Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour downgrade New 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2016 - 23:14

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:En Auvergne !
  • Passions:PSP, Xbox 360, N3DS <3 <3 <3

Je suis pas très doué pour ce genre de chose mais c'est simple va dans le topic de Logic Sunrise de downgrade de 10.3 à 9.2 .tu telecharge menuhax , stater kit et  tu clique sur le lien et tu va avoir une liste défilante de pleins de FW et tu choisis l'update c'est 9.2.0.20 (n3ds) E ou U ou J suivant ta version . 

Okay c'est bon j'ai trouvé =) Le lien pour download les firmwares (au cas ou pour certains) : https://mega.nz/#F!IApGwLJL!kYHL5jMlDfd0rmn6a8DaFw

• Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:28

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Pour mettre ma console à jour en 10.3 quelqu'un peut me confirmer qu'il faut que je met sysupdater sur la carte µsd puis je lance ironhax, ensuite homebrew channel pour lancer a sysupdater a son tour et lancer la maj ? D'ailleurs il faut que je mette la maj ou dans la mémoire ? A la racine ?

• Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:33

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je suis curieux de savoir comment vous arrivez a lancer vos hbl avec un navigateur bloqué sachant que lutilisation du dns rend impossible l'utilisation du navigateur...
  • Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:37

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Je suis curieux de savoir comment vous arrivez a lancer vos hbl avec un navigateur bloqué sachant que lutilisation du dns rend impossible l'utilisation du navigateur...

Bah c'est ce que je pensais à la base mais apparemment et ça à l'air de fonctionner, en changeant les dns sur N3DS le browser fonctionne 10 secondes sans se bloquer donc ca laisse le temps de lancer browserhax via un qr code et ainsi de suite. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre et ce que je compte faire...

• Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:41

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Sur la new ça marche? Bah je peux confirmer alors que sur ancienne ça marche pas.

Quand j'ai changé les dns, le teste de connexion a bien mit 15 secondes environ mais, lors du scan du qr code, lorsque le navigateur s'est ouvert, il a mit 1.5 centièmes de seconde pour me dire que le navigateur n'est pas utilisable.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:42

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
A part ça t'en est ou dans ton hack 3ds? Je peux continuer de taider puisque tu n'as pas le browser bloqué.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:48

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Sur la new ça marche? Bah je peux confirmer alors que sur ancienne ça marche pas.

Quand j'ai changé les dns, le teste de connexion a bien mit 15 secondes environ mais, lors du scan du qr code, lorsque le navigateur s'est ouvert, il a mit 1.5 centièmes de seconde pour me dire que le navigateur n'est pas utilisable.

A part ça t'en est ou dans ton hack 3ds? Je peux continuer de taider puisque tu n'as pas le browser bloqué.

Sur le topic de gbatemp l'auteur de la soluce explique que cela ne fonctionne que sur New 3DS : https://gbatemp.net/...working.400991/

PS: O3ds and 2DS users reported that this method is not working for them. Sorry to hear that...

Il explique cela par la performance du processeur de la New qui execute le browser plus vite :

I am almost sure of my initial theory right now. It seems that the N3DS speed is KEY here. Yes. N3DS loads everything faster and this doesn't give Nintendo a chance to catch you.

Pour le hack bah j'attends la réponse d'une personne qui pourrait me dire comment mettre à jour ma New Nintendo 3DS en 10.3 comme c'est plus safe a partir de ce firmware qu'a partir de celui que j'ai actuellement (9.9) qui n'a que des bricks ou soft brick  a son compte :) J'ai le fichier de maj sur mon pc déja. Regarde ma réponse plus haut j'en parle ;)

Modifié par iLoveRGH, 01 février 2016 - 23:49.

• Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 23:53

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Ouai bah excuse moi mais je t'ai dis où trouver les firmware, tu m'as dis que tu trouve pas et quqnd c'est quelqu'un dautre qui te le dis tu trouve... toi aussi lis plus haut lol. Bon comment faire? C'est simple. C'est la meme procedure que pour le downgrad sauf, que tu selectionnes upgrade et le firmware a installer cest le 10.3.0.28-E(full)-n3ds.zip (si bien sur ta console est une new 3ds). tu decompresse ces cia dans le dossier updates.

Et petite info, tu peux me parler de gba temp autant que tu veux, je ne connais rien a l'anglais. Moi je suis un made in france sans mise a jour lol

Modifié par Alpha_78, 01 février 2016 - 23:57.

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:02

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Ouai bah excuse moi mais je t'ai dis où trouver les firmware, tu m'as dis que tu trouve pas et quqnd c'est quelqu'un dautre qui te le dis tu trouve... toi aussi lis plus haut lol. Bon comment faire? C'est simple. C'est la meme procedure que pour le downgrad sauf, que tu selectionnes upgrade et le firmware a installer cest le 10.3.0.28-E(full)-n3ds.zip (si bien sur ta console est une new 3ds). tu decompresse ces cia dans le dossier updates.

Et petite info, tu peux me parler de gba temp autant que tu veux, je ne connais rien a l'anglais. Moi je suis un made in france sans mise a jour lol

Scuse, j'avais eu un petit problème sur l'hébergeur Mega quand tu m'en avais parlé :(

Okay pour l'update, je télécharge quelle version de sysupdate ? http://www.logic-sun...-103-en-92.html C'est un sysupdater spécifique au downgrade ou ca marche pour tout ? J'ai pas tellement envie de brick ma New 3DS :3

Pour les cia de la maj 10.3 j'ai tout mis dans un dossier updates à la racine de la µSD, quand je ferai update ca va durer combien de temps ? Des manips à respecter ?

