Aller au contenu

Photo

Gateway Ultra 3.6.1 Bêta disponible avec application Homebrew

• Please log in to reply
118 replies to this topic

Posté 30 December 2015 - 04:01

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Moody trop tard j'ai déjà envoyé mon tuto pour la MAJ en 9.2 :noob:

Ah. :S
Bon au pire ce que j'ai posté peut toujours être utile vu que ça parle spécifiquement du gateway. (ce qui simplifie certaines étapes)
  • Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 04:07

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :
Moody ou les autres ^^ jai un soucis avec ma new 3ds mon gamin m'a formaté ma N3DS XL et j'avais l'emunand 9.5 d'installé dessus et je l'ais plus , comment je peux faire pour avoir a nouveaux l'emunand avec mon gateway , merci , je suis toujours en 9.2 d'origine et j'arrive pas a installer a nouveaux la faille avec la cartouche bleu ca me marque une erreur eteindre la console ? aucune des 2 methodes je me rappel ni pour recuperer l'emunand 9.5 ni pour inserer la faille GW sur N3DS

Ce message a été modifié par bidou67000 - 30 December 2015 - 04:24.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 04:10

MinatoLother

MinatoLother

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

J'ai cru que tu avais fait deux tutoriels distinct c'est pour cela que je t'ai dis ça.
Mais vu que tu n'en as fait qu'un seul le tien est plus utile que le mien. Car j'avais prévu de poster deux tutoriels : un pour la maj , l'autre pour le coldboot

Ce message a été modifié par MinatoLother - 30 December 2015 - 04:11.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 04:14

neoskyriper

neoskyriper

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 Messages :
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
Pasta ne fonctionne pas je suis en 10.3 o3ds

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 04:17

MinatoLother

MinatoLother

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

C'est ta Sysnand qui est en 10.3 ? Si oui c'est normal que ça ne se lance pas.
Si c'est l'émunand mieux vaut prendre RxTools

Ce message a été modifié par MinatoLother - 30 December 2015 - 04:18.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 04:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Moody ou les autres ^^ jai un soucis avec ma new 3ds mon gamin m'a formaté ma N3DS XL et j'avais l'emunand 9.5 d'installé dessus et je l'ais plus , comment je peux faire pour avoir a nouveaux l'emunand avec mon gateway , merci , je suis toujours en 9.2 d'origine et j'arrive pas a installer a nouveaux la faille avec la cartouche bleu ca me marque une erreur eteindre la console ? aucune des 2 methodes je me rappel ni pour recuperer l'emunand 9.5 ni pour inserer la faille GW sur N3DS

Tu n'avais pas installé le bluecardfix ? (ou flashcardtimewarp)
Si tu ne l'as pas fait va falloir utiliser CN, OOT, ou bien browserhax avec le 3dsx ajouté dans cette maj.
  • Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 05:01

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :

Tu n'avais pas installé le bluecardfix ? (ou flashcardtimewarp)
Si tu ne l'as pas fait va falloir utiliser CN, OOT, ou bien browserhax avec le 3dsx ajouté dans cette maj.

bluecardfix.cia il fallait l'installer pour la new 3ds Moody ?
  • Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 05:17

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :
allright tout est remis faille zelda residente en nvram , boot direct en gateway sans zelda et emunand new 3ds 9.5 récupéré , merci pour tes conseils Moody ;)

Ce message a été modifié par bidou67000 - 30 December 2015 - 06:13.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 06:32

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :
Par contre j'ai une bonne question concernant hblauncher_loader.cia , si je l'installe en mode gateway il va automatiquement en emunand et ça me dit pas trop , moi ce qui m'interesse c'est de l'avoir directe quand j'allumes la console N3DS en 9.2 , emunand 9.5 , mais comment installer ce cia hblauncher_loader.cia pour l'avoir directement a l'allumage de la console ? car je sais que dans le gateway il y a un mode ou l'ont peux booter dans le sysnand et installer un cia dans la sysnand ( Hold B then Press A , then Press X by itself to boot to SysNAND Gateway Mode ) , c'est par la que l'ont peux le faire ? ou autrement pour installer ce hblauncher_loader.cia , car je supposes que pour avoir ceci il faut l'installer sur le sysnand ? merci de m'expliquer si quelqun veux bien ou Moody enfin qui voudra me conseiller , car je me suis dit pourquoi pas par le gateway ? car ont peux booter directe sur la sysnand via le gateway , et de la je peux l'installer avec DevMenu au format .3ds ( installeur de cia ) qui traine sur une de mes micro sd avec certains jeux je l'avais conservé au format .3ds , micro sd qui contient DevMenu.3ds que je mets alors dans mon gateway et la j'installe le hblauncher_loader.cia ?, ou il y a une autre mainière moins risquée et plus simple ? , merci pour les conseils d'avance ^^

