Seule console résistant tant bien que mal aux tentatives de hack, la PS4 voit la team Cobra s'intéresser à son cas.
Depuis la fin d'année dernière, nous savons que différents groupes de hackers sont au chevet de la PlayStation 4 afin de percer les sécurités de cette dernière. Comme nous avons pu le voir en vidéo, l'équipe de FailOverFlow est capable de faire tourner Linux et d'exécuter une Rom du jeu Pokemon. Cependant la team a annoncé qu'elle ne rendrait pas publique sa technique pour réussir cet exploit, mais uniquement leur patch Linux pour la PS4.
CTurt de son côté affirmait avoir réussi à jailbreaker la machine de Sony, mais dévoile plus tard qu'il ne souhaitait pas aller plus loin dans ses recherches, tout en confirmant que d'autres groupes de hackers étaient en possession d'un Jailbreak PS4 et qu'ils le rendraient public prochainement.
Aujourd'hui c'est peut-être l'un de ses fameux groupes qui met le feu à la toile en annonçant son arrivée sur le cas PS4. Le célèbre groupe Cobra, qui s'est fait un nom à l'époque de la PlayStation 3, dévoile qu'il prépare un nouveau dongle pour la PS4 et que ce dernier serait compatible avec le firmware 3.15 de la console.