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Sky3DS - Bannissement code d'erreur 002-0102


Meilleure réponse Moody, 22 novembre 2015 - 02:57

Tu es légèrement en retard là, ça fait depuis février qu'on le sait. :)
Bref tu as tous les détails (en anglais par contre) sur l'histoire la cause des bans et comment les eviter :
https://gbatemp.net/...-banned.380654/
Et tu as de la chance les bans sont temporaires et non definitifs (du mpins à l'heure actuelle), d'une durée variable entre 2 semaines et 1 mois environ, donc rien d'autre à faire à par attendre la fin du ban.

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7 réponses à ce sujet

Posté 22 novembre 2015 - 00:21

#1
jeje0106

jeje0106

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Et bien voilà, je viens d'avoir la preuve que Nintendo détecte le linker Sky3DS.

 

Tout à commencé avec ma première console ... Il y a 1 mois. Juste inséré Pokemon Rosa. Je fini le jeu, je fais une dizaire de combat en ligne et quelques échanges et le lendemain un beau message:

 

- Code d'erreur : 002-0102 (console bannie après 7 jours).

 

Je tiens à préciser que la rom a été téléchargée sur internet.

 

Ensuite, j'achète une console d'occasion, pas chère heureusement... Même système mais cette fois ci avec une rom privée ...

 

- Code d'erreur : 002-0102  (console bannie après 20 jours).

 

J'envoie un message à Nintendo concernant le code d'erreur ainsi que mon numéro de série , et j'ai reçu un message robotisé comme quoi ma console a été bannie par infraction des conditions d'utilisations

 

 

J'envoie un deuxième message à Nintendo pour demander la durée de ce ban ? Pas de réponse ...

 

Je téléphone ensuite au service assistance, en expliquant mon problème, et malheureusement ma console a été bannie pour une durée indéterminée.

 

J'ai pu comprendre qu'elle était bannie a vie.

 

J'ai pas envoyé un autre message concernant la deuxième console (même code d'erreur) ... J'ai compris.

 

Pourquoi Sky3Ds et ses affiliés disent que le jeu online est autorisé et accessible ... Alors que c'est faux!

 

Me voilà avec 2 consoles bannies .... Vraiment le top ;)

 

Maintenant, mes questions sont ... Comment changer l'adresse Mac de la console ? Ou toute autre information disponible pour contrer ce bannissement ?

 

...

 

Je tiens à le dire haut et fort ... Si vous achetez ce genre de produit, n'y jouez jamais en ligne ou si vous le faites, à vos risques et périls.

 

 


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Posté 22 novembre 2015 - 02:57   Meilleure réponse

#2
Moody

Moody

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Tu es légèrement en retard là, ça fait depuis février qu'on le sait. :)
Bref tu as tous les détails (en anglais par contre) sur l'histoire la cause des bans et comment les eviter :
https://gbatemp.net/...-banned.380654/
Et tu as de la chance les bans sont temporaires et non definitifs (du mpins à l'heure actuelle), d'une durée variable entre 2 semaines et 1 mois environ, donc rien d'autre à faire à par attendre la fin du ban.

Modifié par Moody, 22 novembre 2015 - 02:57.

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Posté 22 novembre 2015 - 09:23

#3
Sendel

Sendel

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Il faut un header privé pour éviter le ban : https://gbatemp.net/...ersaves.385511/


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Posté 22 novembre 2015 - 12:57

#4
jeje0106

jeje0106

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Tant que c'est temporaire ... La Xbox va chauffer durant ce temps. Je suis soulagé. Merci


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Posté 22 novembre 2015 - 17:23

#5
jeje0106

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Mais j'ai besoin de votre avis sur leurs méthodes de bannissement ...

 

Car dans certains Pays le faite d'avoir un backup de jeu est autorisé si et seulement si l'on dispose de la cartouche / jeu original.

 

Dans mon cas, j'ai 3 consoles au total. 2 que j'utilise avec le linker sky & gateway et une autre clean avec cartouches originales reçues avec la console dont Pokemon Rosa, Pokemon X & Resident Evil.

 

Comme je joue qu'à ces jeux en ligne, et comme je dispose des cartouches originales, de quel droit ils peuvent bannir une console pour infraction des conditions d'utilisations si le propriétaire dispose du jeu original et qu'il en a fait un backup pour y jouer sur sa deuxième console privée? (quand ma famille passe à la maison pour faire un combat / une petite partie ensemble ou pour faire tester le jeu online ?...).

 

Grâce à mes test, même certaines des mes connaissances totalement conquises par le(s) jeu(x), l'on acheté légalement quelques jours après!

 

Je trouve leur politique bizarre, genre Microsoft avec le LT3+, ils n'ont pas bouché l'exploitation de la faille du lecteur pour jouer avec ses backups de jeux par souci de légalité ? Car chacun à le droit de disposer d'un backup de son jeu d'origine légalement acheté mais endommagé...?

 

Maintenant c'est clair que beaucoup de gens utilisent ce linker car ils n'ont pas le jeu original... Mais pour celui ou celle qui dispose du jeu et qui utilise celui-ci via Linker à des fins personnelles? ... Surtout que j'ai déjà inséré la cartouche originale dans les 2 consoles au minimum 20 fois, ils ne savent pas détecter que l'utilisateur disposait de la cartouche d'origine. Car bannir c'est terrible pour eux et très facile mais je doute que celui qui banni regarde entiérement les log de chaque console pour en déterminer la véritable utilitation.

