Modifié par khobalt, 26 janvier 2016 - 15:53.
Downgrade new3DS 9.8 en 9.2
Posté 26 janvier 2016 - 15:52
Posté 26 janvier 2016 - 15:56
Posté 09 février 2016 - 02:50
bjr a tous,
j'ai retente le downgrade; J'utilise TuxSHsysUpdater.zip comme preconisé dans le tuto. Malheureusement apres 30 minutes et XXX essais d'execute ce programme, je n'ai encore jamais eu mm la 1er des 8 lignes que je devrais avoir. Du coup j'ai tt de meme tente une fois d'appuyer sur Y et la j'ai une erreur CIA non trouvé.
Pourtant j'ai suivi a la lettre le debut du tuto, j'ai bien pris le dossier N9,2E pour l'update, j'ai creer un dossier sysupdater dans lequel j'ai mis juste le fichier se terminant par 3ds, pas l'autre. J'ai meme remplace les fichiers de menuhax deja present dans le starter.
Faut il que je retente avec le safesysupdater?
Que j'update en 10.3 avant?
Que je persevere 1 ou 2 heuresde plus pour obtenir les8 phrases et lancé le downgrade?
Merci a tous pouur votre aide
Posté 09 février 2016 - 08:58
Bonjour
N3ds Xl acheté le05/01/16 , elle été en firmware 9.8 , j ai essaye de la downgrade sur ce firmware impossible , j ai formater celle ci puis par le recovery je l ai passe en 10.3 puis reformater de nouveau et j ai pus la downgrade sans problème par la suite.
Donc perso je tenterais d abord de l updater en 10.3 (par sysupdater) pour ensuite la downgrade en 9.2
Cdt
Modifié par fystrack, 09 février 2016 - 08:59.
Posté 09 février 2016 - 10:46
Posté 09 février 2016 - 11:17
Le problème des new 3ds en 9.x c'est qu'il faut upgrader en 10.3 avec sysupdater 0.42 b avant de downgrader mais le plus souvent cette manip bloque le navigateur .pour des FW en 10.3 ou 10.2 actuellement il y a pas de problème avec safesysupdater .de ce que j'ai pu lire pour l'instant le downgrade direct de 9.8 à 9.2 est impossible .
Posté 09 février 2016 - 11:40
Posté 09 février 2016 - 15:19
Merci a tous pour votre aide precieuse.
J'ai update en 10.3 et maintenant lorsque je lance le qr pour utiliser le menuhax, il me met : une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console.
Y'a t il une solution ou dois attendre un hack du dernier firmware?
Dommage car tt semble fonctionner sur ce firmware 10.3, meme le test de connexion a ete bon, je peux jouer a mes jeux cartouches et tt lancé dans les menu.
merci
Posté 09 février 2016 - 17:27
Tu veux dire browserhax? Tu as bien le boot.3dsx à la racine de ta carte? Essaie d'effacer les données du navigateur si ce n'est déjà fait. Et aussi utilise le dns de tubehax si tu ne le fais pas encore.
Modifié par Moody, 09 février 2016 - 17:27.
Posté 09 février 2016 - 18:16
tu as raison moody, desole c'est bien browserhax que je tente de lancer pour installer menu hax.
J'ai meme formater la 3DS, et tjs ce message d'erreur alors que le boot.3dsx est bien a la racine, et j'ai les dns tubehax.
D'autre piste?
merci
Posté 09 février 2016 - 19:01
Gifds je conseille d'attendre pour les patients une solution va forcément arriver .pour les impatients investir sur une sky3ds plus si on est pas en version 10.3 ou 10.2 car les retours sont nombreux de brick ou de navigateur bloqué .
Posté 09 février 2016 - 19:20
salut phantom7,
quand tu parles de navigateur internet bloqué, tu veux dire que le test de connexion fonctionne, mais impossible de naviguer?
Car si c'est ça, j'en fais partie.
Je viens de tenter de lancer youtube ou google et j'ai la meme erreur a savoir une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console.
Donc seule solution attendre ou acheter un gateway ou sky3ds?
