Il n'aura pas fallu longtemps pour que Nintendo continue sa lutte contre le piratage de la 3DS et de ses petites et grandes soeurs. La mise à jour est très rapide, légère et ne comporte aucun changelog officiel si ce n'est le classique "Further improvements to overall system stability and other minor adjustments have been made to enhance the user expérience", mais l'intérêt de limiter le hack... Sachez que cette mise à jour concerne toutes les régions USA, EUR, JPN, CHN, KOR, et TWN sur OLDS et ces régions USA, EUR, JPN, CHN, and KOR sur New3DS.
Voyons ensemble tout cela.
RxTools :
RxTool fonctionne sur OLD3DS, l'EmuNAND sur OL3DS n'est pas affecté, vous pouvez updater si vous êtes dans cette configuration.
NTR :
Le NTR CFW fonctionne toujours, l'EmuNAND fonctionne correctement.
Gateway :
L'EmuNAND sous Gateway 3.7.1 fonctionne, ainsi que l'Eshop et le MultiRom, pour résumé rien n'est affecté.
Spoof :
Les spoofs sur l'Eshop semblent défaillants désormais sur 10.3 et 10.4.
ReiNAND :
Il fonctionne toujours.
Les linkers :
Aucun soucis, ils continuent de fonctionner, c'est confirmé pour le Gateway et pour les sky3DS/sky3DS+ (sur le site officiel).
Les payloads vont devoir être retravaillés pour les autres hacks (ceux de Yellows8 et Smealum)
A quoi sert cet update ?
Nintendo aurait vraisemblablement juste bloqué les spoofs et rajouté un nouveau CIA Title ID: 0004009B00010602- "Non-Nintendo TLS Root-CA Certificates CFA".
Officiellement Nintendo annonce les changements apportés par la version 10.5.0-30E :
- Amélioration des performances de la console et autres ajustements
- Les performances générales et la sécurité de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d'optimiser le confort d'utilisation.