Aller au contenu

Photo

Patcher un jeu 3DS en 3DZ sans perte de sauvegarde grâce à SAV eFL?

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 22 December 2015 - 11:52

Dr.Loutre

Dr.Loutre

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 Messages :
  • Lieu:Belgique

Bonjour à tous,

J'ai commencé Pokémon Super Mystery Dungeon sur 3DS sur Gateway et j'étais un peu trop pressé... j'ai commencé à jouer sans avoir patché la ROM en .3DZ... Ce qui fait que je suis bloqué pour le "en ligne" ... :/ 

J'ai cherché un peu à gauche et à droite et je ne suis tombé sur rien de satisfaisant (ou peut être de compréhensible pour moi :P.. ). Ou alors des réponses négatives mais un peu vieilles donc j'espère toujours ^^ 

Serait-il possible de patcher ma ROM tout en conservant d'une manière ou d'une autre ma sauvegarde.. Dans un passé trop loin pour me souvenir exactement de comment ça marche, j'ai utilisé l'application SAV eFL pour Pokémon Rubis Oméga (ou X, je sais plus :P).. est-ce que ce serait possible d'extraire ma sauvegarde avant le patchage, la patcher et ensuite la réinjecter grâce à cette application? 

Merci déjà de m'avoir lu et j'espère pouvoir y parvenir ! 
Bonne journée ! 

• Retour en haut

Posté 22 December 2015 - 13:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Faut utiliser SaveDataFiler (y a un sujet dessus facilement retrouvable)
En gros tu fais un backup de la save décryptée, tu patches la rom avec l'header puis tu reinjecte la save.
  • Retour en haut

Posté 22 December 2015 - 13:54

Dr.Loutre

Dr.Loutre

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 Messages :
  • Lieu:Belgique

Ça marchera juste ça alors? Pas besoin d'une conversion en .cia ou je sais pas quoi?

Je test ça dès que rentré chez moi ! Grand merci d'avance ! 

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)