Aller au contenu

Photo

Questions sur la Sky3ds+

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2016 - 15:54

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous,

je souhaiterai obtenir des réponses à mes questions :

1) J'utilise une carte micro SD Sandisk 32Go sur ma Sky3ds+. Après avoir ajouté 7 jeux qui ont parfaitement été lus, j'ai essayé d'ajouter d'autres jeux (3 plus exactement). Après le lancement de la carte, je remarque que la 3DS ne m'affiche que 3 jeux de disponible (non pas ceux que j'ai ajoutés en dernier) bien que tous les jeux soient dans la micro SD !

=> Que faire ?! Est-ce un problème de ma micro SD ?

=> Après avoir enlevé les jeux que j'ai rajouté, tous les jeux d'origines (les 7) reviennent à la normale !

2) Quand je sélectionne par exemple Mario Kart 7, la console me propose de faire une mise à jour du logiciel.

=> Dois-je la faire ?

3) Y aurait-il une limite d'ajout de jeux ?

4) N'y aurait-il pas un autre moyen que le header privé pour jouer en ligne ? Car la méthode me semble fastidieuse et je ne dispose pas de jeu 3DS matériel avec moi.

Merci d'avance à vous =)

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 17:43

ahze

ahze

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

salut,

1: en faite pour que ton sky3ds reconaisse le jeux que tu rajoute il faut en lancer qui apparrait jusqu au menu apres tu le quitte et la tu devrai voir les autres jeux que tu a rajouter ( le sky3ds ne reconnait que les jeux de ta zone (eu) ) faut que tu vois la led bleu gratter en gros

2 oui tu peu faire les maj

3 apparament pas non je tourne avec 20 jeux sur une micro sd de 32 g

4 non header privé oblige ( en faite une fois que tu a recup un header privé sur un de tes jeux le rajouter sur les autres est extrtemement simple)

pour recup un header priver par contre ça depend de ta console (model,quel version,... de si tu as un cfw ..ect )

Modifié par ahze, 17 janvier 2016 - 17:47.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 19:00

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonsoir ahze, je te remercie pour tes réponses claires et précises.

J'ai en possession une console New Nintendo 3DSXL en 10.3.0.

1) Malheureusement, ta technique ne marche pas du tout. J'ai ajouté "The legend of zelda A link between worlds" et quand je parcours mes jeux sur la 3DS, j'atteins "Kingdom Hearts" et quand j'essaye d'avancer cela me remet "Kingdom Hearts".

=> Aurais-tu une autre idée ?

De plus, je ne vois aucune LED bleue. Seulement une rouget puis une verte quand je change de jeu.

=> Faudrait-il que je formate à nouveau ma carte SD et re-essayer ? Si oui, y a-t-il un moyen pour que je puisse copier mes sauvegardes pour les remettre ensuite ? Car je n'ai pas vraiment envie de les perdre ^^"

2) Donc aucun risque de brick en faisant les maj des jeux si j'ai bien compris ? Parce que je ne comprends pas pourquoi je vois sur le net des fichiers .cia avec des maj pour les jeux :/

3) Ah oui bien sûr ! Je voulais dire s'il n'y avait pas la même restriction que sur les anciens linkers ! 

4) D'accord, je vais voir pour obtenir un header privé et suivre le tuto à la lettre. Mais le risque de ban avec un header public est-il important ? combien de temps dure un ban de Nintendo ? Il faut une Gateway pour dumper le jeu obtenir un header privé ou simplement un logiciel ?

Modifié par Ptiguesh, 17 janvier 2016 - 19:29.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 16:29

ahze

ahze

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

1 : quand tu lance un jeu pour y joué et que ça sauvegarde la led bleu s allume,apres tu le quitte normalement avec le boutton home et la ça devrai marcher (chez moi ça marche commme ça ) apres ça vien peu etre de tes roms qui sont pas bonnes ou qu'elles sont pas euros

2 aucun risque de brick ni de ban en faisant une maj de jeu oui

3 : non  pas besoin de la cartouche gateway.. juste le logiciel installé sur ta 3ds(new 3ds) en gros downgrade 10.3 vers 9.2 puis installation custom firmware fouine un peu sur le fofo dans la section tutto tu va trouvé ton bonheur j ai pas les lien soius la main ^^

oui le risque de ban avec les headers publique de 15 jours a un mois

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 22:06

Isleynorth

Isleynorth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Hello !

