Aller au contenu


Photo

3DS: Downgradez votre 3DS 10.3 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
886 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2016 - 12:58

#621
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonjour a tous
J'ai suivi les étapes pour downgrader ma 2DS avec succès puis j'ai aussi fait la suite pour autoBoot Rxtool avec succès aussi.
Mais je voulais savoir quel format des jeux doit-on prendre et comment et ou les mettres ?
Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:26

#622
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour a tous
J'ai suivi les étapes pour downgrader ma 2DS avec succès puis j'ai aussi fait la suite pour autoBoot Rxtool avec succès aussi.
Mais je voulais savoir quel format des jeux doit-on prendre et comment et ou les mettres ?
Cordialement.



Format de jeux : .cia
Comment : Installe FBI ou BBM ou devMenu sur ton emunand et installe ton jeu.
Les mettre ou tu veux sur ta SD card , tu choisis quel fichier a installé sur FBI ou autre.

Voilà bonne chance.

Modifié par Chaseter, 12 janvier 2016 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:59

#623
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très clair, très utile.
Maintenant, je suis un peu (beaucoup) bloquée à une étape, celle où on doit amener le curseur vers la droite. En effet, le curseur ne bouge pas du tout et je me demandais comment m'y prendre ?
(Si mon explication n'a pas été claire, je vous l'illustre en photo, donc voici l'étape où je suis bloquée ^^)

http://s27.postimg.o...0111_230250.jpg
(Désolée pour les poils de chat et la saleté sur l'écran :lol: )

Merci beaucoup,

Hana.

Je n'est pas compris ton problème à qu'elle moment il faut bouger un curseur ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:04

#624
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

je desespere... après plusieurs essais rien a faire toujours le meme message d'erreur au moment du downgrade:
titleException:
main.cpp100: Result: 0xD8E08067
Failed to get CIA file info

je suis sur N3DS xl en 10.3 svp aidez moi svp Merci



Tu as bien mis ta MaJ 9.2 (celle de ta console O3DS(2DS) ou N3DS) (en .cia) dans le dossier "updates" qui est à la racine de ta carte SD ?

Le chemin devrais être : x/updates/xxxx.cia

Modifié par Chaseter, 12 janvier 2016 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:59

#625
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour,

 

"Failed to get CIA file info"

 

Encore et encore et encore, et quand sysupdater veut bien se lancer.

 

Je désespère, je suis en 9.8 et j'ai scrupuleusement suivi le tuto, tout est à s aplace

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci :/


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:01

#626
Hananas01

Hananas01

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Ben quoi que je fasse, le curseur ne bouge pas et le mot d'erreur sur la photo s'affiche... Du coup je sais pas trop comment faire, j'ai recommencé de plusieurs façon des dizaines de fois...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:05

#627
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour,
 
"Failed to get CIA file info"
 
Encore et encore et encore, et quand sysupdater veut bien se lancer.
 
Je désespère, je suis en 9.8 et j'ai scrupuleusement suivi le tuto, tout est à s aplace
 
Quelqu'un pour m'aider ?
 
Merci :/


Utilise-tu un mac par hasard ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:11

#628
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
bonjour; une question si on a une 3DSXL (pas de New) en 7.2! il faut la passer en 10 avant pour ensuite la mettre en 9.2?

merci

edit: j'ai trouvé sur le forum.

Modifié par gigisoft, 12 janvier 2016 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:10

#629
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

Non, installe rxtools (voir tuto) puis passe directement en 9.2 si tu en as toujours envie ensuite.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:27

#630
vivanadal

vivanadal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à Tous, avant de me lancer dans ce tuto qui a l'air tout de même pointilleux,

Avec ma femme on compte offrir a notre fille une 2DS pour son anniversaire en avril et étant donné qu'il y avait une grosse Promo dans le supermarché avec l'oiseau comme emblème on l'a acheté et étant un gamin j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, et il s'avère que le firmware embarqué est le 9.9.0-26

Donc j'ai 2 questions : Est-ce que je peux suivre ce tuto scrupuleusement ?

et ensuite : Une Fois ceci fait, est-il possible d'installer un CFW comme sur PS3 et donc jouer aux jeux sans linker ?

D'avance merci pour vos réponses et une excellente année =)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:27

#631
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Utilise-tu un mac par hasard ?

Non non, j'ai déjà vu ce soucis pour les utilisateurs de Mac, mii je suis sous Win 10 :/

 

C'est frustrant, toutes les conditions sont réunies pour que ça marche pourtant 


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:34

#632
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour à Tous, avant de me lancer dans ce tuto qui a l'air tout de même pointilleux,

Avec ma femme on compte offrir a notre fille une 2DS pour son anniversaire en avril et étant donné qu'il y avait une grosse Promo dans le supermarché avec l'oiseau comme emblème on l'a acheté et étant un gamin j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, et il s'avère que le firmware embarqué est le 9.9.0-26

Donc j'ai 2 questions : Est-ce que je peux suivre ce tuto scrupuleusement ?

et ensuite : Une Fois ceci fait, est-il possible d'installer un CFW comme sur PS3 et donc jouer aux jeux sans linker ?

D'avance merci pour vos réponses et une excellente année =)


1e question : Oui à noté que le firmware à téléchargé pour le downgrade et le même que le O3DS.

