Aller au contenu

Photo

Aide instalation de BigBlueMenu.

• Please log in to reply
23 replies to this topic

Posté 15 January 2016 - 20:45

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

Slaut, voila après mon downgrade de 10.3-->9.2 de ma N3DS j'essaye de suivre se tuto http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/ pour passer mon emunand au 9.5, mais je bloque avec l'installation de BBM, d'abord j'ai formaté mon sysnand et ma microSD j'installe et je lance Homelauncher après je choisis Pasta retour au menu principal et je lance immédiatement BrowserHax à nouveau, je lance FBI pour installer BBM .Cia, installation 100% successful, je redémarre la console, sur le menu principal une icône vide apparaît une seconde et disparaît et dans le menu gestion des données>3DS>logiciels apparente un logiciel avec 0 bloc.
je demande votre aide et merci.

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 15 January 2016 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 15 January 2016 - 21:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Tu peux injecter bbm directement sur l'emunand sinon : http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/
  • Retour en haut

Posté 15 January 2016 - 21:32

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

ok merci Moody j'espère que ça va marcher cette fois car avant de formater et tous j'ai faits cette manip mais ça n'a pas fonctionné soit l'application Health & Safety, non trouvable ou si j'injecte BBM elle plante à chaque démarrage.
je vais réessayer.

Mais une Idée, pourquoi BBM ne s'installe pas via FBI cher mo!!a

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 01:37

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

Salut voila j'ai réussi à installer BBM sur mon emunand avec les deux méthodes, mais malheureusement quand j'essaye de l'ouvrir, il m affiche une erreur et Reboot, esque ça peut être le fichier BBM qui cause ce problème! J'ai utilisé la version du tuto.
si BBM et pas compatible avec mon NAND, y aura-il une autre méthode pour faire la mise à jour et lancer les CIA?

http://img144.imagev...311_122_6lo.JPG

http://img219.imagev...2_122_613lo.JPG

http://img183.imagev...3_122_448lo.JPG

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 16 January 2016 - 01:37.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 01:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
C'est étrange que ça fonctionne pas si tu as bien fait l'injection sur l'emunand. Sinon je vois que tu as bien l'icone de bbm installé via fbi, c'est quoi le problème avec celle ci ?
  • Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 01:56

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

le problème ces quand je lance BBM l'appli démarrée avec le  LOGO 3DS qui s affiche puis écrans noirs et ce message apparaît http://img144.imagev...311_122_6lo.JPG .

J'ai fait aussi l'injection avec cette méthode http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/, mais pareils .

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 16 January 2016 - 02:01.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 02:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Essaie de formater ta carte avec sd formatter et tout reprendre

Tu installes bbm via pasta sur la sysnand d'abord : HBL -> Pasta -> HBL -> FBI (destination sd) -> BBM

Tu fais un backup du contenu de ta micro-sd

Tu crées l'emunand via le menu Gateway

Tu restaures le contenu de ta micro-sd

Tu bootes sur l'emunand via rxtools (ou reinand) et normalement bbm devrait y être utilisable.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 03:19

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

d'accord j'essayerai ça tous de suite, juste deux question pour éliminer toutes les causes.
1- j’utilise une microsd 128 gigas ça pourrait être la cause? si oui, puis je installer le tous sur une carte 32 gigas et après si BBM fonctionné je recopie le tous sur ma 128!
2-esque ces pas mieux d'essayer avec une autre version de BBM? si oui laquelle, si tu as un lien?

3-sur FBI es-que l option (destination sd) est activer par default,car jusque-là j ai rien changer dans les options de FBI?

4-et une dernière ça sert à quoi de lancer PASTA avant FBI? je précise que je l'ai toujours lancé avant comme indiquer dans le tuto.

Merci pour ton aide.

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 16 January 2016 - 03:37.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 03:29

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Oui, bbm ne lit pas les cartes ayant plus de 95 go d'espace libre, donc soit tu mets une trentaine de go de cias, tu les installes puis tu les supprimes (si tu n'as pas 30 go, mets d'autres fichiers pour combler). Ou tu utilises tout simplement la version cia de FBI à la place, qui je pense n'a pas se problème. Bon après même si c'est semi-hs, je trouve quand même que 128go c'est énorme pour une 3ds.
  • Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 04:20

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

j avoue que 128 ces trop mais j'aime bien avoir une marge tranquille d'espace mémoire , car j'aime bien avoir une liste complète des jeux que je préféré, donc on se qui concerne mon probleme  la je vais utiliser une 64 que j'ai sous la main,

et si j'ai bien compris j'installe BBM sur 64, grâce à BBM j'installe FBI après je fais la mise à jour vers emunand 9.5 et puis copié coller sur ma 128 après j'utilise FBI pour les CIA.

