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Demande d'explications sur le "Cryptofix"


Meilleure réponse Mrrraou, 07 mars 2016 - 20:00

Non, il n'est pas nécessaire de l'avoir acheté, par contre, il faut pouvoir le lancer normalement (donc passer après le logo Nintendo 3DS, sachant que pour corriger ce bug il faut aller sur la page eShop du jeu).

Ce qu'il faut faire, il me semble, est de totalement décrypter le jeu (avec un seeddb.bin) et de le repacker en CIA. En revanche, je n'ai pas tellement d'informations à ce sujet, désolé.

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20 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2016 - 05:29

#1
morph95

morph95

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Salut,

Pouvez-vous me dire comment "cryptofixer" un jeu ? Dans mon cas, un jeu VC de l'eShop.
Faut-il avoir acheté le jeu en question pour avoir les moyens de le "cryptofixer" ?

Je sais que ça concerne le fichier "seeddb.bin" mais j'en sais pas plus.

La team BigBlueBox y arrive très bien ^^

Merci

Edit: Le tutoriel de ce lien est trop bordélique et bourré d'erreurs, dommage !
http://www.3dsiso.co...re-package.html

Modifié par morph95, 07 mars 2016 - 11:37.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

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Posté 07 mars 2016 - 20:00   Meilleure réponse

#2
Mrrraou

Mrrraou

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Non, il n'est pas nécessaire de l'avoir acheté, par contre, il faut pouvoir le lancer normalement (donc passer après le logo Nintendo 3DS, sachant que pour corriger ce bug il faut aller sur la page eShop du jeu).

Ce qu'il faut faire, il me semble, est de totalement décrypter le jeu (avec un seeddb.bin) et de le repacker en CIA. En revanche, je n'ai pas tellement d'informations à ce sujet, désolé.


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Posté 07 mars 2016 - 22:07

#3
khobalt

khobalt

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Bjr,

pourriez vous me donnerla difference entre cryptofix et legit? pour une news 3DS , et pour pouvoir faireles mise a jour par la console lequel prendre entre les deux?

Merci


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Posté 07 mars 2016 - 23:23

#4
morph95

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@Mrrraou: Oui les 2 VC se lancent bien après être allé sur leur page eShop. Je peux passer le logo Nintendo3DS et arriver jusqu'au menu principal.
Les seeds s'ajoutent bien au seeddb.bin avec l'option Update Seeddb.bin dans Decrypt9.
0004000000171700 = Pokemon Version Bleue
0004000000171800 = Pokemon Version Jaune

- .3ds décrypté avec seeddb.bin, je peux voir "Cryptokey: None" avec ctrtool, mais icône blanche dans le menu Gateway et échec de conversion en cia "erreur sur le exheader"
- .cia decrypté (deep) avec seeddb.bin, j'obtiens un "Import failed" dans BBM à l'installation.

Autre chose: Sais-tu comment obtenir/générer les fichiers "slot0x18KeyX.bin" et "slot0x1BKeyX.bin" ?
C'est peut-être utile dans mon cas.

@khobalt: Cryptofix est une protection sous le nom "SEED 9.x Crypto" utilisant les données SEED.
Seulement les jeux eShop utilisent cette protection et certaines mises à jour (Fire Emblem If)

Modifié par morph95, 07 mars 2016 - 23:38.

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Posté 07 mars 2016 - 23:29

#5
Mrrraou

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@Mrrraou: Oui les 2 VC se lancent bien après être allé sur leur page eShop. Je peux passer le logo Nintendo3DS et arriver jusqu'au menu principal.
Les seeds s'ajoutent bien au seeddb.bin avec l'option Update Seeddb.bin dans Decrypt9.
0004000000171700 = Pokemon Version Bleue
0004000000171800 = Pokemon Version Jaune

- .3ds décrypté avec seeddb.bin, je peux voir "Cryptokey: None" avec ctrtool, mais icône blanche dans le menu Gateway et échec de conversion en cia "erreur sur le exheader"
- .cia decrypté (deep) avec seeddb.bin, j'obtiens un "Import failed" dans BBM à l'installation.

