Khobalt j'ai une new 3ds 9.2 et j'utilise la v3.7.1 du gateway ça marche nickel .
Downgrade new3DS 9.8 en 9.2
Posté 10 février 2016 - 18:34
Posté 10 février 2016 - 18:42
Merci phantom7, je vais donc installer cette version de gateway, memanque plus qu'a savoir quoi faire pour rxtool et a terminer le tuto et les bonus
merci
Posté 10 février 2016 - 18:44
Khobalt tu as résolu ton problème ?
Posté 10 février 2016 - 19:02
Oui comme dit plus haut, j'ai mis les dns de google et j'ai pu lancer hbl. Je viens de finir l'installation d'emunand et de faire le backup. Me reste plus qu'a mettre rxtool, mais j'aimerais mettre directement la 3.0 beta pour passer l'emunand en 10.5. Tu peux me dire si c'est une bonne idee ou si il me faut suivre le tuto a lettre et seulement par la suite faire la mise a jour de rxtool?
Merci
ps: je pensais faire ceci : Ne pas utiliser la nightly mais bien la RxTools-3.0-beta
https://github.com/r...Tools/releases/
1/ poser RxTools-3.0-beta\ninjhax\rxTools dans mSD:/3ds
2/ Poser key_0x16.bin et key_0x1B.bin a la racine mSDhttp://tinyurl.com/hn2rhq5
3/ Generer le 0004013820000002.bin avec n3ds_cdn_firm.pyet suivre les instructions : copier le repertoire firmImportant : Ignorer la partie parlant de remplacer avec firmware Cake B99ADF0ADB279712367C06EB83BA9AE6
4/ Mettre rxtools sur la mSD
5/ Booter en HomeBrew Launcher Lancer le rxtools : cela va s'installer (message)J'ai ensuite un écran noir
6/ Sortir/Eteindre
Ensuite delier mes nand en formatant la 3DS sans carte sd.
Ensuite 1. Lancez l'homebrew launcher, puis sélectionnez menuhax_manager.
2. Selectionnez la 3ème option "Configure/check haxx trigger..". Vous avez le choix entre 2 types :
- Type 1, qui permet de booter automatiquement sur le boot.3dx (qui peut être l'homebrew launcher ou bien rxTools) si vous maintenez une touche à choisir à l'étape suivante
- Type 2 qui fait exactement l'inverse, c'est à dire qui boot automatiquement sur le boot.3dx sauf si vous maintenez une touche au démarrage (à choisir à l'étape suivante), dans ce cas vous booterez sur votre sysnand normale
Appuyez sur A pour le type 1, b pouyr le type 2, puis maintenez la touche choisie et touchez l'écran du bas pour valider. Enfin selectionnez Install.
3. Une fois l'opération terminée, redémarrez la console. Selon le type utilisé, maintenez la touche choisie précedemment ou non au démarrage.
4. Si vous accédez bien à l'homebrew launcher alors c'est que l'opération a été un succès.
Astuce : pour booter directement sur rxTools/Gateway au démarrage à la place du HBL vous pouvez utilisez ceci : http://gbatemp.net/t...menuhax.398383/
Cela vs parait etre une bonne methode?
merci
Modifié par khobalt, 10 février 2016 - 20:18.
Posté 10 février 2016 - 20:39
Ma methode n'est pas bonne, je suppose qu'il n'y a pas de launcher dans le dossier rxtools beta car j'ai le message d'erreur : an error occurred while loading the payload . Make sure your launcher is located at: /rxtools/sys/code.bin
merci de votre aide
Posté 10 février 2016 - 21:05
Bonjour
J'ai résolu mon problème en mettant les dns de google.
Parfait, donc très bonne info pour les possesseur de N3ds, qui sont sur un firmware inférieur
Ma methode n'est pas bonne, je suppose qu'il n'y a pas de launcher dans le dossier rxtools beta car j'ai le message d'erreur : an error occurred while loading the payload . Make sure your launcher is located at: /rxtools/sys/code.bin
T embête par avec rxtool, tu peux faire une emunand avec Emunand9.
Pour faire simple, tu lance Pasta sur ta sysnand , une fois revenu sur le menu tu insatlle Fbi.cia grace a Fbi que tu relance depuis browser hax. Ensuite tu quite .
Ça te refait venir en sysnand avec Fbi d installer. Tu lances browserhax et ensuite emunand9. Et tu fais ton emunand.
Ensuite il te suffira juste de booter avec Rei , et tu pourra la basculer en 10.5
Lien du tuto que j ai pris en Anglais
https://gbatemp.net/...staller.405589/
Pour ton info , tu peux faire la même chose que rxtool, avec Emunand9 et Decrypt9 avec Rei
Cdt
Edit: Ne surtout pas installer Homemenuhax sur ta sysnand , tant que tu n a pas fait ton emunand , et délier les nand
Modifié par fystrack, 10 février 2016 - 21:07.
