Aller au contenu


Photo

Exploit PS3 : bientôt les homebrews sur PS3 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 22 juin 2007 - 12:19

#1
killler

killler

    banned

  • Banned
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92

Ce week-end, un certains Placasoft, connu côté PSP pour des logiciels comme PSPset, PSPgrab et bien d'autres, a dévoilé quelques informations sur un éventuel exploit suceptible d'autoriser le lancement de homebrews (du code dit "fait maison) sur la dernière console de Sony.

Cependant avant de s'emballer, Placasoft a rappelé plusieurs fois sur le forum de nos confrères anglophones de Maxconsole, que rien n'était encore totalement acquis et que certaines restrictions entourées l'utilisation de cet exploit.

Pour commencer, cet exploit s'utilise au travers d'une démo (peut importe laquelle) dans laquelle il "suffit" de modifier le contenu d'une archive .pkg pour y insérer le code maison. Cependant, Placasoft a indiqué que l'utilisation de cet exploit était limité aux firmwares 1.80 et 1.81.

Vers un accès complet au GPU ?

C'est en effet ce que l'exploit pourrait permettre. Nous avions évoqué la semaine dernière la présence "dans la nature" du kit de développement officiel PS3 qui pourrait permettre d'avoir un accès complet au GPU PS3 sous Linux (chose qui est actuellement impossible à cause de limitation imposées par Sony). Placasoft à bon espoir que si son exploit parvient à fonctionner complétement cet accès au GPU soit ouvert dans sa totalité.

Une vidéo de l'exploit :

http://www.youtube.c.....3Fstoryid=761


Placasoft a mis en ligne une petite vidéo de l'utilisation de l'exploit en question. Gardez à l'esprit que rien n'est garantie quand au fonctionnement futur de cet exploit, que le travail autour de celui-ci n'en est qu'à ses débuts et qu'il est fort probable que Sony corrige cette faille dans un futur firmware.



Source: maxconsole

Vidéo: Lien de la vidéo


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)