Autre chose: Sais-tu comment obtenir/générer les fichiers "slot0x18KeyX.bin" et "slot0x1BKeyX.bin" ?
C'est peut-être utile dans mon cas.

@khobalt: Cryptofix est une protection sous le nom "SEED 9.x Crypto" utilisant les données SEED.

http://pastebin.com/WgYY3aPU Je pense que ça pourrait t'être utile, je viens de trouver ça.

https://docs.google....isP8/edit#gid=0


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Posté 07 mars 2016 - 23:40

#6
morph95

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Merci Mrrraou.

Faut maintenant que je trouve comment ajouter ces KeyX dans un fichier bin. Je me souviens avoir vu un générateur en py je crois pour générer le slot0x25 en y ajoutant la clé.
Peut-être que ça peut fonctionner avec les slot0x18 et slot0x1B.
Ils ont apparemment le même emplacement.

Modifié par morph95, 07 mars 2016 - 23:50.

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Posté 08 mars 2016 - 00:02

#7
Mrrraou

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Merci Mrrraou.

Faut maintenant que je trouve comment ajouter ces KeyX dans un fichier bin. Je me souviens avoir vu un générateur en py je crois pour générer le slot0x25 en y ajoutant la clé.
Peut-être que ça peut fonctionner avec les slot0x18 et slot0x1B.
Ils ont apparemment le même emplacement.

Utilise HxD pour faire ça ^^ un fichier .bin contient juste une seule clé (ce sont des bytes, et non pas des caractères ASCII !)


Modifié par Mrrraou, 08 mars 2016 - 00:02.

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Posté 08 mars 2016 - 06:19

#8
ConsoleX

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Question à 2€
C'est quoi ce fichier seeddb.bin et comment le récupérer ?
J'ai vu une option sous decrypt9, c'est pour l'extraire ou l'utiliser.
A quoi sert il et comment l'utiliser ?
Est il uniquement à chaque console ?

En faite je veux tout savoir sur ce fichier :P

Modifié par ConsoleX, 08 mars 2016 - 06:20.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

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Posté 08 mars 2016 - 08:57

#9
crash251

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Cela sert seulement pour certain jeux qui sont protégé

Quand tu ne peux pas récupéré le fichier en xorpad

Modifié par crash251, 08 mars 2016 - 08:58.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

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Posté 08 mars 2016 - 09:15

#10
morph95

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Question à 2€
C'est quoi ce fichier seeddb.bin et comment le récupérer ?
J'ai vu une option sous decrypt9, c'est pour l'extraire ou l'utiliser.
A quoi sert il et comment l'utiliser ?
Est il uniquement à chaque console ?

En faite je veux tout savoir sur ce fichier :P

D'après ce que j'ai lu :
Ce crypto spécifique s'appelle "SEED 9.x Crypto", visible avec ctrtool dans le 3ds généré avec CDNto3DS (pour les jeux legit)
Crypto présent dans certains jeux eShop et certaines mises à jour (jamais dans les jeux cartouche)

Les données devraient se trouver dans nand:/data//sysdata/0001000f/00000000 (un ou plusieurs fichiers 00000000)
(seulement disponible avec un "hardmod", il parait)

L'option "Update seeddb" de Decrypt9, lit ces fichiers 00000000 et les regroupe dans un fichier seeddb.bin, sans les modifier.
L'outil SEEDconv est utilisé pour rassembler les titres de plusieurs seeddb.bin et des fichiers 00000000, dans un seul seeddb.bin.
Le contenu d'un seeddb.bin peut être listé dans un fichier texte avec la commande :
seedconv.exe seeddb.bin > seeddb.txt
seedconv.exe %* > seeddb.txt (en batch)
Les seeds sont unique par jeu, et non par console ou NintendoID (donc peuvent être utilisées sur toutes consoles une fois rassemblées)
Le seeddb.bin du pack HackingToolkit v4.6 de Asia81, contient 359 titres.
Avec mes seed + ceux de mon édit au dessus : 379 titres => seeddb-20160308.zip

Ce fichier seeddb.bin est utilisé pour décrypter les titres contenant ce crypto avec l'option "CIA Decryptor (deep)" de Decrypt9, par exemple.

