Aller au contenu

Photo

Que faire après le downgrade en 9.2?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2016 - 05:57

Bubbleshark

Bubbleshark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais remercier toute la communauté et surtout ceux qui prennent le temps de faire des tuto. 

Je viens d'acheter une n3ds xl que j'ai passé en 9.2 (je suis un noob sur le sujet) après 3 jours de lutte avec l'erreur "Failed to get CIA file info" qui m'a valu des heures de frustration et d'inlassables reboot et plusieurs format.

Maintenant que je suis en 9.2 (enfin), je m'interroge sur quoi faire. Face a une montagne d'information, j'avoue que je suis vraiment perdu, en général j'essaie de me débrouiller en naviguant de sujets en tutos, cette fois j'ai vraiment l'impression de patauger. Dois je

En premier lieu je me suis dit que j'allais acheter un linker, apres lecture j'ai cru comprendre que les backups pouvaient etre démarrés directement sur un CFW et en parallèle il valait mieux changer sa carte SD par une plus grosse en formattant les SD de plus de 64gb en fat. Etant donné la multitude de sujet en fr et angl, j'ai beaucoup de mal a trouver une chronologie sur quelles étapes effectuer, surtout que certains ne sont plus valide ou dépassés (oui, j'ai fait une recherche chrono sur google pour selectionner les sujets de mois d'un mois). Les risques de brick etant réels, je ne préfère avoir des conseils avant de m'aventurer dans l'installation de quoique ce soit.

Le topic de neihren m'a pas mal aidé pour comprendre certaines choses mais j'ai pas envie de lui polluer son sujet avec mes questions. 

Merci à tous !

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 07:08

coolio51

coolio51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages

Salut apres le 9.2, faut aller sur le site de go.gateway.com pour faire l'emunand

Apres cela fait reinstall themehax aussitôt, c'est plus pratique.

et installation de rxTools + fbi

Voila en gros

http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 07:19

Bubbleshark

Bubbleshark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Merci, ca me donne des pistes sur quoi chercher :)

En lisant les premieres lignes, je crois comprendre qu'il faut un linker pour lancer des backups, comme le sujet a presque 2 ans, est ce que c'est encore le cas?

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 07:43

coolio51

coolio51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages

Non non après tu les lancera par la carte sd , sans rien d'autre

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 08:04

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Par contre le tuto plus haut est pour O3DS, celui ci est pour les new :
http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 11:08

Bubbleshark

Bubbleshark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Je vais voir de ce pas :)

Sinon, je viens d'acheter une carte micro SD de 64gb (j'imagine que 30mb/s max d'ecriture est suffisant). J'ai trouvé pas mal de sujet concernant comment formatter la micro SD pour que la n3ds aille au dela des 32gb d'origine. Par contre, est ce qu'il y a une manipulation spéciale a faire pour changer de carte? quequ'un sait si il y a besoin de plus qu'un transfert de fichiers via windows d'une carte a l'autre? 

Merci a tous

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 11:17

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Si tu n'as encore rien fait il faut juste faire un c/c oui.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)