Aller au contenu


Photo

3DS: Downgradez votre 3DS 10.3 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
886 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2016 - 21:06

#821
intermil2

intermil2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Ceux qui sont sur new 3ds <10.3 passez d'abord en 10.3 avec SysUpdater et formatez la console avant de downgrader apparemment ça a plus de chances de fonctionner. J'ai eu un soft brick en essayant de passer directement de 9.9 à 9.2. Mais avec une autre new 3ds j'ai réussit en passant d'abord en 10.3, il y a eu plusieurs cas.
C'est la même méthode mais il faut utiliser les CIA de la version "10.3.0-28E(Full)_n3DS" et il faut appuyer sur A pour update.
Ensuite il faut changer les CIA, mettre la version "9.2.0-20E(Full)_n3DS" et appuyer sur Y pour downgrader.

Faites bien attention aux versions que vous utilisez.
"n3DS" c'est pour les "new 3DS", et "3DS" c'est pour les autres.

Modifié par intermil2, 05 février 2016 - 21:07.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2016 - 15:15

#822
seb88230

seb88230

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
bonjour a tous , je n arrive pas a installer sysupdater il ne s affiche pas dans le menu du hombrew launcheur des solution . merci bien

c est bon probleme resolu .

Modifié par seb88230, 06 février 2016 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 13:53

#823
mouhcine2005

mouhcine2005

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Bonjour
je viens d'acheter une New 3ds xl version 9.9.0-26E et le problème c'est que impossible de lancer le navigateur même en changeant de DNS impossible de lancer BrowserHax.
j'ai une 2ds que j'ai hacké elle est en 9.2 avec l'emunande 10.4 rxtools.
je voulais savoir pour lancer le Homebrew Launcher, j'aurais besion uniquement de OOT3D sans le powersaves? puisque j'ai une 2ds hacké. si oui comment injecté la sauvegarde modifié avec la 2ds pour pouvoir l'utilisé sur la new 3ds?

merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 10 février 2016 - 21:20

#824
solunam

solunam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Salut
Je m apprete a downgrader une vielle 3ds que l on m a donné.
Son firmware actuel est 9.5...
Je l ai donc formaté prealablement pour preparer le passage en 9.2.
Mais malgre ce nettoyage, avant d avoir copié tous les fichiers necessaires au downgrade sur la racine SD, cette derniere est deja tres voir trop remplie (repertoire nintendo 3ds + autorun.inf+ config.dat +usbdriver.vbe = 1,7GO sur2GO disponibles sur ma SD !).

En résumé pour proceder au downgrade puis je supprimer le repertoire nintendo 3ds sur la carte SD pour gagner de la place et y copier tous les fichiers du pack downgrade ?

Modifié par solunam, 10 février 2016 - 23:46.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2016 - 17:41

#825
sawaguna

sawaguna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour
je viens d'acheter une New 3ds xl version 9.9.0-26E et le problème c'est que impossible de lancer le navigateur même en changeant de DNS impossible de lancer BrowserHax.
j'ai une 2ds que j'ai hacké elle est en 9.2 avec l'emunande 10.4 rxtools.
je voulais savoir pour lancer le Homebrew Launcher, j'aurais besion uniquement de OOT3D sans le powersaves? puisque j'ai une 2ds hacké. si oui comment injecté la sauvegarde modifié avec la 2ds pour pouvoir l'utilisé sur la new 3ds?

merci pour votre aide

regarde ce tuto : https://gbatemp.net/...-higher.413368/

l'étape 1 indique comment installer oothax à partir d'une autre console

 

garde d’ailleurs ce lien sous le coude. Si tu downgrades directement du 9.9 vers le 9.2, tu as toutes les chances d'avoir un "Frankenfirmware" (eu le cas sur 2 consoles)

Rien de bien grave vu que ça se fix facilement


  • Retour en haut

Posté 12 février 2016 - 19:20

#826
Lenios

Lenios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le matériel(virtuel type homebrew etc): actuel permet de faire quelque chose depuis une console en:

n3dsXL:OFW10.5.0-30J
n3dsXL:OFW10.5.0-30E
o3dsXL:OFW10.4.0-29E

car je commence à me retrouver un peu perdu dans les manip' après diverses essais depuis hier soir

J'ai tout de même réussi à accéder au Homebrew Launcher via le Browserhax des deux n3ds seulement ( pas la o3dsXL celle ci s’arrêtant au chargement de la page internet, à l'écran jaune puis s'en vient un message d'erreur et un reboot )

Quant au n3dsXL, j'arrive pour toute deux à demarrer via HomeMenuHax ( avec le maintien de la touche L au demarrage de la console ) et seul le SysUpdater semble bugguer, il charge laissant place à ceci:

http://www.noelshack...10-dsc-0018.jpg
ARM11 Kernel Exploit
#1 : Allocating buffers...
#2 : Allocating pages...
#3 : Map SlabHeap in userland
#4 : Overwrite completed...
#5 : Restoring SlabHeap backup...
#6 : Setup fake vtable...
#7 : Clean memory and release kobject...


Voilà pour la galère, ceci étant valable pour mes deux N3ds j'le rappel une jap et une euro, Je sais pas si ça peu servir mais depuis la console euro j'ai la possibilité de télécharger Zelda OoT sur le store ( je n'ai pas la version physique du jeu )

je n'ai pas de linker 3DS sauf une "R4i RTS 3DS"
http://www.noelshack...22-dsc-0014.jpg
qui n'en est pas tellement une mais sait-on jamais si quelqu'un connais une solution viable.. ^^

En espérant avoir pu être le plus clair possible, je remercie ceux qui ont prit le temps de lire ce message et qui peuvent m'apporter une solution (y)


Modifié par Lenios, 12 février 2016 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2016 - 22:25

#827
DIY

DIY

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 49 messages

Aidez-moi...

titleException:
main.cpp:154: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info!

