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Compiler vous meme vos apps/CFW/exploit 3DS


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3 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2016 - 13:46

#1
mariogamer

mariogamer

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Bonjour,

 

Voyant tous ces utilisateurs cherchant des versions pré compilé de leur application,j'ai décidé de faire ce tuto.

 

Comme sur la plupart des consoles Nintendo,il vous faudra d'abord installer devkitARM.

 

Télécharger premièrement la version adapté à votre système d'exploitation ici: http://sourceforge.n...ated Installer/  (windows: devkitProUpdater-X.X.X.exe (les X signifient le numéros de version,prenez le plus récent) , Linux/Mac OSX: devkitARMupdate.pl ) .

 

Avant de commencer ce tutoriel,il est conseillée d'avoir installer:

  • git
  • GnuWinMake (Windows uniquement,vous n'en avez pas besoin sous linux ou Mac)

 

1.Installation

 

Windows:

 

Lancez le fichier exécutable tout juste téléchargée.

 

Cliquez sur Next et sélectionnez l'option de téléchargement et d'installation. (Download and install)

 

Cliquez sur Next,il vous demanderas si vous voudrez effacer les fichiers téléchargée,c'est votre choix. (Keep : garder,Remove: effacer)

 

Vous aurez le choix d'installer seulement devkitARM,ou tout les outils.Si vous avez une autre console (comme une Wii U) il est recommandé de tout installer.Puis,cliquez encore une fois sur Next.

 

Laissez le chemin vers devkitpro par défaut. ( c:\devkitpro ).

 

Cliquez sur Next,puis install. Veuillez patienter,cela peut prendre beaucoup de temps.Puis,c'est finis.

 

C'est tout,mais libctru,une application de compilage,n'est probablement pas à jour avec la dernière version sur github:  https://github.com/smealum/ctrulib

 

Pour la mettre à jour,exécuter ses commandes dans une ligne de commande lancer en tant qu'administrateur (assurez vous d'avoir installé git) (chaque ligne est une commande à exécuter) (assurer vous d'avoir effacé libctru: C:\devkitpro\libctru ):

cd C:\devkitpro
git clone https://github.com/smealum/ctrulib.git
cd ctrulib/libctru
export DEVKITPRO=/opt C:/devkitpro
export DEVKITARM=$DEVKITPRO/devkitARM
make
make install

Linux/Mac OSX:

 

Après avoir téléchargée le fichier devkitARMupdate.pl,ouvrez un terminal et faites:

cd /chemin/vers/devkitARMupdate.pl

Puis:

sudo perl devkitARMupdate.pl /opt/devkitpro

C'est tout,mais libctru,une application de compilage,n'est probablement pas à jour avec la dernière version sur github:  https://github.com/smealum/ctrulib

 

Pour la mettre à jour,exécuter ses commandes (assurez vous d'avoir installé git) (chaque ligne est une commande à exécuter) (assurez vous d<avoir supprimé libctru: /opt/devkitpro/libctru) :

sudo -s
cd /opt/devkitpro
(toutes les même commandes que sous Windows,(à part le cd C:/devkitpro) la première ajoute les privilèges d'administration)

2.Ajout de devkitARM au PATH de votre système

 

Window (remerciez Pounou (momo matty) pour ces étapes ) :

 

Sur vôtre ordinateur, cliquez sur "Démarrer" et dans la barre de recherche tapez "environnement".
Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement  système"
Dans la fenêtre qui apparaît, trouvez vers le bas "Variables d'environnement",puis ,dans l'onglet Variables systèmes, la variable "Path" (si elle n’existe pas,créé la) et cliquez sur modifier.Puis,ajouter:  ;C:\devkitPro\;C:\devkitPro\devkitARM;C:\devkitPro\devkitARM\bin

 

Linux/Mac OSX:

 

Sous Mac,il vous faudra copier coller ceci dans un terminal chaque fois que vous voudrez compiler:

export DEVKITPRO=/opt/devkitpro
export DEVKITARM=$DEVKITPRO/devkitARM
export PATH=$PATH:$DEVKITARM/bin

Sous Linux,ouvrez le fichier .bashrc de votre répertoire personnel dans un terminal:

Éditeur_de_texte_voulue ~/.bashrc

À la toute fin du fichier,cliquez deux fois sur Enter et copier collez ceci:

 

export DEVKITPRO=/opt/devkitpro

export DEVKITARM=$DEVKITPRO/devkitARM

export PATH=$PATH:$DEVKITARM/bin

 

Vous êtes prêt à passer au chose sérieuse!!!

 

3.Compilation des codes sources

 

La plupart des applications peuvent se compiler avec une seul et simple commande: make

 

En plus,certaine applications ont besoin d'autre programme pour être compilé,vous aurez les détail dans le fichier README de l'application sur github.

 

Il se peut également que vous obtenez des erreurs que vous n'arrivez pas à réparer,dans ce cas,créé un problème dans l'onglet "issues" sur le répertoire github de l'application.

 

J'espère avoir été utile!

 

Source: diver,notemment 3Dbrew: http://3dbrew.org/wiki/Setting_up_Development_Environment


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Posté 22 janvier 2016 - 17:09

#2
crash251

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merci

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Posté 14 novembre 2016 - 22:48

#3
artaifix

artaifix

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Merci pour ce tuto
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Posté 10 juillet 2017 - 07:46

#4
jad67tony

jad67tony

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Fait deux fois que j'ai recours a cette page suite au formatage, m'est bien utile Merci a toi @mariogamer ;)
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