Aller au contenu

Photo

Désinstaller CFW Rebug 4.76

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 08 décembre 2015 - 15:33

flobe

flobe

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut la communauté,

Je viens de racheter une PS3 fat 60Go d'occasion et celle ci est équipé du firmware rebug en 4.76. J'aimerais la remettre en configuration "propre" avec le firmware officiel Sony, la "dé-cracker" quoi...

Cela est-il possible ? Pouvez vous me donner quelques explications ?

Merci d'avance ! :)

Modifié par flobe, 08 décembre 2015 - 15:33.

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 15:38

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Elle est en dex ou cex ?

Dans le cas du cex, tu fais juste recupere le ofw 4.76 et tu l appliques sinon en dex faut la remettre en cex via la toolbox et ensuite lui foutre l ofw.

Dommage par contre d enlever un jailbreak sur une console.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 15:39

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

A préciser que si tu fais ça tu ne pourras pas la re-cracker à nouveau avec une simple clé USB

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 15:39

flobe

flobe

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Comment je peux savoir si elle est en dex ou en cex ? J'ai cru comprendre que c'est version dev ou commerciale mais je ne sais pas différencier les deux. :/

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 16:48

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Lance la toolbox et tu va voir dans info systeme tout sera inscrit.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 20:19

flobe

flobe

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Un tuto pour la toolbox ? J'ai formaté la console et tous les éléments ont été effacés. C'est un truc que je dois mettre sur une clé usb ?

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2015 - 12:41

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Un .pkg a installer, telecharge le du site.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 22:24

flobe

flobe

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Hello, c'est bon pour la toolbox et elle est en CEX. C'est mieux non ?

A part ça, une manip d'uninstall est expliquée sur le site de rebug : 

From XMB REBUG 4.21.x AND HIGHER can be uninstalled with the same or higher firmware version OFW/CFW/MFW or with REBUG 3.55.x REX EDITION on a QA enabled PS3 or with the ‘999’ DOWNGRADER if QA was NOT enabled.

En gros ça dit que le CFW peut être effacé avec n'importe quel autre firmware supérieur, mais il n'y en a pas étant donné qu'elle est déjà en 4.76 et qu'on a aucune idée ni visibilité sur la prochaine maj.

Deuxième option, installer un CFW en 3.55 sur PS3 QA avec le Donwgrader 999. Une question revient donc, comment savoir si ma PS3 est QA ou pas ?

Désolé, mais je n'y connais vraiment rien et je n'ai plus l'envie ni le temps de m'intéresser en profondeurs à ces bidouillages...

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 22:40

flobe

flobe

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

C'est bon, j'ai trouvé le tuto parfait ! :)

http://ps3tuto.com/apresflash.php si jamais quelq'un rencontre le même problème.

[EDIT] .. qui en fait ne fonctionne pas, retour à la case départ :(

Quand je tente d'installer la version 3.55 (999 ou REX même combat), le message "This update data is not supported on this system".

Le mode QA a bien été desactivé dans la toolbox Rebug.

Modifié par flobe, 10 décembre 2015 - 23:17.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)