Paul Ross, qui travaille pour le studio Three Fields Entertainment depuis 2014, revient sur les défauts de la PlayStation 4, et explique de ce que la PlayStation 5 devrait amener pour les développeurs.
Il ne faut pas y voir ici une annonce de la PS5, mais son analyse sur ce qu'elle devrait amener comme support. Selon lui, la PS5 devrait permettre aux développeurs de créer beaucoup plus d'effets dynamiques, d'apporter plus d'intéractivité, et plus de réalisme dans les scènes. Cela devrait passer notamment par une gestion des effets physiques plus poussées.
So what does a PS5 game look like? With PS4 we’ve seen some fidelity put into the worlds, but PS5’s going to be about more dynamic worlds, far more interactive worlds that are more believable in the way they behave.
Il est sous influence des développements actuels, notamment le studio Three Fields qui travaille sur celui du jeu "Dangerous Golf", qui met en avant la puissance des cartes graphiques et des solutions PhysX de nVidia dans la gestion des effets physiques. Cela permet d'une part de faire parler du studio, de faire parler du jeu et de se faire un bon coup de publicité, mais en aucun cas d'annoncer la PS5...
It’s really up to the game creators. If they still feel that we need more machine power – ‘We want to realize this and that and that, but we cannot do [it] with PS4′ – if that’s the case, there’s a good reason to have PS5, so that developers can create their vision. So, we’ll see.
Son jeu Dangerous Golf sera publié courant Mai 2016, sur PC, Xbox One et accessible aux 36 millions de PS4.