Aller au contenu

Photo

PS3 Brick ou pas brick ? Voici mon dump

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 29 December 2015 - 00:03

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Bonsoir les gas !

Bon voilà j'ai pu récupérer un dump sur une ps3 slim qui ne demare pas !

Quand on veut l'allumer , la console passe au vert puis s'eteint 2s apres.

Ca me fait la meme chose que ce type :

Je sais pas si c un brick et comment fait-on pour debriquer si c'est le cas...

voici mon DUMP !  ICI

Merci si vous avez eu cette experience :)

Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 00:16

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

deja tu ecoutes du Megadeth un des meilleurs morceau " holy wars" donc je veux bien t'aiguiller ;)

ca ressemble a un probleme d'alimentation  regarde deja de ce coté la

pour ton dump evite de laisser le lien les voleurs de Cid sont legions malheureusement ^^ meme sur une 3004 avec un metrldr 2 lol

cette console ne pourra de toute façon pas etre mise en cfw ...

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 00:30

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :

deja tu ecoutes du Megadeth un des meilleurs morceau " holy wars" donc je veux bien t'aiguiller ;)

ca ressemble a un probleme d'alimentation  regarde deja de ce coté la

pour ton dump evite de laisser le lien les voleurs de Cid sont legions malheureusement ^^ meme sur une 3004 avec un metrldr 2 lol

cette console ne pourra de toute façon pas etre mise en cfw ...

Merci l'ami lool , t'inquiètes pas pour mon CID je l'ai déjà masqué   ;)

Tu veux dire quoi pas alimentation, les potentiomètres ? 

Si je relies le point Tristate a une masse, ça écarte tous problèmes hardware, y compris le bloc d'alimentation non ?

Ce message a été modifié par skyluke - 29 December 2015 - 00:37.

Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Mon site ecommerce:

...

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 00:53

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

a priori oui via le Tristate tu auras deja des indications cocnernant la source du probleme hardware ou pas

pour l'alimentation sur les modeles 2004 c'est un probleme connu 2 potards sont accessibles en demontant celle ci sur 3004 je ne connais pas par contre regarde sur le wiki

ici >> www.ps3devwiki.com/ps3/ dans la section power supply

ps : pour la musqiue te genes pas ,j'aime bien jouer ce morceau lol

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 01:05

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :

a priori oui via le Tristate tu auras deja des indications cocnernant la source du probleme hardware ou pas

pour l'alimentation sur les modeles 2004 c'est un probleme connu 2 potards sont accessibles en demontant celle ci sur 3004 je ne connais pas par contre regarde sur le wiki

ici >> www.ps3devwiki.com/ps3/ dans la section power supply

ps : pour la musqiue te genes pas ,j'aime bien jouer ce morceau lol

Ha wai , je gratte aussi , c'est cool :).

CECH-3004A donc pas de potentiometre dans l'alim ... 

Petite question tu sais comment repasser en 5v apres avoir souder le regulateur a la teensy sans le re-désouder ? j'avais vu ca je crois

Ce message a été modifié par skyluke - 29 December 2015 - 01:10.

Mon site ecommerce:

...

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 01:21

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :

nop desolé je bosse avec le regulateur depuis bien longtemps mais ca doit se trouver ici attends qu'un technicien passe pour te repondre ^^

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 01:28

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :

nop desolé je bosse avec le regulateur depuis bien longtemps mais ca doit se trouver ici attends qu'un technicien passe pour te repondre ^^

J'ai justement une question concernant le regulateur, tu pourrais peux -être me repondre toi ?

Voila j'ai réussi à dumper une NOR d'une carte a nue avec le regulateur (CECH3004A , KTE-001) , mais impossible de le faire sur la CECH2004A , DYN-001)  !! => a ce moment le pc reconnais un usb et bip mais le driver de teensy ne se charge pas et elle n'est donc pas reconnu dans les drivers COM3 par exemple. 

Trop bizare ! 

Et on est bien d'accord qu'il faut souder le regulateur pour alimenter la teensy via l'usb en 3,5v ? (3,3 ponté et piste couper en tre 5v et 3,3) ?

Comment te sers-tu du regulateur sur la teensy toi ? pour faire quoi ? Tu uilise une alimentation de la console ou externet par exemple ?

Ce message a été modifié par skyluke - 29 December 2015 - 01:30.

Mon site ecommerce:

...

• Retour en haut

Posté 29 December 2015 - 09:22

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :

avec le regulateur et les  drivers installés ,je connecte via usb pour installer le .hex

j'installe la teensy ( soudures en fonction de la CM ) je branche la teensy via usb et sur la console ,je demarre la console elle est reconnue tout simplement

j'ai  WAYgui de @Little installé sur le pc ( en w10 64 bits ) si de toute façon j'ai des erreurs ca vient du montage en general( CC ,etain qui traine sur la CM )

met a jour les drivers deja via le github de @little ( NORway en 0.5 ou 0.7 par exemple )

• Retour en haut

Posté 30 December 2015 - 10:03

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :

avec le regulateur et les  drivers installés ,je connecte via usb pour installer le .hex

j'installe la teensy ( soudures en fonction de la CM ) je branche la teensy via usb et sur la console ,je demarre la console elle est reconnue tout simplement

j'ai  WAYgui de @Little installé sur le pc ( en w10 64 bits ) si de toute façon j'ai des erreurs ca vient du montage en general( CC ,etain qui traine sur la CM )

met a jour les drivers deja via le github de @little ( NORway en 0.5 ou 0.7 par exemple )

Merci Cool72 pour ta reponse :)

Je suis exactement dans ta configuration et j'ai trouvé la panne sur mon teensy pour dumper sans alimentation avec regul, celà venait d'un mauvais contact sur le pin GND de la teensy!
J'arrive bien à dumper sur une carte mere slim sans alimentation sur une cart de type KTE par contre sur une carte type Dyn sans alimentation celà pose probleme bizare , ca te la déjà fait ?

J'ai relier le tritate à gnd sur la carte mere et la conole de ne demarre pas => probleme hardware :/

Ce message a été modifié par skyluke - 30 December 2015 - 10:07.

Mon site ecommerce:

...

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)