Aller au contenu

Photo

[New 3DS XL]Grosse novice hack & linker

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2016 - 18:18

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonsoir,

Pour l’accès Gateway/rxtool sans connexion internet, me conseille tu la méthode 1 ou 2

Si methode 1, à mon état d'avancement, me conseille tu de formater la sysnand ou l'emunand ? Je devrais réinstaller quoi si je formate l'emunand ?

(A savoir que pour l'heure actuelle, je n'ai rien fait d'autre que de suivre les tutos.)

Un fois votre choix fait pour le formatage en lui même allez dans les paramètres, puis autres paramètres, et choisissez de formater la console. Si c'est l'emunand que vous formatez, faites un backup des données de votre carte sd et pensez à vérifier la présence du GW3D/RX-E devant le firmware et si c'est la sysnand, retirez votre carte sd avant le formatage.

Je ne comprend pas très bien cette étape.

Si je formate l'emunand, je sauvegarde tout ce qui a sur ma carte SD, je remet la SD dans la console, je boot sur l'emunand et dans les paramètre formate la console je remet tout sur la carte SD et c'est bon.

Si je formate la sysnand.  la pas besoin de backup de la sd, mais je dois retirer la carte SD avant le formatage. Genre la console allumé je retire la carte SD et je clique sur formater ?

Merci =)

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 18:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Si methode 1, à mon état d'avancement, me conseille tu de formater la sysnand ou l'emunand ? Je devrais réinstaller quoi si je formate l'emunand ?

Sysnand, vu qu'après avoir mis le colboot en place tu ne t'en servira quasiment plus

Si je formate l'emunand, je sauvegarde tout ce qui a sur ma carte SD, je remet la SD dans la console, je boot sur l'emunand et dans les paramètre formate la console je remet tout sur la carte SD et c'est bon.

Si je formate la sysnand.  la pas besoin de backup de la sd, mais je dois retirer la carte SD avant le formatage. Genre la console allumé je retire la carte SD et je clique sur formater ?

C'est ça oui. :)

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 20:15

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Je suis entrain de mettre à jour l'emunand en 9.5. J'ai téléchargé l'archive toute prête que tu avais déjà mises sur le post.

Lors de l'installation dans BBM j'arrive à

ImPort failerd. File:

000400300000B903.cia

This cia is invalid.

(0xD8E08027

Retry (A)  Cancel( B)

J'ai essayé de retry le message reviens :/

Edit : Du coup j'ai cancel,  et relancer la console, je voulais essayer la façon de DragonCity ayant aussi une N3DS Zelda MM. Hombrew Launcher se lance, mais quand je lance rxTools  bref apparition de l'écran option de rxtool sur l'écran du haut, il s'en va, message de la 3ds qui en gros me dit qu'il charge le menu home sur l'écran du bas puis ecran noir.

Modifié par Neihren, 17 janvier 2016 - 20:49.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 22:59

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

J'imagine que je dois réinstaller l'émunand ? faut que je supprime des choses de ma SD du coup ? :/

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 23:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Tu es sur d'avoir délié les nands? Car ecran noir après la maj c'est généralement soit que tu as mis à jour ton emunand à un firmware non supporté (ce qui n'est pas le cas ici), soit que tu as mis à jour l'emunand avec les nads liés et menuhax installé.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 23:32

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Oui les nand étaient délié, j'ai suivit le tuto et avait bien les deux dossier. Apres l'erreur dans l'importation des cia pour la maj 9.5 j'ai reboot la console. Elle peut toujours boot sur le sysnand, sur l'homebrew launcher et plante une peu apres que je lance rxtool. je n'arrive pas aux menu

Meme mis la langue du sysnan en Allemand pour etre sur de pas me tromper :D

Modifié par Neihren, 17 janvier 2016 - 23:39.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 23:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Essaie de supprimer le dossier exdata/00000098 dans les dossiers correspondant aux deux nands.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:03

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bizarrement ma N3ds n'a pas boot directement sur HBL Ouverture du Menu Home, n'eteignez pas votre console au lancement de rxtools, et Rxtools est toujours en RX-E 9.2.0-20E. Je reprend où du coup maintenant ?

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Si tu as fait ce que je t'ai dit, ça désinstalle menuhax, faut le réinstaller.

Sinon tu peux soit retenter avec sysupdater cette fois, soit passer à reinand et directement faire la maj via les paramètres.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:37

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Je vais essayer avec sysupdater. J'ai lu que tu avais une préférence pour RxTools et de tout façon rien n'empeche d'installer ReiNand a côté si j'ai tout suivi. Merci encore !

edit: A et autre chose. Du coup pour la mise à jour j'ai essayé de faire le dossier directement avec 3DSNUS1.9 sans prendre ton archive. Il bloque vers la moitié :/

Modifié par Neihren, 18 janvier 2016 - 00:39.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:45

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

C'est ce que j'ai dit dans le tuto, nintendo a supprimé les anciens fichiers de sont serveurs, seuls les firmwares à partir du 9.9 sont encore récupérable.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:53

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Ok merci, je continuerai demain. Bonne nuit !