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:09

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Bah euh, je ne pense pas qu'il y est des manip a respecter. Si t'es debrouillard et que tu sais suivre un tuto à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le brick, je ne suis pas responsable, seul l'utilisateur faisant la manip prendra ce rique.

Rappel
Tu dois avoir les dossier suivant a la racine de la carte sd
3ds, theme, update et le fichier boot3dsx. Tu dois avoir le dossier de menuhax dans ton dossier3ds

Apres le firmware bah si ta bien pris le 10.3.0.28E pour new 3ds bah ça devrais rouler.

Pour le sysupdater tu prends le normal.

Modifié par Alpha_78, 02 février 2016 - 00:11.

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:18

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Bah euh, je ne pense pas qu'il y est des manip a respecter. Si t'es debrouillard et que tu sais suivre un tuto à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le brick, je ne suis pas responsable, seul l'utilisateur faisant la manip prendra ce rique.

Rappel
Tu dois avoir les dossier suivant a la racine de la carte sd
3ds, theme, update et le fichier boot3dsx. Tu dois avoir le dossier de menuhax dans ton dossier3ds

Pour l'instant je ne met qu'a jour ma console de 9.9 --> 10.3 (le firmware 9.9 entraine des bugs lors du downgrade sur N3DS), pour le tuto du downgrade je saurai gérer mais là je veux juste savoir si j'ai bon pour la maj vers 10.3.

Voilà comment j'ai manipulé, si quelqu'un peut me dire si c'est bon et que de cet manière je n'ai pas fait de boulette merci de poster un com :)

- J'ai téléchargé le firmware 10.3.0-28E(Full)_n3DS spécifique à ma New 3DS

- J'ai déposé tout le contenu (des .cia) dans un dossier updates à la racine carte µSD

- J'ai téléchargé sysupdater (ici : https://gbatemp.net/...updater.408231/ via ce topic LS : http://www.logic-sun...-103-en-92.html )

- J'ai mis les fichiers sysUpdater.3dsx et sysUpdater.smdh dans un dossier sysupdater selon ce schéma : E:/3ds/sysupdater

- Maintenant je prévois de lancer ironhax pour boot sur HomebrewLauncher

- Lancer sysupdater via HBL

- Upgrade en appuyant sur A.

Ai-je bon ? Si quelqu'un peut confirmer que je fais les choses correctement ca m'aiderai beaucoup ^_^

Modifié par iLoveRGH, 02 février 2016 - 00:19.

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:24

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Tout est bon jusqu'à maintenant mais, je ne connais pas ironhax donc, je ne sais pas s'il fonctionne avec 10.3.

Si tu prends le risque de continuer avec ironhax, saute l'étape de l'installation du menuhax et procède directement au downgrad.

Encore une fois, je ne connais pas ironhax. Le reste tout est ok
  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:30

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Tout est bon jusqu'à maintenant mais, je ne connais pas ironhax donc, je ne sais pas s'il fonctionne avec 10.3.

Si tu prends le risque de continuer avec ironhax, saute l'étape de l'installation du menuhax et procède directement au downgrad.

Encore une fois, je ne connais pas ironhax. Le reste tout est ok

Okay, Ironhax ne fonctionne pas au déla de 10.0.jsais plus quoi, c'est pour cela que lorsque je serai en 10.3 il faut que j'utilise le browserhax avec la manip des dns.

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 00:32

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Euh. Ok. Tiens moi au jus pour ton downgrad, j'attends de voir ce que cela donne.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 09:14

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 messages

Une  dernière chose ,j'ai pas modifié les dns avant ou après le downgrade de ma new 3ds c'est peut être pour ça que mon navigateur n'a jamais été bloqué .

Modifié par phantom7, 02 février 2016 - 09:15.

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 14:40

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Sur la new 3ds le hack s'exécute plus vite que sur 3ds donc pas de risque de demande de maj.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 16:05

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Les gars vous êtes sûr que c'est bon pour la maj vers 10.3 ? les manips que j'ai décrit plus haut sont correctes ? J'ai pas fait d'erreurs ? J'ai pas envie de me retrouver avec une N3DS brick mvoyez :(

• Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 16:12

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
J'ai jamais essayer de upgrader une console avec sysupdater mais, je pense que ça dois fonctionner non? Sinon y aurai pas de fonction upgrad. Et puis tu n'as pas dautre solution. Sinon c'est de mettre en 10.5 avec un sky3dsv3 mais cest 85 € l'engin.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 16:17

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Moi, je te conseil vivement d'essayer la manip, comme tu dis, des dns avant de faire quoi que ce soit d'autre. Pour voir si tu arrives à lancer le homebrew launcher. S'il démarre, c'est bon.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 17:00

iLoveRGH

iLoveRGH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Moi, je te conseil vivement d'essayer la manip, comme tu dis, des dns avant de faire quoi que ce soit d'autre. Pour voir si tu arrives à lancer le homebrew launcher. S'il démarre, c'est bon.

J'ai essayé la manip pendant une 30aine de minutes là, le browser se lancer sans problème et sans m'afficher le message mais dès que je vais sur le lien pour lancer le hax ca me l'affiche, j'ai testé avec d'autres adresses style google ca me l'affiche aussi donc je désespère :(

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)