1. Je rejoins azhe sur ce point, j'avais le même problème lorsque qu'une de mes ROMs ou même la save était corrompue, elle était impossible à charger, essaie d'enlever la ROM après Kingdom Heart pour voir.
  2. Aucun risque de brick non, mais une possibilité de maj de la console je crois, c'est pourquoi on ne fait pas les maj en .cia (et je crois qu'en plus l'eshop ne fonctionne pas en CFW parce que les .cia ne sont pas toujours legit...)
  3. Pour jouer online, soit tu utlise un header privé sur un jeu .3ds, soit tu joue avec des .cia qui n'utilisent pas de header, donc en CFW.
  4. Effectivement le dump d'un header privé peut se faire sans Gateway si tu est en firmware < 9.3.
  5. Le risque de ban n'est pas monstrueux je crois, mais tout de même présent, et on ne sait pas quand est-ce que Big N va faire la razia.

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 22:31

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

1) Je viens d'ajouter juste un jeu "Zelda Between Worlds". Je lance le premier jeu "Pokemon omega rubis" et je sauvegarde (diode bleu qui clignote). De retour au menu home, j'avance et cela s'arrête à Kingdom Hearts à nouveau, aucune trace du jeu Zelda ! Toutes mes roms sont  (EU) je précise ! J'ai testé avec plusieurs roms !

=> J'aimerais juste savoir si le problème vient de la Sky3ds+ ou de ma carte SD qui, je le rappelle, est une SDHC Sandisk 32Go formaté en Fat32 !

J'ai compris pour le reste (header privé et tout).

Mais mon problème principal reste non-résolu :/

=> Je ne peux plus ajouter de jeux et y jouer par la suite ! Ils n'apparaissent pas dans le menu home !

Modifié par Ptiguesh, 19 janvier 2016 - 22:31.

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2016 - 15:48

Isleynorth

Isleynorth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Normalement la carte SD ne devrait pas poser de problème.
J'ai rencontré le même problème uniquement dans deux cas :

1. ROM corrompue
  2. Sauvegarde corrompue (mauvaise bidouille avec les headers par exemple)

• Retour en haut

Posté 21 janvier 2016 - 09:57

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

1) J'ai essayé le ROM en question sur une autre carte SD de 2Go et j'arrive à y jouer parfaitement !

2) Je n'ai pas encore touché aux sauvegardes afin d'y mettre un header privé !

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème d'ajout de jeux ?

J'hésite à prendre une autre carte SD 32Go mais une Kingston pour vérifier si ce n'est pas la compatibilité de la carte SD :/

Modifié par Ptiguesh, 21 janvier 2016 - 09:58.

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 13:22

Isleynorth

Isleynorth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Essaie de mettre tes ROMs et de les tester une à une sur ta carte 32Go.
Je maintiens qu'il dois y avoir un soucis au niveau d'une des ROMs ou save.

Quand j'avais une save de Pokemon RO corrompue, la carte ne me permettait pas de passer au delà de ce jeu, alors que les suivants étaient valides.

T'as ROM & save Kingdom Heart fonctionne correctement ?

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 19:38

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je compte faire ça.

Mais une question importante, est-il possible de copier ses .sav et ensuite de les remettre dans la carte sans rien perdre de mon avancée ? Parce que je n'ai pas trop envie de recommencer la plupart des jeux que j'ai déjà commencés ^^'

Le jeu Kingdom Hearts fonctionne parfaitement ! Tous les jeux que j'ai sur ma carte fonctionnent sans problème !

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 22:33

Isleynorth

Isleynorth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Oui tu peux bouger les .sav sans problème normalement.
C'est bizarre... Et si tu essaie de les rajouter un par un, et d'essayer d'y accéder à chaque rajout, ça donne qqch ?

• Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 18:27

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Alors j'ai enlevé Kingdom Hearts de la carte SD pour y ajouter Zelda.

Le jeu est apparu sur la 3DS !

Cependant, j'ai essayé d'ajouter Pokémon X à la suite et là j'ai encore eu le même problème :/

Il semblerait qu'il y ait une limité d'ajout de jeux, dans mon cas à 7 jeux !

Donc problème toujours pas résolu !

Faudrait-il que je formate ma carte et que je copie à nouveau mes jeux pour "débloquer" cette limite ?

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a déjà rencontré ce même problème ?

Modifié par Ptiguesh, 03 février 2016 - 18:33.

• Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 19:13

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Bah ouai essais de deplacer les roms sur le pc avec les saves, format tout correctement, oublie pas de formater en fat32.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 20:21

Ptiguesh

Ptiguesh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Quelqu'un a une autre idée ? Parce que j'ai testé la copie de .sav avec Super Mario 3D Land et quand j'ai remis le jeu, impossible de récupérer la sauvegarde, cela me disait qu'elle était corrompue !

(Pas envie de perdre les sauvegardes de tous mes jeux...)

EDIT : après avoir remis Super Mario 3D Land, la 3DS me dit que les sauvegardes de Tales of the Abyss et Zelda Ocarina of Time sont corrompues alors que je n'y ai même pas touché :/

=> J'ai commandé une nouvelle carte SD Kingston 32Go...

Modifié par Ptiguesh, 03 février 2016 - 23:22.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)