Aller au contenu

Photo

Soucis de jeux avec le Sky3DS+

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2016 - 12:26

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Console : 3DS XL
Firmware: 10.5.0-30E
Nom du linker : Sky3DS+ (v3)
Site internet noté sur le linker : www.sky3ds.com
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Non

v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non

Bonjour à tous.

Je viens vers vous suite à quelques soucis rencontrés après l'acquisition de mon nouveau Sky3DS+.

Bien que son utilisation m'est paru simple, encore plus que pour la v2, j'ai suivi le tuto de "khalladryr" (http://www.logic-sun...+#entry842070).

Seulement, une fois les jeux copiés sur les microSD, impossible de les lancer lorsque je mets le linker dans la console (Aucune carte détectée dans le port de jeu).

J'ai donc mis mon linker à jour (v112), mais cela n'y change rien.

J'ai essayé de mettre le fichier "gamelist.bin", résultat, certains jeux sur certaines microSD apparaissent, mais pas tous.

À force de chercher, j'ai constaté que même si les jeux n'apparaissent pas, lorsque je regarde sur la microSD, certains des jeux ce sont vu affublé d'un point *.sav, mais pas tous.

J'ai donc supprimé les jeux sans *.sav et là miracle, j'ai accès aux jeux.

Question : il me semblait qu'avec le nouveau Sky3DS tous les jeux fonctionnent ?! Oui, non ?

J'ai pu constater également, qu'avec les boutons on se retrouve bloqué au bout d'un moment, je veux dire que l'on ne peut pas retourner au premier jeu en utilisant le même bouton. On fait le tour des jeux, puis on arrive sur le dernier et là, impossible de retourner directement au premier en utilisant le même bouton, il faut forcément faire "marche arrière" avec l'autre bouton. Est-ce normal ?

Y a-t-il moyen de faire fonctionner tous les jeux ? Ou suis-je obligé d'utiliser 2 linkers (la v2 et la v3) ?

Je vous remercie par avance pour les réponses.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2016 - 16:47

yagamiryuku

yagamiryuku

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Haute Marne
  • Passions:cinéma , musique, jeux vidéo

Alors pour le probleme de detection de jeux sa me le fait aussi de temps en temps mais au final tous apparaissent (des fois en lançant un jeu justement) et nan tu peux bien faire le tour de tout tes jeux et revenir au début avec un seul bouton, essaie de laisser appuyer un peu plus longtemps mais normalement sa défile sans soucis

• Retour en haut

Posté 07 mars 2016 - 09:34

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Tout d'abord, merci des réponses apportées.

Concernant la détection de certains jeux, j'ai constaté une première chose : certains des jeux n'ont reconnus, voient leurs extensions modifiées par le linker.

Ils se transforment de "jeu.3ds" en "jeu.3ds.bad" au vu de cette dernière extension, je pense que le problème vient de certains de mes fichiers jeux.

Ensuite pour les autres, pas de modification d’extension, mais impossible de les faire apparaitre, même en les prenant sur d'autres sites, donc en changeant les sources, rien n'y fait.

Tant pis, je verrais bien s'ils sortent une MAJ et si cette dernière m'apporte des solutions.

Encore merci.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)