Aller au contenu

Photo

Downgrade new3DS 9.8 en 9.2

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Posté 26 January 2016 - 15:52

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
Salut a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une New 3DS xl, qui etait a l'origine en 9.6. Apres une premiere tentative de downgrade avec le tuto, j'ai soft bloqué ma 3DS (peut etre n'aurais je pas du utilise safesysupdater?) . 

Apres achat de shovel knight, j'ai reussi a repasser ma N3DS XL en 9.8. j'ai de nouveau  acces a tout, meme a la configuration.

Ma question, pensez vous que je retente l'aventure ou me conseillez vous d'acheter zelda et une gateway pour etre sur de mon coup?

Puis je envoyer le contenu de ma carte micro sd a quelqu'un pour valider mes fichiers et nom de dossier? (j'ai suivi a la lettre le tuto de downgrade, mais peut etre vaut il mieux suivre celui de la cfw?) ?

J'utilise actuellement une micro sd 32GB de sandisk, je devrais recevoir une 64GB samsung et j'ai celle d'origine dans la 3DS, faut il privilegie une des 3 cartes?

Enfin, lors du downgrade precedent, je n'ai jamais osé appuyé sur Y avec sysupdater car je n'ai jamais eu les 8 lignes du tuto ou il ne faut pas avoir d'erreur... Le programme a  t il changer et ces 8 lignes n'apparaissent plus? Car quand j'ai utilise safesysupdater, il a checker toutes les CD4 et n'a trouvé aucune erreur, avant de lancé le down, qui a malheureusement echoue au bout de 15 lignes.

merci de votre precieuse aide et  de votre temps ;)

ps: j'ai achete ma NEW 3DS  XL neuve dans un magasin de grande distribution, est il possible que ce ne soit pas une europeene? comment verifier? merci

Ce message a été modifié par khobalt - 26 January 2016 - 15:53.

• Retour en haut

Posté 26 January 2016 - 15:56

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
Je peux te dire moi si l'arborescence de ta carte memoire est bonne, dans un premier temps.
  • Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 02:50

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

bjr a tous,

j'ai retente le downgrade; J'utilise TuxSHsysUpdater.zip comme preconisé dans le tuto. Malheureusement apres 30 minutes et XXX essais d'execute ce programme, je n'ai encore jamais eu mm la 1er des 8 lignes que je devrais avoir. Du coup j'ai tt de meme tente une fois d'appuyer sur Y et la j'ai une erreur CIA non trouvé.

Pourtant j'ai suivi a la lettre le debut du tuto, j'ai bien pris le dossier N9,2E pour l'update, j'ai creer un dossier  sysupdater dans lequel j'ai mis juste le fichier se terminant par 3ds, pas l'autre. J'ai meme remplace les fichiers de menuhax deja present dans le starter.

Faut il que je retente avec le safesysupdater?

Que j'update en 10.3 avant? 

Que je persevere 1 ou 2 heuresde plus pour obtenir les8 phrases et lancé le downgrade?

Merci a tous pouur votre aide

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 08:58

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

N3ds Xl acheté  le05/01/16 , elle été en firmware 9.8 , j ai essaye de la downgrade sur ce firmware impossible , j ai formater celle ci puis par le recovery je l ai passe en 10.3 puis reformater de nouveau et j ai pus la downgrade sans problème par la suite.

Donc perso je tenterais d abord de l updater en 10.3 (par sysupdater) pour ensuite la downgrade en 9.2

Cdt

Ce message a été modifié par fystrack - 09 February 2016 - 08:59.

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 10:46

gifds

gifds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
Fystrak, aurais tu un tuto qui explique comment upgrade sa new 3ds en 10.3 ? La mienne est en 9.9 et je crois que en passant par le système officiel j'arriverai directement en 10.5
  • Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 11:17

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 Messages :

Le problème des new 3ds en 9.x c'est qu'il faut upgrader en 10.3 avec sysupdater 0.42 b avant de downgrader mais le plus souvent cette manip bloque le navigateur .pour des FW en 10.3 ou 10.2 actuellement il y a pas de problème avec safesysupdater .de ce que j'ai pu lire pour l'instant le downgrade direct de 9.8 à 9.2 est impossible .

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 11:40

gifds

gifds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
Qu'est ce que tu conseilles ? Attendre que le hack soit possible avec le 10.5 ou que sysudapter soit plus stable pour une new 3ds 9.9 ?
  • Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 15:19

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Merci a tous pour votre aide precieuse.

J'ai update en 10.3 et maintenant lorsque je lance le qr pour utiliser le menuhax, il me met : une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console.

Y'a t il une solution ou dois attendre un hack du dernier firmware?

Dommage car tt semble fonctionner sur ce firmware 10.3, meme le test de connexion a ete bon, je peux jouer a mes jeux cartouches et tt lancé dans les menu.

merci

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 17:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Tu veux dire browserhax? Tu as bien le boot.3dsx à la racine de ta carte? Essaie d'effacer les données du navigateur si ce n'est déjà fait. Et aussi utilise le dns de tubehax si tu ne le fais pas encore.

