le linker Bleu au lieu du Rouge pour installer les .nds ?

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 09:25.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 09:30

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Effectivement il faut utiliser le linker bleu pour ça.

On t'as déjà tout fini ? T'en es à l'utilisation sans connexion internet ?
Car t'es pas obligé de faire ça si tu veux que themehax
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 09:38

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ben pas tout fini car j'ai juste installé bbm au final...

Sérieux je suis paumé. Si je mets le Linker bleu et que je lance le Gateway, au lieu d'arriver directement sur le menu Home pour ensuite faire Select et choisir de lancer tel ou tel jeu, j'arrive sur le menu du Gateway où tu peux choisir de booter en Gateway, Sysnand, etc... Mais si je fais Boot Gateway Mode il me dit d'insérer la cartouche rouge ! LoL

Y a un truc qui doit m'échapper...

Je n'arrive même pas à utiliser mon linker bleu... Grrr... j'ai reformatter ma microSD en FAT32 (qui était en exFat pour l'utiliser vaec le linker rouge).

Ensuite j'ai copié le contenu du dossier Blue Card (R4i) à la racine de la McroSd ainsi le fichier rxinstaller.nds.

J'ai inséré le tout dans ma 2DS en firmware v6.0.

J'ai essayé ensuite, d'aller dans le profil DS mais j'arrive sur le prénom de ma fille (ce sera la console de ma fille ! LOL). bon avec une 2DS en v6 on sait que cela ne marcher pas et que je dois utliser la co internet pour démarrer sur le Gateway.

Donc du coup, j'ai fait come pour le Liner rouge.... go.gateway-3ds.com... mais là j'arrive sur le menu Gateway ave Boot Gateway. Mais ocmme dit plus haut dès que je sélectionne cette option il me demande d'insérer le linker rouge.

Bref... je tourne en rond.

EDIT : Ca a l'air Ok. en fait je dois booter la console et seulement après insérer le Linker Bleu. Bon j'essaie de continuer. LOL

EDIT : 2 Voila j'ai installé le rxTools. A priori c'est bon puisque lorsque je boot avec ou sans Gateway, je peux aller dans Pfil et ca a pour effet de lancer rxTools. Si je vais dans Paramêtres je vois bien le RX-E 6.0.

Par contre pour sortir de cet écran je fais Quitter et laà je perd le rxTools. Donc faudra que je fasse gaffe.

Ensuite j'ai le choix :

1. Je laisse comme ça et je n'ai aps d'autoboot

2. j'installe le ThemHax et j'aurais un Autoboot sur rxTools.

C'est bien ça ?

Ensuite, je ne comprends pas où je dois coller mes ROMs .cia ? Puisque le but est de ne plus avoir à utiliser de Gateway ?

De plus, est-ce que je dois mettre à jour mon Emunand en 10.6 ? Tu me dis qu'il doit me proposer d'updater ma Sysnand en 9.2 mais il ne me dit rien... A moins que ce soit proposé lorsque je vais essayer de mettre Themehax ?

Suis perduuuuu.... dur de vieillir ! LOL

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 10:28.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 10:54

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Alors alors, ma réponse ne portera qu'à partir des EDIT héhé

Donc là du coup, tu peux démarrer rxtool en mode offline, en passant par profil->profil ds. Petite précision, si tu joues à un jeu DS, la faille devra être ré-installée ('fin ya une technique mébon).

Quand tu quittes les paramètres, tu es renvoyé sur la sysnand car quand tu quittes les paramètres, ça reboot la console :)

Pour différencier vite, mets un thème en sysnand  (une couleur, genre bleu ou rouge), comme ça d'un coup d'oeil tu sais où tu es.

Ensuite pour les deux choix, oui, tu fais comme tu veux haha.

Pour les .cia, tu les mets sur la carte sd de la console (pas le gateway, le but c'est de pouvoir s'en passer, et de toute façon, sur rxtool il n'est pas reconnu). Ensuite tu ouvres bbm, tu vas dans l'onglet SD, et tu installe ton .cia, c'est plus ou moins long. Et il faut savoir que ça prend de la place, par exemple, un jeu de 1go, il faut le fichier .cia sur la sd, et après tu l'installe, donc il te faut 2go de libre. Une fois installé, tu peux supprimer le .cia par contre :)

Tu peux mettre ton emunand (et seulement l'emunand hein !) à jour en 10.6.

