Comme nous nous en doutions suite à une fuite sur le site officiel hier, Sony vient de publier une mise à jour firmware pour la PlayStation 3 et pour la PlayStation Vita. Le firmware PS3 passe donc désormais en 4.78 et celui de la console portable passe en 3.57.
Le firmware précédent de la PS3, le 4.76 est sorti le 03 septembre 2015, tandis que le firmware 3.55 de la PS Vita était sorti le 30 septembre 2015, soit il y a environ 5 mois. Ces firmwares sont nécessaires pour se connecter aux services en ligne. Il vous faudra donc disposer d'un spoof si vous avez installé un CFW sur votre console.
Les sources informent que l'objectif de ce firmware est de supprimer la prise en charge des fonctionnalités Facebook®. Selon Wololo, Sony tente de corriger des failles, notamment sur la Vita avec PBoot ou le fichier db. Le premier élément patché est l'exploit qui permet à Major Tom et Mr.Gas de faire tourner PSPemulator et d'accéder à un exploit pour installer un eCFW, comme ARK ou TN-V. La méthode des Custom Bubble semble aussi patchée ; elle fonctionnait jusqu'au 3.55 si elle avait été mise en place avant l'installation du 3.55. Il semble que le QCMA ne soit pas encore corrigé.
Sur PS3, comme toujours, il faudra attendre que les développeurs proposent un spoof pour profiter du SEN/PSN, le temps pour les teams de nous construire un CFW.
Afin d'éviter toute erreur d'utilisation, nous ne vous proposerons pas de liens officiels. Ne connectez pas votre console à internet, sinon elle vous proposera de mettre à jour en 4.78 (PS3) ou 3.57 (Vita).
Modifié par tralala, 21 janvier 2016 - 11:10.