EDIT:
J'ai décrypté ces 3 jeux avec Decrypt9
- Dr. Mario: Miracle Cure (legit) - [crypto SEED 7.x sur romfs et crypto SEED 9.x sur Manuel&DLP]
- Pokemon version Jaune (legit) - [crypto SEED 9.x partout]
- Pokemon version Bleue - [crypto SEED 9.x partout]

Mais j'obtiens une erreur sur le exheader à chaque jeu lors de la conversion en cia.
Soit j'ai un bug, soit Decrypt9 décrypte mal (3ds et xorpads).

Modifié par morph95, 08 mars 2016 - 11:34.

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Posté 08 mars 2016 - 13:03

#11
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Merci pour les précisions

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Posté 08 mars 2016 - 15:44

#12
morph95

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J'ai apparemment réussi avec l'option "CIA Decryptor (CXI only)" mais seule la partie jeu est décryptée, le manuel et DLP sont encore cryptés en SEED 9.x => erreur "SD retirée".

Les CIA s'installent bien dans BBM mais pas possible (d'après d0k3) d'avoir le FW spoofing (OK sur emuNAND 10.6.0, bloqué logo 3DS sur emuNAND 9.2)
Dr. Mario fonctionne sur emuNAND 9.2.

Modifié par morph95, 08 mars 2016 - 15:58.

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Posté 04 avril 2016 - 10:53

#13
Dnijbox974

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Est-ce possible que ce cryptage empêche le lancement d'un jeu sur emuNAND 10.7 ? (Shingeki no kyojin en l'occurence)


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Posté 04 avril 2016 - 12:08

#14
crash251

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Posté 04 avril 2016 - 13:51

#15
Dnijbox974

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Rxtools 3.0 beta 2

Comme shingeki est un jeu qui provient de l'eshop, je me posais la question.

Pour info, j'ai 2 autres jeux (Phoenix Wright) qui fonctionne parfaitement.


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Posté 04 avril 2016 - 17:48

#16
morph95

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Est-ce possible que ce cryptage empêche le lancement d'un jeu sur emuNAND 10.7 ? (Shingeki no kyojin en l'occurence)

Oui c'est possible, si le jeu bloque sur le logo Nintendo3DS au lancement. Maintenant, au moins 90% des jeux de l'eShop ont cette protection.

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Posté 04 avril 2016 - 17:55

#17
Dnijbox974

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Faut que je trouve une autre version alors...
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Posté 04 avril 2016 - 20:13

#18
morph95

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Normalement, en allant sur la fiche du jeu sur l'eShop, on obtient le SEED du jeu, pour pouvoir le lancer en CIA (sauf si tu as l'eShop EUR, et que c'est un jeu US ou JAP)
Le SEED se base sur le TitleID, tout comme les patchs et DLC.

EDIT: Tu veux parler de la release : Shingeki_No_Kyojin_Humanity_In_Chains_EUR_eShop_3DS-PUSSYCAT ?

On peut voir si le jeu contient le crypto seed avec ncchinfo_gen.py, dans le cas d'un fichier 3ds.

EDIT2:
Comme on peut le voir dans la release de PUSSYCAT, le crypto seed est bien présent ! =>
Spoiler

Modifié par morph95, 04 avril 2016 - 21:49.

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Posté 05 avril 2016 - 06:58

#19
Dnijbox974

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J'ai trouvé une version cryptofix, ça fonctionne nickel


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Posté 05 avril 2016 - 07:40

#20
morph95

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J'ai trouvé une version cryptofix, ça fonctionne nickel

Tu es technicien, tu as pas voulu le faire toi-même ? LOL

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