Comme le titre l'indique, ce tutoriel vous montrera comment booter directement en gateway mode au démarrage de la console sur O3DS et 2DS (pour ceux qui ont une new, se référer à ce tutoriel : http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/ )
Je supposerai dans ce sujet que vous savez déjà vous servir de votre linker et que l'emunand a déjà été créé, si ce n'est pas le cas suivez ce tutoriel en premier : http://www.logic-sun...sans-downgrade/
Pré-requis :
- Extraire l'archive GW_3dsx.zip à la racine la carte sd
I. Mise à jour de la console
Pour pouvoir mettre en place le coldboot il vous faut impérativement être en 9.0.0-20 ou 9.2.0-20. Si vous êtes déjà sur l'un de ces firmwares, vous pouvez passez directement à la partie suivante
1. Copiez la version 3ds de BigBlueMenu sur la micro-sd du linker rouge, et la version cia de sysupdater sur la carte sd de la console. Si vous êtes en 4.X et que votre console ne dispose pas du navigateur, téléchargez le ici et placez le également sur votre carte sd.
2. Allez dans le menu gateway (en maintenant L et/ou en retirant le linker de la console en lançant l'exploit). Une fois dans le menu Gateway, placez vous sur "BOOT GATEWAY MODE" et maintenez B. L'inscription devrait se changer en "BOOT GATEWAY SYSNAND MODE". Validez (tout en contenant de maintenir B ) et confirmez en appuyant sur X lorsqu'on vous le demande.
3. Vous vous retrouvez en gateway mode, mais sur la sysnand, servez vous de BigBlueMenu pour installer sysupdater (pour ceux qui ne savent pas comment installer un cia : http://www.logic-sun...e-fichiers-cia/ ) et le navigateur pour ceux ne l'ayant pas.
4. Une fois fait, eteingnez la console.. Créez un dossier "updates" à la racine de votre carte SD. Copiez y tous les cias de ce pack : http://www.jheberg.n...aptcha/920-20e/
5.Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici : http://rxtools.net/#!downloads (.Certes de nouvelles versions sont sortis depuis ayant plus de fonctionnalités, mais celle ci nous suffit pour ce qu'on veut faire, et fonctionne sur les consoles maj via cartouches de jeux contrairement aux dernières).
6. Copiez le fichier rxTools.dat à la racine de votre carte sd.
7. Téléchargez le firmware.bin et placez le également à la racine de votre carte SD.
8. Remettez la carte sd dans la console, et allez à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur de celle ci. Appuyez sur R lorsque vous avez ceci :
9. Vous arrivez sur le menu rxtools. Selectionnez DevMode (Attention, il est impératif de bien selectionner devmode et non rxmode, sinon la suite brickera votre console)
10. Lancez sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour
II Installation de ninjhax2/browserhax
Si vous avez déjà ninjhax2 ou un de ses dérivés installés, vous pouvez directement passez à la partie III
Sinon utilisez un de ces tutos pour l'installation :
- Ninjhax2 (recquiert Cubic Ninja, un cia installé sur la sysnand de la même manière que sysupdater fonctionne aussi, mais il vous être en gateway mode/devmode mode pour vous en servir) : http://smealum.github.io/ninjhax2/
- Pour Browserhax :
1. Telechargez et extrayez le starter kit à la racine de la carte sd :
https://smealum.gith...ax2/starter.zip
2.Scannez ce qr code via votre console :
3. Une fois sur la page chargée, cliquez sur le slider en haut à gauche et vous devriez arrivez sur le HBL. Malheureusement le taux de boot de cette méthode est assez bas sur sur O3DS, donc vous aurez surement à recommencer plusieurs fois (mettez la page en favori pour ne pas avoir à rescanner le qr code à chaque fois). Si ça ne fonctionne toujours pas après pas mal d'essais, essayez de supprimer vos cookies historiques.
III Installation de themehax et mise en place du coldboot
Attention : Pour installer themehax vos nands doivent être délies (voir partie X de ce sujet : http://www.logic-sun...2/#entry790255 )
1. Lancez l'homebrew launcher, puis sélectionnez menuhax_manager.
2. Selectionnez la 3ème option "Configure/check haxx trigger..". Vous avez le choix entre 2 types :
- Type 1, qui permet de booter automatiquement sur le boot.3dx (qui peut être l'homebrew launcher ou bien rxTools) si vous maintenez une touche à choisir à l'étape suivante
- Type 2 qui fait exactement l'inverse, c'est à dire qui boot automatiquement sur le boot.3dx sauf si vous maintenez une touche au démarrage (à choisir à l'étape suivante), dans ce cas vous booterez sur votre sysnand normale
Appuyez sur A pour le type 1, b pouyr le type 2, puis maintenez la touche choisie et touchez l'écran du bas pour valider. Enfin selectionnez Install.
3. Une fois l'opération terminée, redémarrez la console. Selon le type utilisé, maintenez la touche choisie précedemment ou non au démarrage.
4. Si vous accédez bien à l'homebrew launcher alors c'est que l'opération a été un succès.
5. Pour mettre en place le coldboot, il vous faut CtrBootManager : http://gbatemp.net/t...menuhax.398383/
Pour l'utiliser :
- Renommez votre boot.3dsx actuel (celui du HBL) boot_hb.3dsx
- Téléchargez l'archive attaché au post gbatemp
- Ouvrez le fichier boot.cfg avec un editeur de texte comme le bloc-notes ou notepad++
- Ajoutez ceci :
{ title = "Gateway"; path = "/3ds/GW/GW.3dsx";},juste avant cette partie :
{title = "rxTools";path = "/rxTools/sys/code.bin";offset = "0x12000";},- Dans timeout, vous pouvez choisir le temps que vous avez pour choisir une option avant le boot automatique, si vous mettez 0 celà bootera automatiquement sur l'option choisi à défault sans vous laissez le choix, sauf si vous maintenez select au lancement de themehax.
- Enregistez puis quitter
- Copiez les deux fichiers boot à la racine de votre carte.
Ce message a été modifié par Moody - 22 January 2016 - 16:38.