Aller au contenu

Photo

Soucis New 3DS XL + Gateway (boot only sysnand)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2016 - 00:44

Kuin

Kuin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut à tous.

Voilà j'ai un soucis avec ma New 3DS XL! J'ai donc un gateway et sur mon Old 3DS quand je boot gateway (via le menu profil DS, dragon rouge + boot gateway mode) j'arrive sur donc l'Emunand (je le sais car quand je fais select ma liste de rom apparait avec la mention "EMUNAND"). Donc la Old 3DS, nickel!

Par contre ma New 3DS XL, je fais la même manip' que la Old 3DS mais là quand je fais select j'ai bien ma liste de rom, mais c'est écrit "SYSNAND"?!!? Comment ça se fait? Je clic pourtant bien sur "boot gateway mode"! 

Et ça m'ennuie car ok je peux jouer aux jeux mais je peux pas mettre ma console à jour (car je veux bien sûr pas mettre le SYSNAND à jour!).

Comment faire pour booter en EMUNAND sur ma New 3DS? Je comprend pas ce que j'ai pu faire. ^^"

Merci de votre aide! :)

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 00:51

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

Le mieux, c'est de déplacer tes roms et tes saves en lieu sûr, le temps de tout formater et de réinstaller l'emunand.

Prend bien aussi le launcher.dat 3.7.1 si tu veux avoir ton emunand en 10.5

Modifié par Alpha_78, 29 janvier 2016 - 00:54.

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 00:59

Kuin

Kuin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

D'accord je vais faire ça, merci. ^^"

Comment on formatte l'emunand, j'ai oublié... (longtemps que j'ai pas mis le nez là dedans ^^"). Ma N3DS est bloquée en 9.0 je crois.

Ou je formatte juste la SD (internet à la console, pas celle de la carte rouge gateway)? Et je remet tout mon launcher.dat etc?

Je vais avoir besoin de mon NAND.BIN?

'Tin c'est grave je suis paumé... Avant je faisait ça hop, direct, et là j'ai plus aucun souvenir. ^^"

EDIT: Ah mais j'ai plus Ocarina of Time, revendu! On en a toujours besoin pour la faille? Là je passe par le menu profil DS... :O

:paumé: ^^"

Modifié par Kuin, 29 janvier 2016 - 01:02.

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 01:32

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Tu branches ta carte mémoire de ta console dans ton pc, tu transfert tes saves sur le pc.

Ensuite tu formate la carte memoire via hpdiskusb. Tu vas sur le site gateway, tu telecbarge le dernier launcher.dat et tu le mets a la racine de la carte sd. Tu la remets dans ta condole.

Là tu demarre la console et tu vas dans les parametres. Tu formate ta console. Une fois fait, tu vas dans les parametres, tu vas dans les options internet et tu te configure ta connexion. Tu demare ton navigateur et tu vas a ladresse go.gateway-3ds.com (tu peux aussi lajouter a tes favori pour retourner aux menu plutard. Une fois la faille lancé, tu selectionne format emunand. Une fois fais tu demarre le mode gateway et tu le met a jour. (Oublie pas de verifier que tu vois bien gw3ds devant ta version)

Une fois fais ba ta console redemarre et puis tu relances ton faille via lexploreur internet. Et norrmalement tes sur ta emunand.

Sinon tu as aussi sur le site de gateway le qr code pour lancer le menu gateway via cubicninja. C'est specialement pour new 3ds

Modifié par Alpha_78, 29 janvier 2016 - 01:48.

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 02:45

Kuin

Kuin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

C'est bon j'ai reformaté mon Emunand et c'est bon.

Désolé pour la question con en fait. ^^"

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 12:03

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Tout remarche impeccable?
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 12:20

Kuin

Kuin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Oui oui tout remarche nickel, j'ai upgrade en 10.5 avec le GW 3.7.1, et nickel tout fonctionne.

En gros je pense que j'ai juste eu à reformater l'emunand via le menu de gateway (attention avant de le faire n'oubliez pas de faire un backup de vos save/cia, etc etc avant car ça va vider la carte ^^).

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 12:51

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Bah forcement, qui dis formatege dis aussi sauvegarde des données. Bon bah je suis content pour toi.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 13:53

Kuin

Kuin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Oui oui je sais, heureusement j'y ai pensé, je fais toujours des backup (ça par contre j'oublie pas... douloureuses expériences quand j'étais plus jeune et je perdait toutes mes données :P), mais je précisais au cas ou quelqu'un lit ce sujet et n'y penserais pas. ^^

Merci pour ton aide. :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)