Cette nuit, le développeur Reisyukaku nous a offert la première version d'un CFW qui supporte l'EmuNAND 10.3 sur New3DS. Reisyukaku n'est plus à son coup d'essai, il a diffusé de nombreuses version de ses CFW ReiNand à l'origine plutôt destiné aux OLD3DS, mais avec les signatures désactivées, le support des jeux GBA, l'accès à l'eshop, le Region Free et des fonctionnalités proches de NTR CFW notamment comme celle de pouvoir prendre des screenshots, il s'est vite imposé à son niveau.
Soyons clair, si vous avez déjà en place un EmuNAND, ou que vous avez utilisé un CFW avec EmuNAND, la meilleure façon d'installer ReiNand 10.3 est de le démarrer avec MenuHax et CtrBootManager.
Tutoriel :
Il faut commencer par télécharger le fichier
Ensuite, collez tout à la racine de votre carte SD.
Obtenez le firmware.bin à partir de la page github de ReiNand, Google "reinand github '.
Pour des notions de copytright le firmware.bin n'est pas inclus.
Collez le firmware.bin dans le dossier «rei» à la racine de sdcard.
Après cela, modifiez le boot.cfg de CtrBootManager puis ajouter cette entrée: {title = "ReiNand"; path = "/reiNand.dat"; offset = "0x12000"; },
Si vous le voulez, vous pouvez définir ReiNand par défaut de sorte que vous puissiez démarrer directement.
Une fois que vous sûr d'utiliser ReiNand, assurez-vous que vous êtes dans l'Emunand. Aller sur Paramètres et cliquez sur Mise à jour système pour mettre à jour en Rei 10.3.
Remarque, assurez-vous d'avoir une sauvegarde votre emunand dans le cas où quelque chose se produise mal.
Les retours sont très nombreux et positifs sur New3DS 10.3 downgradées en 9.2, ou sur New3DS 9.2, mais si vous ne savez pas ce que vous faites demandez à des utilisateurs expérimentées.
A noter que comme RxTools ne supporte pas l'EmuNand en 10.3, si vous essayez de l'utiliser il va crasher car RxTools ne supporte pas le firmware 10.3 sur New3DS (cela va changer dans quelques jours).
Tout est là : Reddit.com
ou il existe déjà des versions pré-compilées (sans firmware.bin)
Autoboot version without splashscreen(sans firmware.bin)