Que faire?

J'ai mis les fichiers dans un dossier updates à la racine de la carte... 

:noob:


  • Retour en haut

Posté 13 février 2016 - 18:20

#828
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
bonsoir
j'aimerais savoir si c'est normal que sur ma new 3ds xl avec le fireware 10.5.0.30E j'ai puis installer le homebrew chanel et le menu-hack manager sans probleme
  • Retour en haut

Posté 13 février 2016 - 22:24

#829
Bubscanard

Bubscanard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Bonjour à tous,

 

Alors infos pour ceux qui comme moi bloquaient à #5 ou #7 lors du downgrade, j'ai même essayé la technique gbatemp mais rien ca ne fonctionnait pas.

Donc ma solution a était la suivante  c'était de relancer HBL  avec internet faire plusieurs fois l'instal de menuhax manager et ensuite lancer directement le sysupdater ça a marché pour moi du premier coup.

Pareil pour faire un backup de ma nand je voulais utiliser le système gateway mais impossible de le lancer en passant par menuhax par contre nickel en passant par internet.


Modifié par Bubscanard, 14 février 2016 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2016 - 12:36

#830
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Female

Yop, pour ma part, j'ai installé les fichiers starter, menuhax et cie, sur une autre carte micro SD (n3ds 10.3).

Je n'arrivais pas à installer menuhax.

J'ai donc installé les fichiers sur ma carte micro SD, plus dangereux mais j'ai réussi à installer menuhax sans soucis.

 

Ensuite, j'ai du lancer le sysupdater deux fois, et DG effectué sans trop de soucis.


  • Retour en haut

Posté 17 février 2016 - 12:47

#831
Fabichou

Fabichou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Salut a tous! Je ne suis pas trop a l'aise avec toutes ces manip, cependant, j'me suis lancé dans la démarche.
J'ai reussis a installer menuhax, parcontre j'ai un soucis avec sysupdater, j'ai les 8 lignes, j'arrive a lancer avec y. Aucun cia ne s'installe, et ça marque reboot dans 10 sec, ça redémarre et je reste en version 10.3.28 E. Donc je viens de lire un commentaire plus haut et j'ai l'impression que j'me suis trompé, j'ai téléchargé le firmware nintendo 9.2 correspondant a votre console, moi j'ai donc choisis 10.3.28E... c'est ptete pour ça que les cia ne s'installe pas! J'aurais du prendre 9.2.0-20E full zip??? J'ai bien compris mon erreur??
  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 20:03

#832
blaze007

blaze007

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Je pige pas, j'ai tout télécharger et décompréssé et pas de dossier 3ds/sysUpdater/
un idée ?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 20:06

#833
blaze007

blaze007

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
faut corriger le tuto.. : SysUpdater.zip: Inside of this ZIP we have a sysUpdater folder. Copy the sysUpdater folder into your 3ds folder (e.g. E:/3ds/).
  • Retour en haut

Posté 21 février 2016 - 16:50

#834
chris78

chris78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
bonjour c est normale que je ne puisse pas utiliser le navigateur si je ne fais pas la mise a jour??
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 00:16

#835
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:I LOVE MY CONSOLE
    Réparateur console depuis 1990 sur toutes les générations. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
magnifique ça marche par contre il faut marquer que le fichier "sysUpdater" va dans /3ds et pas a la racine comme dit en haut...

ex"- Extraire le dossier sysUpdater de Menuhax_v2.1.zip et le copier à la racine de votre carte SD"

je dit ça je dit rien

Modifié par banzai-edition, 23 février 2016 - 00:17.

I LOVE MY CONSOLE

Réparateur console toutes générations depuis 1990

venom510.gif

  • Retour en haut

Posté 25 février 2016 - 19:08

#836
jbkun

jbkun

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Maintenant que Browserhax est utilisable en O3DS 10.5, downgrader est-il possible ?
  • Retour en haut

Posté 28 février 2016 - 10:40

#837
Hollow17

Hollow17

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour,
J'ai voulu passer mon emunand en 10.6, j'étais en 9.2 avec emunand 10.3 sauf que j'ai eu un problème et ça m'a enlevé le downgrade. C'est possible de refaire le downgrade pour être en 9.2 actuellement?

Merci
  • Retour en haut

Posté 29 février 2016 - 00:28

#838
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

Tu veux dire quoi par enlever le downgrade? Si tu as fait l'erreur de mettre ta sysnand à jour en 10.6 au lieu de l'emunand non ce n'est plus possible de revenir en arrière sauf via hardware mod.


  • Retour en haut

Posté 29 février 2016 - 01:18

#839
sngixa

sngixa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir tout le monde.

Je suis en 10.1, je crois bien avoir mis correctement tous les fichiers qu'il faut sur  la carte SD  pour downgrade, hors lorsque je lance le lien (via le Qr code ou le lien direct) j'obtiens un message d'erreur :" Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données[...]et redémarrer la console" (juste après les petits glitchs orange jaune) a chaque fois, et cela me ramène au menu. Dois je simplement persister ? (mon browser est en 1.7610, et la console est egalement au 01/01/2000 pour permettre l'utilisation de mon browser.)


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2016 - 01:43

#840
lefoumangeur

lefoumangeur

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Coucou les gens, alors voila j'ai réussi a downgrader ma N3DS du 9.9 vers le 9.2 mais j'ai un souci je veux lancer le GW ( j'ai bien copié les fichiers etc ) avec le HBL je n'y arrive quelqu'un a une solution svp? j'obtiens un écran noir quand je le selectionne avec le HBL. Merci d'avance !

Modifié par lefoumangeur, 02 mars 2016 - 03:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)