Question à 2€
C'est quoi ce fichier seeddb.bin et comment le récupérer ?
J'ai vu une option sous decrypt9, c'est pour l'extraire ou l'utiliser.
A quoi sert il et comment l'utiliser ?
Est il uniquement à chaque console ?
En faite je veux tout savoir sur ce fichier
D'après ce que j'ai lu :
Ce crypto spécifique s'appelle "SEED 9.x Crypto", visible avec ctrtool dans le 3ds généré avec CDNto3DS (pour les jeux legit)
Crypto présent dans certains jeux eShop et certaines mises à jour (jamais dans les jeux cartouche)Les données devraient se trouver dans
nand:/data//sysdata/0001000f/00000000 (un ou plusieurs fichiers 00000000)
(seulement disponible avec un "hardmod", il parait)L'option "Update seeddb" de Decrypt9, lit ces fichiers 00000000 et les regroupe dans un fichier seeddb.bin, sans les modifier.
L'outil
SEEDconv est utilisé pour rassembler les titres de plusieurs seeddb.bin et des fichiers 00000000, dans un seul seeddb.bin.
Le contenu d'un seeddb.bin peut être listé dans un fichier texte avec la commande :seedconv.exe seeddb.bin > seeddb.txt
seedconv.exe %* > seeddb.txt (en batch)
Les seeds sont unique par jeu, et non par console ou NintendoID (donc peuvent être utilisées sur toutes consoles une fois rassemblées)
Le seeddb.bin du pack HackingToolkit v4.6 de Asia81, contient 359 titres.
Avec mes seed + ceux de mon édit au dessus : 379 titres =>
seeddb-20160308.zipCe fichier seeddb.bin est utilisé pour décrypter les titres contenant ce crypto avec l'option "CIA Decryptor (deep)" de Decrypt9, par exemple.
EDIT:
J'ai décrypté ces 3 jeux avec Decrypt9
-
Dr. Mario: Miracle Cure (legit) - [crypto SEED 7.x sur romfs et crypto SEED 9.x sur Manuel&DLP]
-
Pokemon version Jaune (legit) - [crypto SEED 9.x partout]
-
Pokemon version Bleue - [crypto SEED 9.x partout]
Mais j'obtiens une erreur sur le exheader à chaque jeu lors de la conversion en cia.
Soit j'ai un bug, soit Decrypt9 décrypte mal (3ds et xorpads).
Ce message a été modifié par morph95 - 08 March 2016 - 11:34.