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 16 January 2016 - 04:21.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 11:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Non oublie bbm pour le moment, installe fbi à la place.
  • Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 14:30

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

donc je suis ce schéma HBL -> Pasta -> HBL -> FBI (destination sd) -> FBI.cia

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 15:03

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

C'est ça oui.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 20:04

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

salut Moody, voilà j ai essayé d'installer FBI.cia sur ma 128 gb on suivant ce schéma HBL -> Pasta -> HBL -> FBI (destination sd) -> FBI.cia malheureusement le problème maintenant  vient du démarrage de rxtool ça bloque sûr écran noir , donc j'ai oublié la 128 gb et j'ai utilisé une 64 gb et là tous fonctionne j'ai pu installer BBM dès la première fois, alors je déduis que ni FBI ni BBM ne support des cartes plus de 64 gb.
mais l'a j'ai un autre problème concernant la maj 9.5 j'ai utilisé le fichier de ton tuto 9.5.0-23 E N3ds, mais l'installation plante toujours avec ce fichier 000400300000B902 cia et aussi 3DSNUS1.9 ne fonctionne plus il bloque aux milieux.
comment je peux faire la mise à jour 9.5 de l emunad?
Es-que je peux transférée mon emunand sur ma 128 gb?

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 20:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Pour, la maj, installe reinand et tu pourras faire directement faire la maj en 10.3, en attendant une maj de rxtools

Et pour le transfert de données en tre carte sd : http://www.logic-sun...92/#entry790255 (partie IX)

Assure toi d'abord d'avoir rempli au moins 30-35go, sinon bbm plantera à nouveau.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 20:32

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

pour la mise à jour 10.3 je procédé normalement comme sur sysnand ou avec cia?
et juste pour ne pas faire des conneries je demande d'abord :
BBM serre a installé des cia comme FBI, ces quoi la différence entre les deux, et le-quelle et le plus optimiser pour installer des cia de jeux?
Pour installer FBI ou jeux avec BBM faut-il toujours allez dans l'onglet SDMC et puis lancer les CIA?

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 20:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Via les paramètres, en t'assurant d'être bien sur l'emunand au préalable (via le Rei)

Je trouve que BBM a une meilleure interfaçe, après il y a également quelques cas (même si c'est relativement rare) ou bbm parvient à installer des cias que FBI ne peux pas.

Oui.

• Retour en haut

Posté 16 January 2016 - 20:49

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :

D'accord , je vais donc d'abord installer mes 40 gb de jeux pour essayer de transférer mon emunand sur ma 128 avec emunand tool.
et pour la mise à jour j attendrai  qu une nouvelle version de rxtool  sortira cette semaine on espérant que Nintendo ne sort pas la 10.4 avant ,je teste tous ça et je ferais mon rapport ici, merci pour tout Moody..

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 17 January 2016 - 14:24.

• Retour en haut

Posté 18 January 2016 - 09:51

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 Messages :
salut, voilà après une journée à bidouiller ma N3DS je suis arrivé à ce constat;
d'abord transfert d'emunand de 64 vers 128 réussi grâce a emunandtool, BBM et FBI se lance Proprement sur la 128 gb, seul bémol cette lenteur pour installer les CIA enivrant 10 minute pour 1 GIGA.
Mes dernières questions avant de conclure ce sujet:
1-pour transférer les gros fichiers en utilisant ftbrony et filezilla la vitesse de transfert ne dépasse pas les 200 ko /s ,es que c'est normal? ou existe-il une méthode plus rapide pour N3ds?
2-J'aimerais installer des thèmes au format cia [US] sur mon Nand [EUR] es-qu il y a un risque de brike? et sinon comment utiliser CHMM2 pour envoyer un thème vers emunand et non vers sysnand?

Ce message a été modifié par hmidalamsatti - 18 January 2016 - 09:52.

• Retour en haut

Posté 18 January 2016 - 12:44

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 Messages :
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Salut, tu peux installer CHMM2 au format cia sur ton EmuNAND, mais perso j'ai eu du mal à le lancer après (bug+ driver=dspfirm.cdc) j'ai fini par avoir mon thème.

Les thèmes en cia sur SysNAND tu vas foirer menuhax si tu l'utilise. Mais avant mon downgrade+CFW j'avais fais marcher CHMM2 et menuhax en même temps (mais non sans mal :/ )

Je touche plus au SysNAND (pas de thèmes, ni riens), je joue que sur mon CFW.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)