Après avoir bidouillé un peu avec le SDK PS3 open source nommé PSL1GHT, je vous livre un petit projet baptisé DB Rebuilder. Cet homebrew permet de reconstruire la base de données de votre PS3, une fois l'homebrew lancé, sans aucun passage par le menu recovery.
Je tiens à remercier Littlebalup qui m'a donné le chemin de départ pour débuter les homebrews PS3, à tous les développeurs derrière la scène PS3 qui offrent des projets open-source multi-consoles qui permettent de trouver des exemples.
Cet homebrew ne présente pas de risque de brick. Il a été testé par mes soins et d'autres membres sur PS3 Fat et Slim. Il paraîtra peut-être inutile à certains mais ce qu'il faut comprendre, c'est que comme nous le prouvent les utilisateurs de Wii-U, tout le monde peut contribuer aux différentes scènes de hack à son niveau. Il s'agit donc là plutôt d'un proof of concept qu'autre chose.
Pourquoi reconstruire la Base de données :
1- Lorsque vous avez joué à plusieurs jeux, la liste des trophées est trés grande et elle peut être longue à synchroniser. Ce temps est diminué avec la reconstruction de la base de données.
2- Lorsque vous utilisez trophyisgood pour débloquer les trophées, il est nécessaire de passer par une reconstruction de la base de données pour que les changements soient appliqués.
3- Lorsque vous voulez utiliser un copie de sauvegarde qui est protégée, et que la protection ne saute pas, il faut copier par MultiMAN ou par FTP, puis il faut reconstruire la base de données pour pouvoir les utiliser.
4- Après l’installation de quelque jeux PSN qui ont plusieurs fichiers et lorsque vous en lancez un certain nombre, des codes d'erreurs qui ont un rapport direct avec la base de données peuvent survenir, il est nécessaire de la reconstruire pour que les jeux fonctionnent, par exemple Ni No Kuni: Wrath of the White Witch.
5- Lorsque vous avez une liste de trophées que vous voulez supprimer et PAS ENCORE SYNCHRONISER au PSN, vous pouvez supprimer le dossier dans le chemin d'accès comme par exemple GOD OF WAR 3 DEV_HDD0/home\00000001\trophy\NPWR00801_0000000001 et ça ce fait avec multiman ou par ftp et vous devez reconstruire la base de données pour que la liste des trophées disparaisse dans la collection.
Merci prototype76 pour ces précisions.
Lien de téléchargement : DB Rebuilder