Un utilisateur de GBAtemp, Aurora Wright, nous propose une version modifiée de ReiNAND, qu'il a appelée ReiNAND Mod, et à laquelle il a ajouté de nombreuses caractéristiques.
En comparaison avec la version 3.1, il a juste rajouté le support du firmware 10.4 sur New3DS et le support des Old3DS sur les firmwares supérieurs ou égal au 7.x. Il a aussi implémenté le support de la SysNAND, modifié les systèmes de vérification et ajouté la compatibilité avec du contenu chiffré comme les Cake.
Il a enfin mis un écran de démarrage, ce qui fait que le bref éclair de la compilation officielle disparaît et ceci ne retarde pas le démarrage.
Tutoriel d'utilisation :
- Décompressez le fichier ReiNand.dat, et 3dsx / SMDH (si nécessaire), et le dossier de rei- approprié pour votre console. Renommez le dossier en «rei», et mettez-y le firmware.bin.
- New3DS et Old3DS ont des firmwares différents ! Avec la dernière version, les New3DS ont besoin d'un firmware.bin 10.4. Celui fourni dans la build officielle est plus approprié !
- Normalement emuNAND est autoboot. Sur Old3DS, le patch de redémarrage FIRM est appliqué par défaut, pour permettre le démarrage des jeux qui fonctionnent avec un plus grand volume de RAM (Smash Bros, MH4, ...).
Cela empêche le démarrage des jeux GBA et DS / DSiWare. Cependant, vous pouvez désactiver le patch en tenant A lors du boot.
- Si vous maintenez L au démarrage, la sysNAND sera démarrée avec le firmware 10.2 et les signatures patchées (comme Brickway). Sur O3DS, le patch de redémarrage est également appliqué.
- Si votre console dispose d'une sysNAND 9.0 / 9.2, vous pouvez démarrer avec le SysNAND 9.0 et le contrôle de signatures est patché. Pour ce faire, maintenez L + R au démarrage. Sur O3DS, le patch de redémarrage ne sera pas appliqué. Si votre console (O3DS) ne tourne pas sur 9.x, cela sera détecté et il va tout simplement démarrer sur un écran noir.
Lien de téléchargement : ReiNAND Mod (de Aurora Wright)