Pour l'update de la sysnand en 9.2, la console te le dira pas, tu dois suivre la méthode d'installation de themehax, c'est expliqué comment mettre en 9.2 :)

Tu as bien fais un backup de la sysnand ? (nand.bin) Au cas où quoi.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 11:29

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Je t'aimeuh ! LOL. C'est bon d'avoir un retour rapide même si dans le laps de temps j'en profite pour chercher par moi-même, d'où les EDITs un peu partout...bref je m'égare).

Oui j'ai commencé par faire un backup de la NAND.

Je crois que je vais pour le moment me passer de l'autoboot en mode rxTools. Je ferai un topo à ma fille comme j'ai fait pour mon fils avec le Gateway. Bref... du coup pas de Themehax et donc ma Sysnand reste en 6.0. Pas grave ?

Je vais donc mettre à jour l'Emunand en 10.6 mais j'avais cru comprendre que rxTools ne fonctionnait pas en 10.6. A moins que j'ai encore tout mélangé et que rxTools ne fonctionne pas au delà de la 9.2 mais sur la Sysnand !! Auquel cas, peu importe la version de l'Emunand... c'est ça ?

Bon je vais déjà récupérer un .cia pour tester...

Pi si tout est ok je passerai à celle de mon fils qui elle est en 7.0... Par contre l'Emunand chez lui doit déjà être en 10.2 ou même 10.4... je sais plus.

De toutes façons je suis la même procédure ? Y compris pour le choix d'installation de rxTools, je prends le 6.0 ?

Et question à 2 euros balles... comment je vais dans les thèmes sous la 6.0 ? Je n'ai pas de petite maison comme dans les docs que j'ai pu trouver. Et dans Paramètres je ne vois rien de probant...

Je n'ose mettre un EDIT sinon tu ne vas répondre qu'à ça ! LOL. Encore un problème. J'avais donc une Sysnand en ver 6.0 et une emunand idem en RX-E 6.0. J'ai booté sur l'Emunand. J'ai fait la MàJ de l'Emunand en 10.6. Il m'a demandé de rebooter la console.

J'ai vérifié, la Sysnand est toujours en Ver. 6.0. J'ai lancé rxTools... mais là écran noir. J'ai beau rebooter, impossible de relancer rxTools : écran noir à tous les coups.

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 11:54.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 11:48

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Sur la 2ds de ta fille (et de ton fils quand tu aura fini), met 3 fausses connexion internet (tu les fais en mettant n'importe quoi en ssid), comme ça aucun risque qu'ils mettent à jour la sysnand par inadvertance :)
Et il faudra délier les nand. Pour ça, il suffit de formater la sysnand en retirant la carte sd avant.

Pour rxtool, les emunand 10.6 marchent. Mais quand ça dit '' pas compatible >9.2'', c'est en fait le hack permettant de lancer l'emunand, qui lui ne marche pas au-dessus de la 9.2

Pour celle de ton fils, tu devra (il me semble, je suis sur le téléphone là haha) downgrade le mset, sinon la faille DS ne marchera pas.
Mais là, il ne faut surtout pas faire le downgrade mset 4.5 ! Car si tu formate la sysnand (pour délier les nand), au premier démarrage, la console demandera de mettre la 3d, et vu que c'est une 2ds... Tu sera bloqué !
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 11:56

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

OK mais finalement je n'en suis pas encore là. J'ai un problème. J'avais donc une Sysnand en ver 6.0 et une emunand idem en RX-E 6.0. J'ai booté sur l'Emunand. J'ai fait la MàJ de l'Emunand en 10.6. Il m'a demandé de rebooter la console.

J'ai vérifié, la Sysnand est toujours en Ver. 6.0. J'ai lancé rxTools... mais là écran noir. J'ai beau rebooter, impossible de relancer rxTools : écran noir à tous les coups.

On oublie... j'ai rebooté avec la Gateway sur l'Emunand. La mise à jour a pu finr de s'installer pour un premier démarrage. Du coup j'ai virer le Linker et réessayer depuis le rxTools. tout est ok.

Bon ! D'abord... un ENORME MERCI ! Si tu passes pas trop loin de Lyon, tu auras ta binouz au frigo !

