Le développeur CTurt (@Cturte) vient de confirmer via Twitter qu'il vient de trouver un exploit kernel pour PS4 fonctionnel, et qu'il n'est pas le seul à travailler dessus. Bien qu'aucune preuve n'ait été dévoilée, Cturt est connu de la scène PS4 pour ses travaux, notamment ses exploits webkit 1.76 (PS4 Playground tools et PS4 SDK).
Peu d'informations ont été données sur la manière de procéder, mais il semblerait que cela tourne autour de l'exploit webkit 1.76. Pour le moment, l'exploit serait exécutable sur FW 1.76 (pour ceux qui y sont restés) et peut-être, par la suite, sur des firmwares plus récents.
L'exploit est aussi confirmé comme patché sur les firmwares plus récents, et rien ne précise si c'est un jailbreak complet de la PS4 à ce stade. Un hack kernel ne signifie pas forcément que la méthode de chiffrement des jeux a été compromise. Cela permettra néanmoins de lancer des homebrews ou autres émulateurs dans un premiers temps.
Quoi qu'il en soit, l'exploit est bien là, et la scène ne va sans doute pas tarder à se réveiller. Plus qu'à trouver une PS4 en 1.76