Aller au contenu

Photo

[AIDE] rxTools en auto sur 2DS en firmware v7.x ? (suis perdu !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2016 - 09:03

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bonjour,

Bon voilà 2 jours que je parcours le forum mais j'avoue être un peu perdu.

Mon fils a une 2DS en firmware 7 et des bananes. A l'époque je lui avais acheté un Linker Getaway. Tout fonctionne parfaitement, si ce n'est que sur les 2DS en firmware supérieur à 4.5 et avec le Getaway, il faut absolument, avant de pouvoir utiliser l'Emunand de la Getaway, disposer d'une connexion Internet.

De plus impossible de downgrader une 2DS en 4.5.

Bref... le fait d'être obligé de disposer d'une co Internet pour démarrer avec la Getaway est un peu ch***. Pas insurmontable mais ch**** surtout en déplacement où il faut partager sa co avec un mobile par exemple.

Je me demande donc, et à vous par la même occasion, s'il y a moyen ou s'il existe aujourd'hui d'autres méthodes ou d'autres Linkers permettant de faire tourner des ISO.3DS sur une 2DS en firmware 7.x sans avoir besoin d'utiliser une co Internet ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Kasi

Modifié par Kasimodo, 13 mars 2016 - 19:31.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 14:13

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Salut, je te conseille de suivre ce tuto http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/

Avec changement que tu as déjà une emunand, que tu es déjà sur une version exploitable (<=9.2), que ton emunand est déjà à jour (j'imagine), etc..

Donc, tu passes toutes les étapes jusqu'à ceci: " Astuce : Utiliser rxTools sans connexion internet "

Et tu suis la méthode 3, tu vas mettre à jour en 9.2, mettre en place themehax, et avoir enfin, le boot automatique sur l'emunand :)

ça marche parfaitement avec le gateway :) (tu pourras aussi te passer du gateway pour passer sur un autre cfw, rxtools, aureinand, cakes ...)

Tu joues ('fin ton fils) qu'avec des .3ds ?

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 15:11

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Merci Cavolo pour ta réponse.

Oui il ne joue qu'avec des .3ds... en même temps je ne lui ai pris que ça ! LOL

Par contre, je viens de récupérer une seconde 2DS (NEUVE) qui elle n'a jamais été passée au Getaway. Son firmware est en 6.0. Je pensais justement racheter un Linker mais du coup je pourrais utiliser le Getaway de la première pour faire les mêmes manip et ainsi adieu Linker ou le Linker reste indispensable et doit rester sur la console ??

EDIT : bon j'ai lu le Tuto vite fait et j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il n'est pas impossible que lorsque je me lancerai je redemande un peu d'aide.

Par contre, l'utilisation du boot rxTools nécessite l'utilisation de ROM .cia systématiquement ou cela fonctionne aussi pour les .3ds ?

Modifié par Kasimodo, 08 mars 2016 - 15:19.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 17:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

cia uniquement, faut convertir tes jeux donc.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 17:24

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Par contre, je viens de récupérer une seconde 2DS (NEUVE) qui elle n'a jamais été passée au Getaway. Son firmware est en 6.0. Je pensais justement racheter un Linker mais du coup je pourrais utiliser le Getaway de la première pour faire les mêmes manip et ainsi adieu Linker ou le Linker reste indispensable et doit rester sur la console ??

EDIT : bon j'ai lu le Tuto vite fait et j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il n'est pas impossible que lorsque je me lancerai je redemande un peu d'aide.
Par contre, l'utilisation du boot rxTools nécessite l'utilisation de ROM .cia systématiquement ou cela fonctionne aussi pour les .3ds ?

Oui, CIA uniquement et une grosse SD pour plusieurs jeux.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 17:49

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Alors, en gros (très gros peut-être), les jeux en .cia > les jeux en .3ds, tu as accès au online (après, tu veux peut-être pas que ton fils joue en ligne), les jeux sont directement sur le bureau (home), donc pas besoin de passer à travers tous les jeux sur le menu multi-rom du gateway !