Je vais donc formater ma Sysnand pour délier les Nand en prenant soin de virer ma carte SD. Ensuite je vois pour les .cia que je vais sûrement devoir créer à partir des .3ds mais je crois avoir vu un tuto.

Je vais déjà essayé avec un .cia tout fait. Par contre, comment on fait pour désinstaller un jeu .cia ?

EDIT : C'est la m**** !

J'ai formaté la Sysnand. Du coup j'ai perdu le rxTools. J'ai donc réinstallé le bbm, puis le rxTools. Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je lance le rxTools j'ai un bel écran noir. Alors que si je passe par le Gateway j'arrive bien sur mon Emunand en 10.6 !

JE ne comprends pas j'ai dû merder quelque part...

Bon ben je suis désespérément bloqué ! Depuis que j'ai délié les Nand, impossible d'accèder à l'2munand via rxTools. J'ai l'écran bleu qui s'affiche rapidement puis au moment où il devrait basculer sur l'Emunand c'est écran noir...

Il y a peut-être un pb de compatiblité en 2DS - 10.6 et rxTools ? Pourtant c'est bien le 3.0 b2 pour rxTools...

Je vais attendre ta réponse voir si t'aurais pas encore une idée géniale mais sinon je recomencerais tout depuis le début et je laisserai les Nand liées.

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 13:28.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 13:55

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Refais l'installation de rxtool pour voir (tu vires le dossier et le refais). Sinon ya aureinand.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 14:07

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Yep j'ai déjà essayé mais même combat.

Au pire garder les Nand liées ne pose pas vraiment de problème. Y aura juste tout en double (entre Emunand et Sysnand) mais comme les enfants n'iront que sur l'Emunand.

Je vais quand même refaire un test complet. J'ai tout reformaté.

Je vais le faire dans un autre sens pour voir.

1. Création de l'Emunand

2. Délier les Nands

3. Mise à jour de l'Emunand

4. Installation de bbm

5. Installation de rxTools.

Si c'est pareil c'est-à-dire écran noir avec rxTools. Je garderai les Nand liées... Je vais pas y passer des heures... euh... et toi non plus ;)

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 14:51

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Rien à faire... écran noir à chaque fois.

Je vais laisser liées les Nands.

Par contre je ne m'y remettrai que demain, mes enfants vont rentrer. Tu as donc quartier libre ;)

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 17:56

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon en fait je n'ai pas tenu et j'ai voulu refaire un essai sans délier les Nand... ben ca marche plus non plus. Je vois bien le logo rxTools s'afficher, puis les écrans deviennent noirs...

Avec le Gateway ca marche tout seul. Je ne comprends pas. J'ai pourtant reformaté la console, recréé une Emunand, bref... tout propre et rien n'y fait (Nand déliée ou pas)

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 18:24.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 19:36

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Je sais pas si ça peut aider, mais sur new 3ds il faut deux fichier de clé, peut-être qu'il les faut aussi sur o3ds ?

Test aureinand sinon.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 20:38

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

J'ai parcouru plusieurs tutos histoire de voir si je n'avais pas manqué quelque chose mais non... je ne vois rien sur la présence de 2 clés.

Pour Aureinand/reinand j'ai jeté aussi un coup d'oeil mais cela m'a l'air bien compliqué. Je n'ai pas tout compris. Donc à part si je trouve un tuto pas à pas pour super boulet je ne vais pas me lancer la dedans. Et pas non plus vous embêter à nouveau.

C'est vraiment dommage d'autant que la première fois je pouvais lancer l'emunand via le rxTools et que j'ai voulu trop bien faire en déliant les Nand. Du coup... sans le Gateway impossible de lancer l'emunand :-/

Sinon existe-t-il un Linker qui, dans mon cas (2DS en v6 et 2ds en v7), permettrait de lancer les .3ds SANS co Internet ?

Modifié par Kasimodo, 10 mars 2016 - 20:44.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 20:53

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Hmm, aureinand peut marcher, mais seulement sur la 2ds de ton fils car il faut une sysnand au minimum 7.x, mais je sais pas si la faille mset permet de boot dessus :/ Donc à moins de mettre à jour en 9.2 pour le themehax, je sais pas si on peut le faire marcher.

En attendant qu'on trouve une solution, tu peux démarrer sur emunand avec le gateway sur les deux consoles, et ne pas éteindre la console qui n'a pas le gateway :D

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 21:06

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ah mais j'ai tout mon temps. Ma fille ne sait pas encore qu'elle va avoir une 2DS.