2ème question : Oui, en installant rxTools il y a un tuto sur sunrise et nombreux sur le web.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:38

#633
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon


Utilise-tu un mac par hasard ?

Non non, j'ai déjà vu ce soucis pour les utilisateurs de Mac, mii je suis sous Win 10 :/
 
C'est frustrant, toutes les conditions sont réunies pour que ça marche pourtant 


Tu as bien tout les .cia dans le bon dossier qui est updates?
Sinon essaie un autre hax : Browserhax , Ocarina of time , Ninjhax , Menuhax ou même SSB.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:44

#634
vivanadal

vivanadal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à Tous, avant de me lancer dans ce tuto qui a l'air tout de même pointilleux,

Avec ma femme on compte offrir a notre fille une 2DS pour son anniversaire en avril et étant donné qu'il y avait une grosse Promo dans le supermarché avec l'oiseau comme emblème on l'a acheté et étant un gamin j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, et il s'avère que le firmware embarqué est le 9.9.0-26

Donc j'ai 2 questions : Est-ce que je peux suivre ce tuto scrupuleusement ?

et ensuite : Une Fois ceci fait, est-il possible d'installer un CFW comme sur PS3 et donc jouer aux jeux sans linker ?

D'avance merci pour vos réponses et une excellente année =)


1e question : Oui à noté que le firmware à téléchargé pour le downgrade et le même que le O3DS.

2ème question : Oui, en installant rxTools il y a un tuto sur sunrise et nombreux sur le web.



Un Grand Merci =) je vais tenter ça incessamment sous peu ;)

edit : donc je dois bien prendre le fichier 9.2.0-20E-O3DS.ttp ?

Modifié par vivanadal, 12 janvier 2016 - 18:53.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:52

#635
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour à Tous, avant de me lancer dans ce tuto qui a l'air tout de même pointilleux,

Avec ma femme on compte offrir a notre fille une 2DS pour son anniversaire en avril et étant donné qu'il y avait une grosse Promo dans le supermarché avec l'oiseau comme emblème on l'a acheté et étant un gamin j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, et il s'avère que le firmware embarqué est le 9.9.0-26

Donc j'ai 2 questions : Est-ce que je peux suivre ce tuto scrupuleusement ?

et ensuite : Une Fois ceci fait, est-il possible d'installer un CFW comme sur PS3 et donc jouer aux jeux sans linker ?

D'avance merci pour vos réponses et une excellente année =)


1e question : Oui à noté que le firmware à téléchargé pour le downgrade et le même que le O3DS.

2ème question : Oui, en installant rxTools il y a un tuto sur sunrise et nombreux sur le web.



Un Grand Merci =) je vais tenter ça incessamment sous peu ;)


Ok, tient nous au courant de ton avancé fulgurante si elle l'est :P

Si un problème persiste n'hésite pas a en faire parlé , quelques personnes sont la pour aidé.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:03

#636
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Tu as bien tout les .cia dans le bon dossier qui est updates?
Sinon essaie un autre hax : Browserhax , Ocarina of time , Ninjhax , Menuhax ou même SSB.

Oui j'ai tout.

 

C est que je ne connais ces "hax"...

 

Ou le souci vient p-e du tuto que j'ai suivi ?

 

http://www.pokemontr...ngrader-en-9-2/


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:54

#637
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bon j'ai changé mon sysupdater, ça marche déjà mieux.

 

Mais je reste bloqué à la septième étape de sysupdater malgré mes nombreuses tentatives, dois-je insister (recommencer) ou c'est mort ? Sachant que tout à l'heure je suis arrivé au bouton Y mais ça a freezé juste avant "Getting CIA Files info"


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:15

#638
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bon j'ai changé mon sysupdater, ça marche déjà mieux.
 
Mais je reste bloqué à la septième étape de sysupdater malgré mes nombreuses tentatives, dois-je insister (recommencer) ou c'est mort ? Sachant que tout à l'heure je suis arrivé au bouton Y mais ça a freezé juste avant "Getting CIA Files info"


Continue , je te conseille un truc installe menuhax puis , renomme ton boot.3dsx en ce que tu veux prend sysupdater.3dsx met le dans la racine de la carte sd , renomme le en boot.3dsx ensuite allume la 3ds et maintient L ça boot sur sysupdater normalement et la ça devrait être niquel.
Donwgrade effectué NORMALEMENT ! :O

Ensuite plus qu'as renommer boot en sysupdater et ton ancien boot en boot est voilà.

Modifié par Chaseter, 12 janvier 2016 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:37

#639
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Je vais essayer merci à toi...


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:41

#640
Kanon38

Kanon38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Continue , je te conseille un truc installe menuhax puis , renomme ton boot.3dsx en ce que tu veux prend sysupdater.3dsx met le dans la racine de la carte sd , renomme le en boot.3dsx ensuite allume la 3ds et maintient L ça boot sur sysupdater normalement et la ça devrait être niquel.
Donwgrade effectué NORMALEMENT ! :O

Ensuite plus qu'as renommer boot en sysupdater et ton ancien boot en boot est voilà.

Ta solution est sympa, je n'ai pas à passer par l'autre menu et du coup je vais un peu plus vite, merci. :)

Mais bon le problème subsiste :/

 

Edit : c'est même pire, je reste bloqué à 5 alors que j'atteignais la 7 avant


Modifié par Kanon38, 12 janvier 2016 - 20:48.

  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)