Tu peux facilement y passer, tu utilises bbm.3ds, et avec tu installes bbm.cia, et tu pourras installer des cia sur ton emunand (du coup, il faut quand même une grosse carte sd dans la console).

Tu pourra, une fois rxtool/autre cfw mit en place te passer du gateway.

Pour la 2eme 2ds, tu suis le tuto que j'ai link en haut, la partie 1 tu la passes (car t'es déjà <=9.2) et tu suis le tuto. Et à la partie 4, tu pourras installer bbm (big blue menu) sur l'emunand avec ton gateway pour t'éviter des manip !

Et surtout, surtout, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, ce serai bête qu'au final tu te décides de mettre à jour la console :P

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 18:09

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ok. Merci pour vos réponses. Je vais me pencher la-dessus parce qu'à lire comme ça, j'ai un peu de mal à suivre....

Je vais faire ça étape par étape. Peut-être même commencer par la 2DS pas du tout hackée histoire de suivre le tuto depuis le début en mode pas à pas. LOL

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 18:35

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

bon ca y est ça commence. Je fais des tests en mode simulation (j'ai pas de carte SD ni microSD dispos pour le moment).

J'en suis donc à l'étape III "Mise à jour de l'Emunand".

Il est dit de copier le dossier "firm" créé via Python (avec ses 3 fichiers .bin) dans le dossier rxTools de la carte SD. Or nulle part dans le tuto i lest dit de créer un dossier rxTools sur la carte SD.

Je crée juste un dossier vide ou je copie carrément tout le dossier "rxTools" qui se trouvait dans l'archive "RxTools-3.0-beta_2.zip"  et qui du coup contient aussi le dossier "firm" ?

Modifié par Kasimodo, 08 mars 2016 - 18:36.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 20:12

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Tu prends le dossier présent dans l'archive, pas contre pas souvenir que le dossier firm soit présent, il est vide peut-être ?

• Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 21:05

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Euh....non il n'y a pas de dossier "firm" initialement. Mais avec la commande .py que j'ai exécutée (d'abord ailleurs pour tester puis) dans le dossier "Tools" il est maintenant créé avec les 3 fichiers .bin.

Désolé si je me suis mal exprimé.

Donc, ok, je copie le dossier 'firm" (qui s'est crée dans le dosseirs "Tools") dans le dossier "rxTools" puis ensuite le tout sur ma carte SD...

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 08:33

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon je pense m'y attaquer demain. Mais avant de me lancer je souhaiterais m'assurer de ce que va m'apporter cette "mise à jour" :

1. Je pourrai faire marche arrière le cas échéant ?

2. Je pourrai lire les ROM .3DS ?

3. Je pourrai lire les ROM .CIA ?

4. Je pourrai jouer avec des cartouches de jeux originaux sans manipulation particulière ?

5. Je n'aurai pas besoin d'Internet pour jouer avec des copies ?

6. Je pourrais mettre à jour ma console dès qu'un nouveau firmware OFFICIEL Nintendo sortira ?

7. Je devrai attendre qu'il y ait une mise à jour rxTools pour mettre à jour ma console ?

8. Je pourrai faire une mise à jour si le jeu m'y oblige pour jouer ?

9. Je pourrai installer des Homebrews ?

10. La 2DS sera sur un firmware Custom ?

11. J'aurai accès à 2 boots : firmware Nintendo officiel et firwware custom ?

12. Autre chose ?

Merci d'avance.

Modifié par Kasimodo, 09 mars 2016 - 09:59.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 11:01

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Alors alors:

1: oui, mais je vois pas pourquoi

2: seulement si tu utilise le gateway

3: oui, sur rxtool comme sur l'emunand gateway (je pense qu'au final, tu n'utilisais ton gateway qu'avec des .3ds non ? :D )

4: oui, directement, alors que le gateway tu devais démarrer sur un autre mode / utiliser la sysnand

5: Non si tu mets en place un moyen de boot sans internet (généralement la méthode 3 que je t'ai dis de faire, ça fait un autoboot sur l'emunand directement) 

6: peut-être pas "dès" qu'un firmware sortira, il suffira de passer sur les news du site, généralement à chaque mise à jour, il y a un message faisant le point sur le hack (genre: http://nintendo-ds.l...ur-le-hack.html )

7: voir le 6, si le cfw (rxtool, aureinand, etc ..) n'est pas compatible, il suffira d'attendre qu'il soit à jour (mais généralement, c'est bon directement, à voir avec la prochaine GROSSE maj)

8: les mise à jour de jeux sont faisable tant que t'as ton emunand à jour, ce qui est le cas actuellement.

