Une nouvelle avancée importante a été opérée par l'équipe Fail0verflow, en effet elle a réussi a développer le premier pilote gérant la partie 3D de la PS4 sous Linux. Le portage de Linux sur PS4 progresse de jour en jour, c'est sur son compte twitter que la team laisse une message qui laisse peu de doute "qui a dit que les pilotes 3D pour la PS4 n'arriveraient pas de si tôt ".
Le développement du pilote 3D est une partie importante du portage, un élément qui avait manqué lors du pseudo portage de Linux sur PS3, avec l'arrivée de l'accélération 3D, ce sont les émulateurs et les jeux Linux qui sont accessibles.
La Team explique que pour le moment elle a développé quelques tâches principales comme l'accès libdrm, mesa, et xf86-video-ati qui sont nécessaire à l'accélération 3D sur l'APU de la PlayStation 4 connu sous le nom de Liverpool. Ils ont ajoutés des identifiants PCI et des paramétrages spécifique à la puce d'AMD. Ils cherchent encore à le faire évoluer notamment en intégrant des fonctions présentes sur les GPU nom de code Bonaire d'AMD, c'est le GPU présent sur la HD7790 ou R7 260x. L'objectif désormais est d'optimiser le code pour optenir de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités.