Aller au contenu

Photo

[New 3DS XL]Grosse novice hack & linker

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Posté 12 janvier 2016 - 21:31

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Coucou ici !

Petit message dans la précipitation vu l'actualité du côté de chez Nintendo ! :eager:

La dernière fois que j'ai touché à un linker c'était sur DS lite. Du coup je suis complètement perdue.

On m'a offert une New 3DS XL pour noël et j'aimerai savoir quelles étaient mes possibilité.

La version de ma console est 9.9.0-22E.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 possibilité, le Sky3ds+, le Gateway, et le downgrade avec custom firmware ?

J'aimerai savoir qu'offrent ces différentes possibilités (sachant que la finalité était de jouer à des jeux de 3ds, voir en ligne si possible) :blush:

Niveau compatibilité des backup (on appelle toujours ça comme ça ?) confort d'utilisation, pérennité.

Voila, merci beaucoup, des bisous.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 21:56

Bertone

Bertone

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 136 Messages :
Hello,
je suis un peu dans le même cas que toi mais avec une 3ds XL en firmware 10.3.
J'ai cru comprendre qu'avec le downgrade y'avait des risques de brick. Par contre, je sais pas si c'est au petit bonheur la chance ou bien si ça arrive seulement si on prend les mauvais fichiers.
Pour l'instant j'ai coupé les connexions sur la 3ds, j'espère que ça pose pas de problème, surtout quand le firmware 10.4 sera dispo en ligne (genre si on est obligé d'être connecté pour faire le downgrade).
J'espère que quelqu'un de calé sur le sujet pourra nous répondre.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 00:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Y a plus de risques de brick complet (sauf si erreur de l'utilisateur, comme utilisation des fichiers O3DS sur n3ds), y a toujours quelques risques de softbrick qui est reparable en passant par le recovery mode mais qui implique de remettre à jour la console, c'est pourquoi vaut mieux se dépêcher avant la prochaine maj, sinon vous n'aurez droit qu'à un seul essai.
Sinon c'est vrai qu'un cfw est long à installer, surtout quand on debute mais une fois fais c'est super simple d'utilisation, et il est possible de faire en sorte de booter directement dessus au demarrage.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 17:14

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Donc c'est maintenant sans risque pour les New 3DS xl ? Aurais-tu un lien avec la marche à suivre pour cette console, j'aimerai vraiment pas la casser après même pas un mois. Et après l'installation du CFW, ça se passe comment ? Où mettons-nous les homebrew(mode nostalgie, se souvient avoir regarder Final Fantasy Advent Children sur sa DS lite à l'internat) et les jeux ?

Merci encore !

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 18:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

http://www.logic-sun...-3ds-103-en-92/

Vu que tu es en 9.9,  je te conseille de d'abord mettre  à jour la console en 10.3 tant que c'est encore possible avant de downgrader, vu que certaines personnes ont eu des problèmes de downgrade partiel sur ce firmware (la console affiche bien 9.2 mais impossible d'utiliser un cfw)

Pour l'installation du cfw ensuite :

http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/

Et les jeux se placent sur la micro-sd de la console (qui est malheuresement assez difficile d'accès sur n3ds)

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 06:05

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Merci beaucoup pour ta réponse Moody !

J'ai finis le downgrade (6h du matin, pas trop tot). J'ai eu quelque soucis avec le Sysupdater qui a freeze plusieurs fois sur l'étape 5 et 7 et qui quand il a enfin downgrade, n'a pas voulu reboot :D

Je suis maintenant en 9.2.0-20E \o/ Hourra \o/

J'ai vu que des emunand 10.3 allaient sortir bientot. Emunand = cfw ?

Du coup me conseilles-tu d'attendre pour faire la deuxième étape à savoir l'installation de cfw ?

Merci encore !

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 09:45

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 Messages :
  • Lieu:Amiens

Tu peux toujours mettre ton Enand à jours en 9.5E en attendant le support des Enand en 10.3E

http://www.logic-sun...mware-souhaite/

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 11:55

Benkat

Benkat

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 452 Messages :

L'emunand c'est l'émulation de ton système (menu etc).

Par exemple ta console est en 9.2, c'est la version de ton nand, avec cette version tu n'a pas les nouveauté et comptabilité de la 10.3 par exemple

Mais en 9.2 tu peux lancer un soft tel que Rxtool qui te permet d'être sur un nand parallèle ou tu peux faire ce que tu veux dont lancé des jeux, mais rxtool ne supporte que le 9.5 max à aujourd'hui

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:12

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

J'ai un peu de mal a distinguer les différentes couches du système.. Si je comprends bien.

Sysnand - La base du système, elle ne bouge plus (actuellement 9.2 pour moi)

MenuHax - Qui permet de lancer les Homebrew ?

BBM - Permet d'installer les cia ?

PastaCFW - 9.5 ?

RxTool - Qui permet de changer la version du système genre  gateway ?

ReiNand ?

Ça fait un peu beaucoup, je suis totalement perdue en plus de la peur du brick :(

On peut avoir plusieurs CFW installés simultanément ? Un retirer un pour un mettre un autre ? Quels sont les différences entre ReiNand et RxTool vu qu'ils ont l'air en concurrence pour le 10.3(ou c'est deux choses complètement à part) ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai vraiment peur de faire quelque chose de mal et du coup aimerai comprendre un peux mieux comment tout ça interagie .

Merci Encore !

