Le nouveau firmware de Sony à destination de la PS Vita, le firmware 3.57, n'a pas que pour objectif que de proposer ou d'améliorer l'application Facebook comme vous pouvez le deviner. Bonne nouvelle l'astuce du PBoot de Qwikrazor fonctionne toujours, cependant Sony a bouché la faille Kexploit ce qui fait qu'il est désormais impossible de lancé TN-V ou ARK, ils ne fonctionneront pas sous ce firmware.
Comme PBoot n'a pas été bloqué, il est toujours possible de lancer les custom bulles sous firmware 3.57 si elles ont été installées en amont, notamment à partir du 3.52. Autre bonne nouvelle, pour ceux qui ont mis à jour sans le faire volontairement, le VHBL PBOOT fonctionne aussi, vous pouvez donc toujours faire tourner les homebrews et vos émulateurs favoris, une bonne chose car l'exploit VHBL est meilleur en terme de performance qu'ARK ou TN-V. Le retour sur QCMA n'a pas encore été fait, mais il est conseillé de ne pas passer sur 3.57 si vous voulez utiliser ce hack également, il y a de forte chance qu'il soit aussi condamné.
La PS TV n'a pas encore subi de tests, nous ne savons pas encore si le hack de la liste blanche fonctionne, un hack qui permet de rajouter de nombreux jeux à la petite liste jouable, ni même les thèmes personnalisés, mais ce serait surprenant que Sony se soit attaqué à ces astuces car elle ne permettent pas un piratage important comme pouvaient activer TN-V ou ARK.