Voilà comme on pouvait s'y attendre la Team FailoverFlow vient de dévoiler son travail sur la PS4 avec dans un premier temps le lancement de Linux sur la console de Sony ce qui permet ensuite d'en faire ce que l'on veut... La Team montre qu'il existe 7000 lignes de codes pour parvenir à ce résultat.
Les slides sont explicites informant que la PS4 est avant tout un PC, qu'il est donc possible de gérer la partie Southbridge facilement puisqu'elle a été faite par Marvell. Les commandes NOP sont désormais cassé sur le GPU, facile c'est du Radeon, et la mémoire partagée de 16 Mb VRAM en unifiée n'est pas facile à apprivoiser.
Sous Linux et la PS4, ceci fonctionne :
- L'horloge, le temps, IRQs, les PCI
- Les ports serials
- Framebuffer
- Encodage HDMI
- Ethernet (1 Gbps seulement)
- WiFi
- Bluetooth
- S/PDIF Audio (Optique)
- La gestion des lumières
- Le travail sur le Kernel
En progrès, encore à travailler :
- Accélération 3D
- USB et la gestion des HDD
- Audio sur HDMI
Non testé : SATA AHCI (Bluray)
La team explique qu'elle travaille actuellement sur un patch du Kernel et qu'il est possible de lancer par exemple des émulateurs sans aucune limitation, elle montre d'ailleurs l'émulation de Pokemon qui semble bien tourner. Enfin elle confirme qu'elle travaille actuellement sur l'AMD Radeon Liverpool à 800 MHz, l'APU de la PS4 pour chercher un exploit Kernel et le proposer "Kernel Patches Coming Soon".