Posté 10 février 2016 - 22:44
merci fystrack.
J'ai reussi a mettre rxtool et j'ai emunand 10.5. J'ai pu lancé en cia mon jeu cartouche fire embem. Il ne me reste plus que deux choses a faire, reussir a booter directement sur rxtools avec ctrbootmanager et comprendre si je peux mettre a jour les jeux cia pour jouer sur le net ou si je dois trouver les patchs cia pour les mettre a jour et pouvoir y jouer...
Merci a tous
Posté 10 février 2016 - 22:52
Posté 10 février 2016 - 23:06
merci cavolo pour cette bonne info. Je pensais remplacer mon boot.3ds par celui de rxtools renommer en boot.3DS (je garde l'ancien en le renommant) Est ce une bonne idee?
merci
Posté 10 février 2016 - 23:14
Personnellement, le renommage du rxtools.3dsx de la 3.0 en boot.3dsx fonctionne admirablement bien avec menuhax
BootNTR Selector --> Plus rapide pour charger NTR
Tout plein de plugin de triche pour NTR avec un super menu !!
Posté 10 février 2016 - 23:14
Bonjour
J'ai reussi a mettre rxtool et j'ai emunand 10.5. J'ai pu lancé en cia mon jeu cartouche fire embem. Il ne me reste plus que deux choses a faire, reussir a booter directement sur rxtools avec ctrbootmanager
installer HomeMenuHax (si tu a delier tes nands et de parametre le boot de celui ci en type 2 )
Et mettre a la racine le boot.cfg + boot.3dsx de ctr
Voila un boot cfg tout fait avec la possibilite de lance Rei ou RXtools + Hbl que tu devra renommer ( Boot de rei par defaut a toi de le changer depuis Ctr ou directement dans le boot.cfg)
https://github.com/C...r/data/boot.cfg
et comprendre si je peux mettre a jour les jeux cia pour jouer sur le net ou si je dois trouver les patchs cia pour les mettre a jour et pouvoir y jouer...
Les 2 solution fonctionnent . Soit déjà trouve un jeux sur la dernière Maj , ou appliquer celle ci sur le tient directement
Cdt
Modifié par fystrack, 10 février 2016 - 23:17.
Posté 11 février 2016 - 09:29
Sur les versions avant la 3.0 (j'ai pas encore lu de truc sur la 3.0 quoi ), les gens utilisaient quand même le bootmanager car le taux de boot était pas foufou sinon.
Posté 11 février 2016 - 11:07
bjr,
merci a vous 3. Pour mon boot, j'ai fait au plus simple pour le moment en renommant. J'ai eu 2 relance a faire sur 15 ouverture, si je vois que ce taux reste la, jene changerais pas. Sinon je me tournerais vers bootmanager.
Par contre j'ai un soucis avec rxtools. Je souhaite recuperer des xorpads. Je lance donc la console en gardant L enfoncé. Et la j'ai l'image de rxtools, mais ca freeze. Je tiens a signaler, qu'avec la version 3.0, lors de l'install, cela a etait tellement rapide que je me ss retrouve quasi direct sur l'emunand. Donc ai je mal installé rxtools?
Dans les bug, j'ai quasi a chaque redemarrage celui de la 3D, une ouverture et fermeture et c'est bon, mais peut etre y'a t il un moyen de patche ça?
D'autre part, y'a t il un moyen de lancer des jeux nds? ou tjs besoin d'un linker?
merci
Posté 11 février 2016 - 13:55
Bizarre, prend la beta2 qui est sortie, ça corrigera peut-etre ton problème.
Pour la 3D, nope y'a pas de patch, il me semble que c'est un problème inhérent au hax donc faut faire avec.
Et pour les jeux nds, tu ne peux pas les lancer directement, mais regarde du coté des dsiwares, même si on est loin d'avoir la collection de la nds, il y'aura peut-être ceux que tu souhaites.
Posté 11 février 2016 - 14:15
Posté 11 février 2016 - 14:23
Exact, j'ai tendance à oublier les solutions materielles !
Posté 11 février 2016 - 19:50
Merci cavolo et natho18,
Pas envie de jouer en sysnand, du coup il reste les dsiwares, on peut les trouver en format cia? ou y'a t il un tuto pour les utiliser?
merci
Posté 11 février 2016 - 19:58
Ah et au vu des dernières news, ya apparemment moyen de lancer les linkers en emunand aussi.
Posté 11 février 2016 - 20:04
Oui les dsiwares sont au fomat cia puisque ce sont des jeux eshop
Posté 15 février 2016 - 16:09
Bjr a ts,
suite au passage en beta 2 de rxtool, je peux acceder une fois sur 20 au menu pour les xorpads.
Par contre je n'ai tjs pas trouver le moyen de me passer de mes cartouches de dragon quest. Pensez vous que l'achat d'un linker compatible twl slot 1 soitla solution?
mlerci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)