Merci
Modifié par khobalt, 09 février 2016 - 19:21.
Posté 09 février 2016 - 20:55
Bonjour
une erreur est survenue. veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console
La seul fois ou j ai eu cette erreur sur ma N3ds, c est le jours ou j ai changer ma SD. En remettant l ancienne sa a fonctionner je reparte direct sur mon Emunand. Si tu a une autre car SD essaye, car le probleme viens du fait pour ma part que les carte SD haute vitesse sont pas tres compatible.
Essaye avec celle de base par exemple .
Cdt
Posté 09 février 2016 - 20:59
Khobalt ca avance bien dans le hack de la 3ds attendre ou utiliser une sky 3ds plus car le gateway a besoin d'une connection active pour fonctionner .
Posté 10 février 2016 - 00:31
Gifds je conseille d'attendre pour les patients une solution va forcément arriver .pour les impatients investir sur une sky3ds plus si on est pas en version 10.3 ou 10.2 car les retours sont nombreux de brick ou de navigateur bloqué .
J'ai mis à jour ma console (ce qui m'a permis de transférer mes données de ma XL, comme ça je n'ai rien perdu, celle-ci part complétement en lambeaux la pauvre :/ ), je ne suis pas pressé de toute façon. Merci à vous.
Posté 10 février 2016 - 02:52
Idem avec la carte sd de base. Je vais peut etre me resigner a attendre. Merci phantom7 de nous donner de l'espoir
Si toutefois quelqu'un veut me faire tester quelquechose, je ss open.
Posté 10 février 2016 - 17:36
J'ai resolu mon probleme en mettant les dns de google.
Me voila en 9.2, il ne me reste plus qu'a mettre RXTOOL et je pourrais voir si tt marche. Pour ce faire je vais utiliser ce tuto; http://www.logic-sun...ur-n3ds-90-103/
Par contre je pensais utiliser le rxtool 3.0 beta pour avoir acces a l'emunand 10.5. Bonne idée? Faut il suivre les instructions du txt, sachant que je pars d'une carte sd et d'une console vierge?
Y'a t il possibilite de sauvegarder ma nand avant tt chose?
Quelqu'un peut il m'expliciter le paragraphe pour se passer d'internet? j'ai l'impression qu'il ne s'adresse qu'a ceux possedant le gateway
MercI encore pour votre aide
Ps: derniere chose,faut il que je format ma micro sd avant de debuter lasuite? ou juste quelques fichiers a retirer avant de mettre bbm?
Modifié par khobalt, 10 février 2016 - 17:45.
Posté 10 février 2016 - 18:18
Salut khobalt,
Tu pourrais me dire comment tu es passé de 9.8 en 10.3 ?
Je galère depuis un moment. J'ai une autre 2DS et j'ai pu utiliser le OOT3Dhax pour lancer sysupdater, j'ai aussi installé le men,uhax pour lancer sysupdater, mais il refuse de passer en 10.3 (j'ai bien tous les fichiers .cia du 10.3 dans updates). Tu as un bon tuto ?
Tu peux te passer d'internet même sans le gateway, moi j'ai utilisé CTR Boot manager, mais ce n'est peut-être plus utile aujourdh'ui.
J'avais trouvé de bonnes info ici aussi : http://dragoncity17.blogspot.fr/
Merci !
Posté 10 février 2016 - 18:30
Salut tixif,
pour passer en 10.3, j'ai utilise ce tuto http://www.logic-sun...-3ds-103-en-92/ mise a part que j'ai pris l' update 10.3 et que j'ai fais update a la place de downgrade. Par contrej'ai une New 3DS donc peut etre quelques subtilites differentes pour toi outre de ne pas prendre les memes firmware.
Une nouvelle question sur le choix des hack a installer. Pour gateway, faut il prendre la version 3.4.1 OU 3.7.1 qui est en beta? Meme chose pour rxtool, je prends la version nightly propose sur le tuto ou la version 3.0 beta qui supporte l'emunand 10.5 et faut il que je fasse les modifs contenu dans le txt?
merci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)