Ce message a été modifié par Moody - 09 February 2016 - 17:27.

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 18:16

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

tu as raison moody, desole c'est bien browserhax que je tente de lancer pour installer menu hax.

J'ai meme formater la 3DS, et tjs ce message d'erreur alors que le boot.3dsx est bien a la racine, et j'ai les dns tubehax.

D'autre piste?

merci

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 19:01

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 Messages :

Gifds je conseille d'attendre pour les patients une solution va forcément arriver .pour les impatients investir sur une sky3ds plus si on est pas en version 10.3 ou 10.2 car les retours sont nombreux de brick ou de navigateur bloqué .

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 19:20

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

salut phantom7,

quand tu parles de navigateur internet bloqué, tu veux dire que le test de connexion fonctionne, mais impossible de naviguer?

Car si c'est ça, j'en fais partie.

Je viens de tenter de lancer youtube ou google et j'ai la meme erreur a savoir   une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console.

Donc seule solution attendre ou acheter un gateway ou sky3ds?

Merci

Ce message a été modifié par khobalt - 09 February 2016 - 19:21.

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 20:55

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console

La seul fois ou j ai eu cette erreur sur ma N3ds, c est le jours ou j ai changer ma SD. En remettant l ancienne sa a fonctionner je reparte direct sur mon Emunand. Si tu a une autre car SD essaye, car le probleme viens du fait pour ma part que les carte SD haute vitesse sont pas tres compatible.

Essaye avec celle de base par exemple .

Cdt

• Retour en haut

Posté 09 February 2016 - 20:59

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 Messages :

Khobalt ca avance bien dans le hack de la 3ds attendre ou utiliser une sky 3ds plus car le gateway a besoin d'une connection active pour fonctionner .

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 00:31

gifds

gifds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Gifds je conseille d'attendre pour les patients une solution va forcément arriver .pour les impatients investir sur une sky3ds plus si on est pas en version 10.3 ou 10.2 car les retours sont nombreux de brick ou de navigateur bloqué .

J'ai mis à jour ma console (ce qui m'a permis de transférer mes données de ma XL, comme ça je n'ai rien perdu, celle-ci part complétement en lambeaux la pauvre :/ ), je ne suis pas pressé de toute façon. Merci à vous.

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 02:52

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Idem avec la carte sd de base. Je vais peut etre me resigner a attendre. Merci phantom7 de nous donner de l'espoir ;) 

Si toutefois quelqu'un veut me faire tester quelquechose, je ss open.

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 04:42

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Actuellement suffit de faire la mise à jour 10.5 puis un Downgrade en hardware puis software

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 17:36

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

J'ai resolu mon probleme en mettant les dns de google.

Me voila en 9.2, il ne me reste plus qu'a mettre RXTOOL et je pourrais voir si tt marche. Pour ce faire je vais utiliser ce tuto; http://www.logic-sun...ur-n3ds-90-103/

Par contre je pensais utiliser le rxtool 3.0 beta pour avoir acces a l'emunand 10.5.  Bonne idée? Faut il suivre les instructions du txt, sachant que je pars d'une carte sd et d'une console vierge?

Y'a t il possibilite de sauvegarder ma nand  avant tt chose?

Quelqu'un peut il m'expliciter le paragraphe pour se passer d'internet? j'ai l'impression qu'il ne s'adresse qu'a ceux possedant le gateway

MercI encore pour votre aide

Ps: derniere chose,faut il que je format ma micro sd avant de debuter lasuite? ou juste quelques fichiers a retirer avant de mettre bbm?

Ce message a été modifié par khobalt - 10 February 2016 - 17:45.

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 18:18

tixif

tixif

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Salut khobalt,

Tu pourrais me dire comment tu es passé de 9.8 en 10.3 ?

Je galère depuis un moment. J'ai une autre 2DS et j'ai pu utiliser le OOT3Dhax pour lancer sysupdater, j'ai aussi installé le men,uhax pour lancer sysupdater, mais il refuse de passer en 10.3 (j'ai bien tous les fichiers .cia du 10.3 dans updates). Tu as un bon tuto ?

Tu peux te passer d'internet même sans le gateway, moi j'ai utilisé CTR Boot manager, mais ce n'est peut-être plus utile aujourdh'ui.

J'avais trouvé de bonnes info ici aussi : http://dragoncity17.blogspot.fr/

Merci !

• Retour en haut

Posté 10 February 2016 - 18:30

khobalt

khobalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Salut tixif,

pour passer en 10.3, j'ai utilise ce tuto http://www.logic-sun...-3ds-103-en-92/  mise a part que j'ai pris l' update 10.3 et que j'ai fais update a la place de downgrade. Par contrej'ai une New 3DS donc peut etre quelques subtilites differentes pour toi outre de ne pas prendre les memes firmware.

Une nouvelle question sur le choix des hack a installer. Pour gateway, faut il prendre la version 3.4.1 OU 3.7.1 qui est en beta? Meme chose pour rxtool, je prends la version nightly propose sur le tuto ou la version 3.0 beta qui supporte l'emunand 10.5 et faut il que je fasse les modifs contenu dans le txt? 

merci

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)