Aller au contenu

Photo

corona v3 problème r2c10...

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2015 - 22:06

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Dans best, il n'y a pas de 13, dans all si! Idem pour les std je monte à 31 (toujours dans le dossier all
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 22:21

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages
  • Lieu:Morbihan

Dans best, il n'y a pas de 13, dans all si! Idem pour les std je monte à 31 (toujours dans le dossier all

Lol mais c'est quoi ton pack ?!? Y a un moment les bistreams Pro et Standard ont été mélangés dans les packs par 15432 mais il a corrigé le tir. Si je te dis qu'il n'y a pas de 13 dans le Pack_1,c 'est qu'il n'y en a pas....

Dans le pack_2_Pro oui il y en a un, çà va même juqu'à 14

Comment reconnaître  un bistream Pack_1 Pro d'un Standard ? C'est très simple pour Corona par exemple :

- les Pro sont du type " rgh2_cop (p comme Pro)_su_du_10_1.xsvf "

- les Standards sont du type " rgh2_cos_(s comme Standard )su_du_32_2.xsvf "

- Le Pack_2 c'est toujours du style s2+ que ce soit en Pro ou Standard.

T'as suivi le lien que t'a filé M@dbox ? :

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/67983-s-rgh-tout-ce-quil-faut-savoir/

Modifié par Blackjack56, 10 décembre 2015 - 22:31.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 22:29

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages

j'ai pris le pack ici : http://www.logic-sun...il-faut-savoir/ ou plus précisément ici http://cuwo.ru/15432_soft/SRGH_2/ 

le fichier s_rgh_v2.rar

si tu as un autre lien je suis preneur mais quoi qu'il en soit j'ai une synchro systématique à 13 en pro et à 31 en std

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 22:38

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages

j'ai pris le pack ici : http://www.logic-sun...il-faut-savoir/ ou plus précisément ici http://cuwo.ru/15432_soft/SRGH_2/

le fichier s_rgh_v2.rar

si tu as un autre lien je suis preneur mais quoi qu'il en soit j'ai une synchro systématique à 13 en pro et à 31 en std

Ouais et bien c'est pas bon  :rolling:

C'est à dire que ce sont les mêmes bistreams mais complètement mélangés...

- Prends le deuxième lien :

https://yadi.sk/d/lDH5ZqoDhDPrj/SRGH_2

Modifié par Blackjack56, 10 décembre 2015 - 22:39.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 23:01

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Je viens de tester ton lien. Effectivement, j'obtiens un début de synchronisation à 11. 9 fois sur 10 mais sa xell rarement. J'ai testé les 3 longueur disponible
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 23:08

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages

c'est étrange si je vais dans S_RGH_v2\CORONA\all_timings\pack_1_best\timings_pro\xsvf\ le 11 synchronise

si je vais dans S_RGH_v2\CORONA\all_timings\pack_2\timings_pro\xsvf\LEN_4\ je ne synchronise pas avant 13

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 23:21

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages

c'est étrange si je vais dans S_RGH_v2\CORONA\all_timings\pack_1_best\timings_pro\xsvf\ le 11 synchronise

si je vais dans S_RGH_v2\CORONA\all_timings\pack_2\timings_pro\xsvf\LEN_4\ je ne synchronise pas avant 13

Ce n'est pas étrange, c'est plutôt logique. Tu confonds longueur et timing....

LEN (Length) c'est la Longueur. Dans le Pack_1_Pro il n'y a que 3 longueurs 1,2 et 3. Et 4 timings : 8,9,10 et 11

LEN_4\ je ne synchronise pas avant 13

Essaie une longueur de 2 LEN_2 ;)

Modifié par Blackjack56, 10 décembre 2015 - 23:23.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 23:48

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Non je ne confond pas longueur et timing. Le premier chiffre est le timing, le second la longueur.
Dans le tuto how_to_find_good_file.txt, on commence par une grande longueur et un petit timing. Puis sans changer de longueur, on augmente le timing. On est synchro et l'on connaît le timing lorsque l'on a 2 pulsations courtes suivi d'une longue. Ici on ne cherche pas a booter xell mais à avoir systématiquement l'impulsion longue pour connaître le timing.
Ensuite, en partant du timing synchronisé, on cherche le meilleur longueur.
Et donc en suivant ce tuto, je n'obtient pas le même timing selon que je prenne les fichiers dans un dossier ou dans l'autre.

Et non, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas resté sur le 120 du point c du postfix adapter. Je me suis mis à 5. Puis après chaque série de tests je suis remonté. Je n'ai pas noté de changement significatif. Tu conseil quoi?
Lors de mes tests j'attends au moins 1 minutes.

Demain ou ce week end, je vais voir pour changer la puce de place et/ou peut être bien, carrément changer de puce. (Pour tester les timing d'origine pour commencer)

Dans l'optique d'avoir les files les plus, il y a t il 1 file ou 2 à respecter en priorité?