 

Comme ça à l'air temporaire ça va c'est surmontable mais si je réutilise mon backup, la prochaine fois j'aurais tout de même un second bannissement et ainsi de suite.  Et l'histoire des header sur le web, pour ma part, au tout début j'ai fait l'erreur d'utiliser une rom sur le web... Ensuite j'ai remarqué que l'on pouvait dumper sa propre rom donc j'ai opté quelques jours après pour cette solution. Je pense que c'est à cause de cette erreur. Je verrais par la suite, quand la restauration de mes accès sera effectuée, si l'utilisation unique de mon header privé changera ou pas la situation.

 

Je trouve ça dommage que l'éditeur du Linker n'a pas trouvé le moyen de le rendre totalement indétectable. Je vais pas dire que leur pub est mensongère car ils proposent un très bon service, mais ils n'avertissent pas leur utilisateurs sur un possible même voir un évident bannissement ...

 

Maintenant c'est mon opinion, mais je vois par pourquoi Nintendo met tout le monde dans le même sac...

 

Enfin voilà, je reviens vers vous d'ici quelques semaines si mon header privé posera problème ou pas.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++


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Posté 22 novembre 2015 - 18:02

#6
cavolo

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Sinon tu achètes un powersave et tu dump ton header privé, LA ce sera un vrai backup ('fin tu le télécharges quand même donc bon) PERSO (grâce au header)


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Posté 22 novembre 2015 - 19:21

#7
Moody

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Mais j'ai besoin de votre avis sur leurs méthodes de bannissement ...

 

Car dans certains Pays le faite d'avoir un backup de jeu est autorisé si et seulement si l'on dispose de la cartouche / jeu original.

 

Dans mon cas, j'ai 3 consoles au total. 2 que j'utilise avec le linker sky & gateway et une autre clean avec cartouches originales reçues avec la console dont Pokemon Rosa, Pokemon X & Resident Evil.

 

Comme je joue qu'à ces jeux en ligne, et comme je dispose des cartouches originales, de quel droit ils peuvent bannir une console pour infraction des conditions d'utilisations si le propriétaire dispose du jeu original et qu'il en a fait un backup pour y jouer sur sa deuxième console privée? (quand ma famille passe à la maison pour faire un combat / une petite partie ensemble ou pour faire tester le jeu online ?...).

 

Grâce à mes test, même certaines des mes connaissances totalement conquises par le(s) jeu(x), l'on acheté légalement quelques jours après!

 

Je trouve leur politique bizarre, genre Microsoft avec le LT3+, ils n'ont pas bouché l'exploitation de la faille du lecteur pour jouer avec ses backups de jeux par souci de légalité ? Car chacun à le droit de disposer d'un backup de son jeu d'origine légalement acheté mais endommagé...?

 

Maintenant c'est clair que beaucoup de gens utilisent ce linker car ils n'ont pas le jeu original... Mais pour celui ou celle qui dispose du jeu et qui utilise celui-ci via Linker à des fins personnelles? ... Surtout que j'ai déjà inséré la cartouche originale dans les 2 consoles au minimum 20 fois, ils ne savent pas détecter que l'utilisateur disposait de la cartouche d'origine. Car bannir c'est terrible pour eux et très facile mais je doute que celui qui banni regarde entiérement les log de chaque console pour en déterminer la véritable utilitation.

 

Comme ça à l'air temporaire ça va c'est surmontable mais si je réutilise mon backup, la prochaine fois j'aurais tout de même un second bannissement et ainsi de suite.  Et l'histoire des header sur le web, pour ma part, au tout début j'ai fait l'erreur d'utiliser une rom sur le web... Ensuite j'ai remarqué que l'on pouvait dumper sa propre rom donc j'ai opté quelques jours après pour cette solution. Je pense que c'est à cause de cette erreur. Je verrais par la suite, quand la restauration de mes accès sera effectuée, si l'utilisation unique de mon header privé changera ou pas la situation.

 

Je trouve ça dommage que l'éditeur du Linker n'a pas trouvé le moyen de le rendre totalement indétectable. Je vais pas dire que leur pub est mensongère car ils proposent un très bon service, mais ils n'avertissent pas leur utilisateurs sur un possible même voir un évident bannissement ...

 

Maintenant c'est mon opinion, mais je vois par pourquoi Nintendo met tout le monde dans le même sac...

 

Enfin voilà, je reviens vers vous d'ici quelques semaines si mon header privé posera problème ou pas.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Le problème n'est pas le fait d'avoir utilisé une rom obtenu sur internet, une rom téléchargé sur laquelle tu as appliqué ton propre header revient au même qu'une rom dumpé par toi même. Mais le problème c'est quel que soit l'header de la rom (qu'il soit public ou privé) au moment de la copie sur la micro-sd diskwriter le remplace toujours par celui inclus dans le template, et donc si tu ne penses pas à faire la modif directement sur le template tu te retrouveras avec un header public, et ce même si c'est ta propre rom à la base, donc gros risque de ban, et ça peu de gens le savent.


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Posté 22 novembre 2015 - 20:42

#8
jeje0106

jeje0106

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Tu viens de m'en apprendre une là et sacrément violente.

 

Et bien oui le bannissement est justifié.

 

Je vais faire le nécessaire et merci pour l'info, je savais pas que diskwriter remplaçait le header :S

 

... Merci Moody


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