Aller au contenu

Photo

New 3DS XL - conseil achat linker pour compatibilité n3ds/ds/gba

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2015 - 14:21

marcopunch74

marcopunch74

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens vers vous car je doit vous avouez que malgré plusieurs heures de recherche, j'en perd mon latin sur les différents type de linker, car je n'arrive pas très clairement à trouver de solution pour ce que je cherche à faire.

Et j'aurai souhaiter que vous puissiez m'apporter un peu de votre aide.

J'ai lintention d'acheter une new 3DS XL pour noel.

Et je cherche une solution pour :
- pouvoir jouer facilement aux jeux pour la New 3DS XL
- et jouer aux jeux DS et Game Boy Advance

J'ai crois avoir compris que les linkers pour faire tout à la fois n'était pas possible (?).

Est ce qu'il faut donc que je prenne 2 ou 3 linkers différents ? de plus je ne connais pas encore le firmware de la console. J'ai vraiment peur de me planter sur mes achats.

En vous remerciant d'avance !

Modifié par marcopunch74, 06 décembre 2015 - 14:58.

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 16:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Déjà dans tous les cas pour les jeux ds il te faut un linker ds.

Pour les jeux 3ds :

- Soit tu as la chance d'obtenir une console en 9.0-9.2, dans cas faudra juste inverstir dans une micro-sd plus grande et installer un cfw

- Sinon c'est sky3ds (attention, il faut bien prendre la version + et pas la v2/bouton bleu) obligatoire

Et pour les jeux gbas tu peux les lire nativement sur cfw, sinon y a toujours les emulateur via ninjhax (avec une rom de cubic ninja)

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 21:55

marcopunch74

marcopunch74

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Merci pour la réponse et le choix préconiser du linker. Je pensais au départ partir sur la Gateway (car sur la Sky3ds+, si j'ai bien compris, est l'obligation d'appuyer sur des boutons pour passer d'un jeu à l'autre, variant de 3 à 8s jimagine le temps d'attente quand on a 20 jeux, en esperant qu'il garde en mémoire le jeu joué la veille par exemple)

De plus beaucoup de terme sont encore un peu obscur. CFW, nand, sysnand, ninjahax, rxtool... un vrai language d'extraterrestre :)

Pour un CFW je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne. Faut que j'essaye de mieux comprendre comment l'installer.

Petite parenthese d'ailleurs, je reproche un peu aux différents site que j'ai fouiné, qu'ils disent en général d'installer ça ou ça, mettre tel ou tel emulateur, mais jamais de réel explication sur le pourquoi il faut faire ca, et les différences entre eux.

Du coup j'ai vraiment l'impression de suivre bêtement des étapes avec au final une réel impression d'avoir rien compris à ce que je viens de faire (ce que je vais devoir faire plutot ^^)

Rien que pour choisir un linker R4, c'est une usine à gaz avec tous leurs déclinaisons...

Du coup, je suis un peu en admiration de voir comment la plupart d'entre vous comprennent avec facilité tous ces termes :)

Modifié par marcopunch74, 06 décembre 2015 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 22:04

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Un cfw c'est seulement si ta console est compatible. Il faudra attendre que tu ais ta console avant de choisir que faire.
Si c'est supérieur à la 9.2, tu dois prendre le sky3ds+, sinon go cfw.
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 22:53

marcopunch74

marcopunch74

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

D'accord dès que je la reçois, je vous en tiendrai informé histoire d'avoir peut etre 2-3 conseils suplémentaire :)

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 19:24

marcopunch74

marcopunch74

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Re Bonjour.

J'ai donc reçu ma console ce matin, après un rapide allumage j'ai constaté que la version de la console était en 9.9.0-26E

J'ai bien compris qu'il fallait dès lors que je passe à la sky3DS+, que je vais donc commander sur le LSstore.

Est ce que à ce moment là, je peut faire directement la derniere mise à jour en 10.3.0-28E afin de bénéficier des dernières éventuelles petites améliorations de la console ? sky3ds+ étant compatible

Modifié par marcopunch74, 11 décembre 2015 - 19:38.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 19:52

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Si tu veux profiter de l'eshop, ainsi que de te télécharger les majs de jeux requisent pour le online oui.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)