9: tu pourra lancer l'homebrew launcher pour lancer des homebrew, certains existent en version cia aussi.

10: la sysnand restera en 9.0-9.2 (une fois que tu aura suivis le tuto), et tu lancera un cfw avec une emunand. Donc oui et non, la console sera sur cfw sur l'emunand, par sur la sysnand.

11: oui, par défaut tu sera sur le cfw ('fin, tu choisis le fonctionnement par défaut, pour ton fils, autant mettre le cfw par défaut)

12: A toi de nous le dire. :P

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 11:16

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Encore une fois merci Cavolo.

Je testerai ça et de toutes façons vous ferai un petit compte rendu. (Je profite que mes enfants soient à l'école ce matin pour commencer... Je m'attaque à celle qui est vierge : la 6.0. Suis en train de formater l'Emunand mais je vais devoir arrêter là vu l'heure ! LOL)

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 11:35

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon en fait, ca commence pas trop bien puisque lorsque je scanne le qr Code, le système me demande si je veux lancer le navigateur Internet, je réponds Oui, puis une fois sur le navigateur il me met un message : Erreur de communication.

Je réessaierai demain matin en tapant directement l'adresse...

Je dois être en Emunand pour effectuer cette action ou en Sysnand ? Là j'étais en Sysnand...

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 11:53

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Hmm, le plus "simple", c'est de tout faire avec le gateway (installer bbm sur l'emunand par exemple), et une fois tout fini, tu mets les fichiers pour rxtools, tu fais le themehax pour l'autoboot et hop.

J'ai mon gateway qui ne me sert plus qu'à faire des installations pour des amis par exemple.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 12:50

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ok. Mais alors là je sèche. Y aurait un tuto pour installer bbm avec le Getaway...?

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 14:52

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Tu mets bbm.cia à la racine de la sd de la console, tu mets bbm.3ds sur le gateway, et avec le 3ds tu installe le cia :P
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 15:48

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ok. Effectivement ça parait plus simple. Donc je résume.

Mais avant, petite question subsidiaire. Une fois mon Emunand créée, dois-je la mettre à jour sous la dernière version de la console ? La 10.4 ?

Ensuite, j'installe bbm via le Gateway tel qu'indiqué au dessus.

Puis je copie le dossier rxTools sur la carte SD de la console. Avec le dossier "firm" ou du coup ce n'est plus utile ?

Dois-je également copier à la racine le fichier slot0x25KeyX.bin ?

Puis je reprends le tuto pour installer le Themehax...

Désolé de faire le boulet mais ça m'arrangerait si tout ça ne se termine pas en brick... :)

En tout cas merci pour le temps consacré... LoL

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 16:23

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Tu fais l'emunand, tu installes bbm (avant ou après la maj, tant que tu es sûr d'être sur l'emunand, GW3D ou RX-E devant le numéro de version).

Une fois que ton emunand est créer, en fait t'as le choix de l'ordre des étapes:

emunand, bbm (avec le gw), gw/rxtool, maj

emunand, gw/rxtool, maj, bbm (avec le gw)

Pour rxtool il te faut le dossier firm dedans oui (avec les fichiers). Et tu mets aussi le fichier slot (ça coûte rien de le mettre donc bon, je sais plus dans quels cas il le faut, dans le doute...).

Et après tu reprends le tuto oui.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 16:26

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon ben tout parait clair. Je commence demain à 8h30 ! LOL Donc soit réveillé, frais et dispo à 8h31 parce que je vais sûrement avoir besoin encore de toi... LOL

Bon j'espère pas. Merci encore Cavolo.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)