Modifié par Neihren, 18 janvier 2016 - 01:02.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 13:03

djyo06

djyo06

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Lieu:Beausoleil 06240
  • Passions:informatique, sports

Bonjour à tous,

Voila je suis novice sur le hack de la 3ds. En effet je possede une 3DS XL en version 5.1.0-9E. j'ai suivi un tuto mais je bloque il me dit de flasher un QR code hors dans le mode camera je n'ai pas le mode QR code du fait peut etre de ma version. Quelles serait les solutions svp et serait il possible de hacker ma console sans linker uniquement en injectant des logiciels et CFW afin de pouvoir jouer aux roms DS.

Cordialement et désolé encore si la question est déja sortie auparavant

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 14:03

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Tu devrais m'avoir, si tu lances bien l'appareil photo avec les gachettes et non l'application dédié.
(et accessoirement c'est un sujet concernant la new, créé ton propre sujet la prochaine fois)

Modifié par Moody, 18 janvier 2016 - 14:04.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 17:35

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour à tous,

Voila je suis novice sur le hack de la 3ds. En effet je possede une 3DS XL en version 5.1.0-9E. j'ai suivi un tuto mais je bloque il me dit de flasher un QR code hors dans le mode camera je n'ai pas le mode QR code du fait peut etre de ma version. Quelles serait les solutions svp et serait il possible de hacker ma console sans linker uniquement en injectant des logiciels et CFW afin de pouvoir jouer aux roms DS.

Cordialement et désolé encore si la question est déja sortie auparavant

Attention. Ici les manip concernent La New 3DS XL (version zelda même)

Je pense que tu devrais plutôt te référer à http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/

Edit :

Moody, J'ai enfin réussi à tout finaliser. Il ne me reste plus qu'a mettre à jour Reinand. (J'ai pu installer la rx 9.5 grace à sysupdater)

Lorsque j'utilise emuNANDTool pour faire une sauvegarde de mon Emunand, il sauvegarde laquelle ? rxTools 9.5 ou Reinand ?

Modifié par Neihren, 18 janvier 2016 - 17:37.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Tous les cfw utilisent le même emunand. Par contre je ne comprends pas pourquoi t'être embêter à passer en 9.5 si c'est au final switcher sur reinand. :/
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 20:38

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

J'ai mis les deux. ReiNand est surtout là en attendant que rxTools passe en 10.3.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 22:09

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Mais c'était bête vu que rxTools ne se lance plus, a cause de Reinand 10.3 :D

Par contre je n'arrive pas à accéder à l'e-shop ni à mettre des jeux installé à jour :/

edit 1 : Tombé sur ça

• 9.2 sysNAND, 10.3 emuNAND
  • Backup emuNAND and Nintendo 3ds folder
  • Format emuNAND through system settings
  • Setup NNID on new emuNAND
  • Restore backup emuNAND and Nintendo 3ds folder
  • Open system settings and goto NNID

Formating through system settings just deletes files from the Nintendo 3ds folder, not from elsewhere on the card.

You can also do this with a 2nd SD card without the backup/restore if you set it up for emuNAND. The point is you just need to login to NNID on a freshly formatted/new emuNAND and then never use that emuNAND again after going back to old emuNAND.

edit 2 : aussi tombé sur ça

http://www.logic-sun...92/#entry790255

Point XV :D

Edit 3 : J'ai test ta façon Moody et j'ai toujours l'erreur 0022-2634 quand j'essais d'accèder à l'eshop

Edit 4 : Ça a fonctionné avec la méthode de l'édit 1 :D Reste plus qu'a faire pareil sur l'O3ds

Modifié par Neihren, 19 janvier 2016 - 00:19.

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 02:48

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Oui j'ai boot.3dsx,
J'ai aussi essayé d'effacer les données du navigateur

Aussi le noobguide de GBAtemp

En gros ça commence à se lancer. L'icone de chargement est sur l'écran du haut tourne, l'écran du bas passe du jaune au gris, le haut se fige. Et le navigateur est quitté.

Hello,

Je n'ai pas regardé quels tutos tu avais utilisé, mais dans toutes tes étapes, tu n'es pas passée par l'installation de menuhax ?

Si oui, tu peux rester appuyer sur L (par défaut si non configuré autrement) au démarrage de la console, ce qui permet de booter le boot.3dsx qui se trouve à la racine de la SD ! Celà te permet de lancer HomeBrew Launcher sans Internet :)

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 16:58

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Coucou

Menuhax est maintenant installé =) Le soucis était juste avant l'installation de celui-ci, problème côté serveur du browserhax ^^

Merci pour l'astuce dans tous les cas =)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)