Ma puce est positionné comme la photo mais tourne d'un quart de tour vers la gauche. Points de soudure vers le processeur, mais les files sont presque tendu et beaucoup plus court. J'utilise le point de masse alternatif.

x360ace-v2-corona-install-on-board.jpg

Modifié par Oops, 10 décembre 2015 - 23:50.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 09:36

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages

On est synchro et l'on connaît le timing lorsque l'on a 2 pulsations courtes suivi d'une longue

Non.

Ici on ne cherche pas a booter xell mais à avoir systématiquement l'impulsion longue pour connaître le timing

-1

Il faut rechercher l'EDGE (la limite) du Timing  = (impulsions courtes / courtes / longes) -1 = le dernier plus haut timing en impulsions courtes / courtes / courtes

Modifié par Blackjack56, 11 décembre 2015 - 10:00.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 12:11

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
J'avais dit que mon anglais était mauvais et ma relative confiance en googletrad se justifie.

Merci pour tes explications. Donc l'impulsion longue est un signe de perte de synchronisation et l'on cherche le timing le plus haut sans perte de synchronisation. C'est bien vu.

Je vois ça dès que possible, merci encore.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 20:38

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Voici une petite traduction rapide du fichier texte d'Ary :

1. TROUVER LES EXTRÊMES

1) Flasher le fichier LEN_4/8_4 sur la puce. Il DOIT donner 3 clignotements court - court - court.
2) Flasher les fichiers 9_4, 10_4 jusqu'à 14_4 jusqu'à que vous obteniez 3 clignotements court - court - LONG
3) Le plus grand fichier avec les 3 clignotements court - court - court est l'extrême. Disons que c'est 11_4.

2. TROUVER LA LONGUEUR (DE L'IMPULSION)

Essayez juste les fichiers 11_1, 11_2, 11_3, 11_4. Vous devez voir le Xell booter avec l'un d'entre eux.

3. RÉGLAGE FIN

Une fois que vous avez trouvé les 2 premiers paramètres, essayez de varier un peu : 10_3, 11_3, 12_3, etc...
N'oubliez pas de faire vos tests avec la carte mère dans sa cage métallique, avec le disque dur et le lecteur DVD (voire la carte Wifi sur slim)

Bonne chance !!!

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 21:56

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Vu que je cherchais à avoir l'impulsion longue, je pouvais toujours chercher. Maintenant, grâce à ton aide ça va tout de suite mieux. Le 9.2 pro semble bien. J'affine le réglage demain ;)

Edit : parfois les impulsion s'arrête. Pourquoi?

Modifié par Oops, 11 décembre 2015 - 22:03.

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2015 - 13:40

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Up! Voilà c'est terminé. La console est remonté et j'en suis très satisfait. Arty à fait du bon boulot avec cette puce. Ça boot super bien.
Je ne vous ai pas fait de vidéo et j'ai oublié de faire une photo du montage de la puce mais j'ai pris des notes.
J'ai testé plus timing sur un boot system :
9.1
1.4.3.2.5.2.2.2
9.2
3.4.6.5.5.8.13.5
10.1
Pas de synchronisation à chaque impulsion
10.2
2.2.3.3.6.4.4.4
9.1 (de nouveau)
2.5.2.3.3.3.2.9.3.4
Mon choix c'est arrêté sur le 9.1

Récapitulatif :
Xbox360 corona v1
X360ace v3 (rev1) : soudures au plus court. Point D sur c5r11
Postfix adapter v2 : Point C "5"
Smc.bin speedup d'arty
rgh2_cop_su_du_9_1.xsvf
Résultat console refermé :
1.3.4.2.3.2.2.3.3.2

Enjoy!

Merci à tous pour votre aide. Bon week end. ;)

Modifié par Oops, 12 décembre 2015 - 13:45.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2015 - 16:14

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Merci pour ton retour ça m'aide bien!

Désolé d'interférer sur ton post Oops mais voyant que ça parle Ace V3 je voulais juste savoir si en laissant le timing d'origine on pouvait éventuellement créer une nand CR4 ou il fallait laisser du RGH2 "classique". Je demande ça car je fais une console pour que ma compagne puisse jouer tranquillou elle aussi et pour le moment avec le timing d'origine c'est relativement long à booter. Vous me direz flashe donc avec d'autres timings et c'est vrai mais si je peux créer une nand CR4 et que ça accélère un peu le mouvement ce serait cool.

Désolé pour le post un peu parasite: si ça gêne je l'enleverai.

Bonne fin de journée tout le monde!

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2015 - 16:52

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages

si en laissant le timing d'origine on pouvait éventuellement créer une nand CR4

Oui. Mais pas de SMC_Speedup ;)

Modifié par Blackjack56, 14 décembre 2015 - 16:52.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2015 - 21:37

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut!

Ok merci de ta réponse!

Je testerai ça et au pire je me lancerai dans la recherche de timings s'il le faut!

Bonne soirée à tous!

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)