Par contre, si je boot les 2 consoles via le Gateway, celle en v7.0 fera tourner des .3ds mais est-ce que la v6 pourra faire tourner des .cia ? C'est pas justement rxTools qui permet ça ?

• Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 21:16

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

A partir du moment où t'as une emunand et bbm, tu peux installer des cia sur l'emunand.

Donc tu installes des jeux en .cia, et hop :)

Jpense que l'emunand gateway peut tourner sans la cartouche dedans à partir du moment où l'emunand est lancée (sauf pour le menu select et jeux .3ds évidemment :P )

• Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 09:18

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ouais donc ça ne m'arrange pas trop.

mais y a pas un Linker qui ferait le boot Emunand sans co Internet ? Sky3DS(+) ne fait pas ça sur une 2DS en 6.0 voire en 7.0 ?

Bon en attendant ta réponse au sujet du Linker, j'ai poursuivi mes investigations ce matin. J'ai un peu de temps jusqu'à 11h.

J'ai donc :

1. effacé rxTools de la carte SD.

2. copié le dossier rxTools sur ma carte SD ainsi que le dossier tools.

3. Depuis la carte SDj'ai lancé le .py qui a généré mes 3 fichiers .bin dans le dossier "firm". Dossier "firm" que j'ai ensuite copié dans le dossier rxTools, toujours sur la carte SD.

4. J'ai remis la carte SD dans la console et démarré.

5. Une fois la console allumée j'ai inséré la cartouche Gateway bleu avec le rxinstaller.nds, que j'ai lancé.

6. La data usite de rxtools s'est installée avec succès. j'ai pressé A pour terminer l'installation.

Il m'a demandé ensuite si je voulais éteindre la consoel ou rebasculer sur le menu Home.

J'ai choisi Home.

7. J'ai lancé rxtools via le profil de la Sysnand en appuyant sur L

8. Je suis arrivé sur le menu rxTools

9. J'ai choisi Boot rxTools Emunand en pressant Y

10. Je suis arrivé sur ma Sysnand en 10.6.

Donc là je me dis Ok c'est cool ca remarche.

J'ai ensuite éteind la console, booté sur la Sysnand, via le profil démarré rxTools et là double écrans noirs avec juste avant l'écran bleu de rxTools qui s'affiche rapidement sur l'écran du haut.

Voilà, c'est quand même bizarre que juste après l'installation et tant que je n'éteins pas ma console ca marche; dès qu'elle est éteinte => écrans noirs !

Du coup, cette fois-ci en lançant rxTools via le profil, j'ai appuyé sur L.. j'arrive sur le menu rxTools de Boot. Là je fais Y et ça marche semble-t-il... presqu'à tous les coups.

Mais y a pas moyen de booter directement sans appuyer sur L et faire Y ?

autre question : penses-tu que je puisse suivre ce tuto : http://www.gamergen....ls-t711502.html

qui est sûrement le même que l'autre mais je veux dire par là en suivant tout le reste : FBI, CRT Boot manager, etc... ou ça ne sert à rien dans mon cas voire c'est impossible ?

sinon, une idée géniale ? :)

Donc t'as vu, y a 3 questions :

A. Linker sans internet

B. Boot directe sans L ni Y

C. Installation de CRT Boot manager, etc...

Bon en tout cas, c'est super sympa de m'aider parce que là je sèche. Je suis pourtant pas nul d'habitude... j'ai flashé une quantité phénoménal de Wii, XBPX, PSP dans mon jeune temps mais là...

Modifié par Kasimodo, 11 mars 2016 - 09:37.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 09:35

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Bah le sky3ds ne te permettra pas d'aller sur l'emunand directement, tu pourras lancer cubic ninja, lancer l'hbl, et là lancer rxtool. SI l'hbl marche en 6.0/7.0 ...

Entre 9 et 10, tu choisis d'aller sur l'emunand et t'atteris sur la sysnand ?

Sinon le taux de réussite peut ne pas être foufou via le profil DS, je ne sais pas, tout le monde utilisant généralement themehax. Donc retente de relancer. 

Mais là jpense qu'il faudrait l'aide d'autres personnes, le mieux étant que tu maj en 9.2 aussi, ça pourrait résoudre des soucis :/

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)