Ce message a été modifié par bidou67000 - 30 December 2015 - 06:43.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 07:38

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 Messages :

Pour ceux qui sont sur O3DS j'ai fait un tuto pour mettre à jour la console puis installer le coldboot (démarrage auto) qui devrait être ajouté dans la section tuto par la suite
Spoiler

I. Mise à jour de la consolePour pouvoir utiliser themehax il vous faut impérativement être en 9.0.0-20 ou 9.2.0-20 (ou plus, mais dans ce cas le Gateway ne sera pas -encore- supporté evidemment). Si vous êtes déjà sur l'un de ces firmwares, vous pouvez passez directement à la partie suivante 1. Copiez la version 3ds de http://BigBlueMenu.3DS-BigBlueBox.zip sur la micro-sd du linker rouge, et la version cia de https://github.com/p...pdater/releases sur la carte sd de la console. Si vous êtes en 4.X et que votre console ne dispose pas du navigateur, téléchargez le http://jheberg.net/c...009d02-v2050-2/ et placez le également sur votre carte sd.2. Allez dans le menu gateway (en maintenant L et/ou en retirant le linker de la console en lançant l'exploit). Une fois dans le menu Gateway, placez vous sur "BOOT GATEWAY MODE" et maintenez B. L'inscription devrait se changer en "BOOT GATEWAY SYSNAND MODE". Validez (tout en contenant de maintenir B ) et confirmez en appuyant sur X lorsqu'on vous le demande.3. Vous vous retrouvez en gateway mode, mais sur la sysnand, servez vous de BigBlueMenu pour installer sysupdater (pour ceux qui ne savent pas comment installer un cia : http://www.logic-sun...e-fichiers-cia/ ) et le navigateur pour ceux ne l'ayant pas.4. Une fois fait, eteingnez la console.. Créez un dossier "updates" à la racine de votre carte SD. Copiez y tous les cias de ce pack : http://www.jheberg.n...aptcha/920-20e/5.Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici : http://rxtools.net/#!downloads  (.Certes de nouvelles versions sont sortis depuis ayant plus de fonctionnalités, mais celle ci nous suffit pour ce qu'on veut faire, et fonctionne sur les consoles maj via cartouches de jeux contrairement aux dernières).6. Copiez le fichier rxTools.dat à la racine de votre carte sd.7. Téléchargez le http://jheberg.net/captcha/firmware-3/ et placez le également à la racine de votre carte SD.8. Remettez la carte sd dans la console, et allez à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur de celle ci.9. Vous arrivez sur le menu rxtools. Selectionnez devmode (Attention, il est impératif de bien selectionner devmode et non rxmode, sinon la suite brickera votre console)10. Lancez sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour. II Installation de ninjhax2/browserhaxPour commencer extrayez l'archive GW_3dsx.zip à la racine de la micro sd de la console.Si vous avez déjà ninjhax2 ou un de ses dérivés installés, vous pouvez directement passez à la partie IIISinon utilisez un de ces tutos pour l'installation :- Ninjhax2 (recquiert Cubic Ninja, un cia installé sur la sysnand de la même manière que sysupdater fonctionne aussi, mais il vous être en gateway mode/devmode mode pour vous en servir) : http://smealum.github.io/ninjhax2/- Pour Browserhax :1. Telechargez et extrayez le starter kit à la racine de la carte sd :https://smealum.gith...ax2/starter.zip2.Scannez ce qr code via votre console : 3. Une fois sur la page chargée, cliquez sur le slider en haut à gauce et vous devriez arrivez sur le HBL. Malheureusement le taux de boot de cette méthode est assez bas sur sur O3DS, donc vous aurez surement à recommencer plusieurs fois (mettez la page en favori pour ne pas avoir à rescanner le qr code à chaque fois). Si ça ne fonctionne toujours pas après pas mal d'essais, essayez de supprimer vos cookies historiques. III Installation de themehax et mise en place du coldboot Pour installer themehax vous devez avoir visité le menu thème au moins une fois avant de commencer l'installation et vos nands doivent être délies (voir partie X de ce sujet : http://www.logic-sun...2/#entry790255) )1. Lancez l'homebrew launcher, puis sélectionnez menuhax_manager. (si vous ne l'avez pas, récupérez le dans le starter kit au dessus)2. Selectionnez la 3ème option "Configure/check haxx trigger..". Vous avez le choix entre 2 types :- Type 1, qui permet de booter automatiquement sur le boot.3dx (qui peut être l'homebrew launcher ou bien rxTools) si vous maintenez une touche à choisir à l'étape suivante- Type 2 qui fait exactement l'inverse, c'est à dire qui boot automatiquement sur le boot.3dx sauf si vous maintenez une touche au démarrage (à choisir à l'étape suivante), dans ce cas vous booterez sur votre sysnand normaleAppuyez sur A pour le type 1, b pouyr le type 2, puis maintenez la touche choisie et touchez l'écran du bas pour valider. Enfin selectionnez Install.3. Une fois l'opération terminée, redémarrez la console. Selon le type utilisé, maintenez la touche choisie précedemment ou non au démarrage.4. Si vous accédez bien à l'homebrew launcher alors c'est que l'opération a été un succès.5. Pour mettre en place le coldboot, il vous faut CtrBootManager : http://gbatemp.net/t...menuhax.398383/Pour l'utiliser  :- Renommez votre boot.3dsx actuel (celui du HBL) boot_hb.3dsx- Téléchargez l'archive attaché au post gbatemp- Ouvrez le fichier boot.cfg avec un editeur de texte comme le bloc-notes ou notepad++- Ajoutez ceci :{
    title = "Gateway";
    path = "/3ds/GW/GW.3dsx";
},juste avant cette partie :{
title = "rxTools";
path = "/rxTools/sys/code.bin";
offset = "0x12000";
},- Dans timeout, vous pouvez choisir le temps que vous avez pour choisir une option avant le boot automatique, si vous mettez 0 celà bootera automatiquement sur l'option choisi à défault sans vous laissez le choix, sauf si vous maintenez select au lancement de themehax.- Enregistez puis quitter- Copiez les deux fichiers boot à la racine de votre carte.

