Aller au contenu

Photo

Installer un emuNAND sur ma N3DS sysNAND 10.3.0-30U ?

Meilleure réponse natho18, 04 mars 2016 - 23:56

Pas de soucis, bravo pour ton downgrade ! ;)

Ton emunand sera le même quel que soit le cfw.

En cfw, tu as au choix RxTools, ReiNand ou AuReinand qui est un fork de Reinand.

Reinand / AuReinand et peut-être le plus simple et le plus stable actuellement.

Perso je tourne avec Reinand et tout fonctionne parfaitement bien sur une N3DS. :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 07 février 2016 - 21:50

CX456

CX456

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Montréal, QC

Bonjour, j'allais créer un sujet comme quoi que je n'arrivais pas à jouer en ligne (Code erreur : 002-0119) à cause Nintendo a forcé aux joueurs de mettre à jour leurs 3DS seulement (Pas la Wii U), mais ce problème est réglé en mettant à jour seulement le module d'amis de la dernière firmware.

J'ai hacké ma New 3DS XL lorsque la version 10.4 était sorti et je n'ai pas voulu de mettre à jour. Donc, je suis resté en 10.3 pour lancer l'exploit BrowserHax et installer le MenuHax. Vous avez remarqué que le firmware que j'ai marqué sur le titre est 10.3.0-30U, évidemment, j'étais en 10.3.0-28U mais en mettant à jour le NVer de la dernière firmware pour accéder à l'eShop, je suis passé à 10.3.0-30U.

Ma plus grande question : est-ce que il y a un moyen d'installer un emuNAND sur ma N3DS à l'heure actuelle ou je suis obligé de downgrade où laquelle, je n'ai jamais fait et que je n'aimerais PAS le faire ?

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 21:58

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Hello !

Aujourd'hui les émunands ne peuvent être créées et lancées que jusqu'au firmware 9.2. Donc oui tu es obligé de downgrader si tu souhaites créer une emunand.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:05

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Oui downgrade obligatoire...

Mais c'est assez safe en tant que tels,toute les personnes que j'ai aidé à downgradé n'ont pas brické

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:13

CX456

CX456

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Ouais... C'est juste que j'ai vu pas mal de monde qui ont brické environ 10 fois après avoir downgrader.

Il y a un petit truc, avant que le hack de ma N3DS, j'avais acheté des thèmes légitimes et pensez-vous que la présence de mes thèmes pourrait bricker après un downgrade ?

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:15

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Tu est chanceux tu est deja en 10.3.

As tu une application ou jeu a garder sur ta 3ds?

Si non,alors formate la.

Pour les thèmes,je crois pas.

Modifié par mariogamer, 07 février 2016 - 22:19.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:38

CX456

CX456

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je crois que mes jeux sont sur ma carte SD mais les sauvegardes, je n'en sais pas trop.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:40

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Ok faus prendre une décision la XD

Sois tu perd tes jeux en formatant ta 3ds et tu les télécharge sur le net (illégal,quoi XD ) après pour y jouer sur ton emuNAND.

Sois tu formate pas et ta 3ds n'est pas clean!

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:51

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
Bonjour

Les saves se trouvent sois dans le fichier 3ds de ta carte Sd , sois sur la cartouche elle meme.

Perso je repasserai sur le theme de base avant le downgrade (un codage du theme different sur 10.3 , qui sait? ). Par contre cette manipulation va te retirer themehax. Donc arrive tu toujours a lancer browser hax ?

Si oui, il te suffit juste de prendre les bon fichiers pour ta N3ds pour la downgrade.

Et de suivre ce tuto en anglais pour l emunand et le reste

https://gbatemp.net/...staller.405589/

Cdt
  • Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:54

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Avant tout formate pour etre sur que ta 3ds est propre.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 22:56

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Ok faus prendre une décision la XD

Sois tu perd tes jeux en formatant ta 3ds et tu les télécharge sur le net (illégal,quoi XD ) après pour y jouer sur ton emuNAND.

Sois tu formate pas et ta 3ds n'est pas clean!

"Normalement" (oui oui, faut bien noté les guillemets et le mot choisi haha), ça ne gène pas qu'il y ait des jeux installé.