Ce message a été modifié par Neihren - 14 janvier 2016 - 20:59.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 20:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Sysnand - La base du system, elle ne bouge plus (actuellement 9.2 pour moi)  Correct

MenuHax - Qui permet de lancer les Homebrew ? Non, ça te permet de lancer directement le fichier boot.3dsx au démarrage de la console

BBM - Permet d'installer les cia ? Exact

PastaCFW - 9.5 ? C'est un cfw qui ne supporte pas l'emunand. Tu en as besoin au début pour installe BBM sur la sysnand, pour qu'ensuite quand tu crées l'emunand il se retroive dessus

RxTool - Qui permet de changer la version du system genre  gateway ? C'est un autre cfw qui lui supporte l'emunand mais seulement jusqu'en 9.5 pour le moment. Il possède d'autres fonctionnalités comme la génération de xorpads nécéssaire à la conversion 3DS -> CIA

ReiNand ? Un autre cfw qui lui supporte l'emunand 10.3 à la fois sur OLD et N3DS, mais sans les option supplémentaires de rxTools.

On peut avoir plusieur CFW installé simultanément ? Un retirer un pour un mettre un autre ? Quels sont les différence entre ReiNand et RxTool vu qu'ils ont l'air en concurrence pour le 10.3(ou c'est deux choses completement à part) ?

Oui tu peux, par exemple tu utilises reinand pour booter sur l'emunand en 10.3 et rxtools si jamais tu as besoin des autres fonctions.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 23:37

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Coucou

Je viens de reprendre. Deux petite questions.

http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/

IV) Installation de l'emunand, télécharger le dernier firmware.

On peux prendre le 3.7 Beta ? ou il faut toujours utiliser le 3.4.1 ?

et pour

VI) Utiliser Gateway/rxTools sans connexion Internet

Methode 1 "Vousdevez avoir visité le menu thème au moins une fois avant de commencer l'installation"

Avant l'installation de quoi ? Quel etape ?

Merci encore !

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 23:43

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

On peux prendre le 3.7 Beta ? ou il faut toujours utiliser le 3.4.1 ?

3.7

Avant l'installation de quoi ? Quel etape ?

Ben ce qui vient ensuite.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 23:59

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Ok merci j'avais peur que ce soit quelque chose d'ultérieur. Le menu Theme de la 3ds pas de l' HBL.

Etape 7 de l'étape 4, ou il faut restaurer les données de la carte SD, il faut quand meme laisser la backup de la Nand ? (LAUNCHER.DAT, NAND.BIN) ?

Autre question, on m'a dit qu'il fallait trouver et sauvegarder une sorte de clée personnelle pour signer sa console et ses jeux pour pas que Nintendo détecte que l'on a tous le même truc qui tourne. Vrai info ou hoax ?

Ce message a été modifié par Neihren - 17 janvier 2016 - 00:17.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 00:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Etape 7 de l'étape 4, ou il faut restaurer les données de la carte SD, il faut quand meme laisser la backup de la Nand ? (LAUNCHER.DAT, NAND.BIN) ?

Tu peux le garder histoire d'en avoir une copie à plusieurs endroits, mais si tu es en manque de place et que tu en déjà une copie sur ton pc supprime le.

Autre question, on m'a dit qu'il fallait trouver et sauvegarder une sorte de clée personnelle pour signer sa console et ses jeux pour pas que Nintendo détecte que l'on a tous le même truc qui tourne. Vrai info ou hoax ?

Ca concerne seulement les jeux au format 3ds (que tu ne peux de toute façon pas utiliser sur cfw), pas les cias.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 01:19

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Merci beaucoup, je te vois sur de nombreux post à droite à gauche et que tu mets régulièrement à jour tes tutos. C'est vraiment sympa de ta part ! Merci encore !

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 01:57

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Hum Gros soucis avec L'homebrew launcher qui ne veux plus se lancer. J'utilise l'apn avec le QR code, le navigateur se lance, ça commence à charger et la 3ds retourne au menu avec le message

"Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciels en cours d'utilisation et redémarrer la console."

J'ai eu cette erreur apres l'etape 4 installation de l'emunand. J'ai retiré de ma carte SD le backup de ma Nand, remis tout les fichiers d'avant la backup avec en plus les fichiers pour rxtools.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 02:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Tu as bien le boot.3dsx à la racine de ta carte?

Sinon essaie d'effacer à nouveau les données du navigateur.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 02:21

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :
Oui j'ai boot.3dsx,
J'ai aussi essayé d'effacer les données du navigateur

Aussi le noobguide de GBAtemp

1.On your 3DS Home Menu turn WiFi off.
(New 3ds users tap the Home icon in the upper left corner of your bottom screen, scroll down until you find Wireless Communication / NFC and turn it off)
2.On your Home Menu press and hold the triggers L and R at the same time to activate the camera.
3.Tap the checkerboard icon located on the bottom left of your bottom screen.
4.Scan this QR Code:

5.Press A twice to open the Internet Browser.
6.You should get an error code. Tap OK.
7.Tap the Star/Favorites icon and hit Bookmark This Page.
8.Press the Home button to go back to the Home Menu and turn your WiFi on.

En gros ça commence à se lancer. L'icone de chargement est sur l'écran du haut tourne, l'écran du bas passe du jaune au gris, le haut se fige. Et le navigateur est quitté.

Ce message a été modifié par Neihren - 17 janvier 2016 - 02:26.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 02:55

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Ok en fait tout va bien, le problème ne vient pas de ton coté :

https://twitter.com/...517716462850048

Donc rien d'autre à faire à part attendre.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 02:58

Neihren

Neihren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :
Ok merci bien, ça me rassure !

Du coup je n'ai qu'a te souhaiter un bonne nuit !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)