Ca concerne uniquement ceux qui sont sur O3DS. Pour ceux qui sont sur new suivez la partie I puis IV de ce tuto : http://www.logic-sun...ninjazelda-oot/

c'est moi ou ton tuto n'es pas dispo ?
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 09:09

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

En 4.5 il marche pas themehax, histoire de booter direct en emuNAND ?

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 09:32

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Enfin un autoboot pour Gateway :)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 11:03

neoskyriper

neoskyriper

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 Messages :
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

C'est ta Sysnand qui est en 10.3 ? Si oui c'est normal que ça ne se lance pas.

Ducoup comment je fais stp car je voulait installer un cia et fbi ne veu pas le faire

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:21

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
Voilà ce que donne l'autoboot

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:27

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Vu les manips a faire pour avoir l'autoboot...
C'est quand meme complexe sur Old 3DS a mettre en oeuvre :/

ôô

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:33

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :

Vu les manips a faire pour avoir l'autoboot...
C'est quand meme complexe sur Old 3DS a mettre en oeuvre :/

Non ça prend 2 min

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:42

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ben je dois mettre ma console a jour 4.5 -> 9.2, installer python, downloader le fichier nand, passer par rxtools...

Ou alors j'ai rien compris :/

ôô

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:47

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Avec themehax on peut pas rester en 4.5 ?

Sinon oui un bon tuto pour O3DS ça m'intéresse aussi :)

Pour le gamin :)

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 12:54

MinatoLother

MinatoLother

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Ducoup comment je fais stp car je voulait installer un cia et fbi ne veu pas le faire

Tu ne peux pas lancer FBI ou installer un CIA en étant en 10.3 du moins pas encore.

@Cyberfred91 / @OuahOuah
Pour mettre a jour en 9.2 voici le tuto : http://www.logic-sun...nand-en-92.html

Ce message a été modifié par MinatoLother - 30 December 2015 - 13:34.

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 13:30

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Avec themehax on peut pas rester en 4.5 ?
Sinon oui un bon tuto pour O3DS ça m'intéresse aussi :)

Pour le gamin :)

Dans themehax y a theme, donc je pense que tu sais ce que ça implique. :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)