J'ai downgrade une 2ds qui avait pokémon d'installé, et au final, il avait encore son jeu mon pote. Bon là je parle d'une 2ds donc bon, à voir :P (cf: la première ligne haha)

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 23:00

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Les jeux peut-etre pas...

Mais je ne veut pas qu'il brick...

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 23:01

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Uiui je comprend hein héhé.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 23:33

CX456

CX456

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour

Les saves se trouvent sois dans le fichier 3ds de ta carte Sd , sois sur la cartouche elle meme.

Perso je repasserai sur le theme de base avant le downgrade (un codage du theme different sur 10.3 , qui sait? ). Par contre cette manipulation va te retirer themehax. Donc arrive tu toujours a lancer browser hax ?

Si oui, il te suffit juste de prendre les bon fichiers pour ta N3ds pour la downgrade.

Et de suivre ce tuto en anglais pour l emunand et le reste

https://gbatemp.net/...staller.405589/

Cdt

Enfin, une réponse ! Par contre, mes sauvegardes jeux d'eShop sont sur ma carte SD je suppose ? Je dois supprimer mes thèmes légitimes que j'avais acheté (Qui me sert à rien à cause du hack, alors je me suis fait avoir XD) ? Je sais que je me pose trop de questions mais c'est juste pour être sûr.

Themehax !? Depuis quand il y avait Themehax lol ! Je peux toujours utiliser browserhax mais sachez que je n'ai pas Cubic Ninja et Ocarina of Time.

Et @mariogamer n'oublie pas que je peux récupérer mes jeux d'eShop sur le eShop.

• Retour en haut

Posté 07 février 2016 - 23:38

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Bah le truc c'est que mariogamer aime bien (avec raison ?) formater la console avant de downgrade, pour partir sur une base neuve.
Et que du coup, même si tu re-telecharge tes jeux, les saves ne suivront pas car elles seront sur un autre id il me semble.

Là en gros si tu formate pas la console. Bah t'as juste à mettre les fichiers 9.2 sur ta sd, lancer l'hbl via browserhax/themehax/menuhax, fin un hax haha, et downgrade.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 00:13

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
Bonjour

Oui tes saves eshop sont dans le dossier 3ds. Par contre il me semble qu il soit lié a l id console
Pour tes thèmes et jeux, ils sont lie a ton compte. Donc si tu la rattaché a un compte nintendo. Tu les conserves.

Je voulais dire homemenuhax .

Ben parfait, si browser hax fonctionne.
Donc je te conseille de retire homemenu (ca va t éviter de l avoir dans ton emunand), lance le depuis hbl et désinstalle le.
Change le theme par celui par défaut

Et par la suite tu lance le downgrade avec les bon fichier pour ta version.

cdt
  • Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 05:15

CX456

CX456

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je vois... par contre, j'ai vraiment besoin de mes sauvegardes. Du coup, je vais prendre le risque de faire un downgrade dans quelques jours parce que je suis vraiment occupé au quotidien et je posterai ici une fois que j'ai effectué mon downgrade, que ce soit réussi ou pas. Et évidemment, je vais suivre tes conseils fystrack !

Merci à tous.

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 08:13

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

Je viens de trouver cela

Donc au lieu d effectuer une copie vers 3ds tu fais copie par pc . Et ça va te conserver tout tes fichiers.  Et a la fin de cette copie ca va te formater ta console.

De plus si tu perd tes saves , il existe un site de save donc si au pire elle sont perdu , soit tu recommence ton jeux ou alors tu récupère les saves sur ce site

Cdt

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 13:01

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Sinon, tu connais personne qui possède un sky3ds? Celui-ci fonctionne 10.3 et si tu veux à tout prix recuperer tes saves, c'est le seul moyen. Il te faudra la rom du jeu cubic ninja et installer ninjhax dans la sauvegarde. Il te faudra aussi le boot.3dsx a la racine de ta carte mémoire et le fichier sava-manager.3dsx dans le dossier 3ds a la racine de la carte sd
  • Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 13:37

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Pourquoi il aurait besoin d'un sky3ds alors que tu veux juste lui faire lancer un homebrew ?

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 20:41

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

Si browserhax fonctionne chez lui et qu'il a le temps de choper le menuhax, à ce moment là, oui! il a juste à mettre l'homebrew save-manager sur sa carte mémoire. Moi je dis ça au cas où il y arrive pas.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)