Aller au contenu

Photo

quelle 3ds choisir?

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 17 November 2015 - 18:08

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Lieu:Terria
  • Passions:DTB, SYL, MGD, MOTU,
Bonjour.Noel approche à grand pas et mes filles ont commandé une DS au père noël. Je ne connais rien à ce sujet et je me pose plein de questions. Tout d'abord toutes les 3ds sont elles crackables ou doit on respecter (comme les ps3 avec les cfw) un firmware particulier ou des versions (date de fabrication ou autre) particulières?
En fonction de la réponse à cette question vont en découler d'autres: quel est le meilleur choix : une 3DS ou XL d'occase ou les versions New neuves sous garantie? Je ne sais pas si cela vaut le coup d'en acheter une de seconde main : usure, chutes, écran rayé... à voir...
Dans le cadre des linkers quel est le meilleur (suivi des maj, compatibilité)? et font-ils sauter la garantie de la console? C'est facile à installer? Pour info j'ai installé les cfw sur ma ps3, installé moi meme le xkey sur ma 360 et cracké ma wii seul aussi. Pas un exploit en soi non plus mais juste pour dire que je ne suis pas un novice en consoles de salon contrairement aux consoles portables. ☺ Merci pour votre temps et vos réponses.

B.

Ce message a été modifié par kab440 - 17 November 2015 - 18:11.

"I'm not insane, i'm not insane, i'm just smarter than you"
  • Retour en haut

Posté 17 November 2015 - 21:46

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,182 Messages :

Une old 3ds ou une 2ds neuve seront en firmware inférieur à 9.2.

D'occasion à éviter car les gens mettent à jour leur console

• Retour en haut

Posté 17 November 2015 - 21:48

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,205 Messages :
Alors, pour toutes les consoles, en cfw il faut un fw maximum de 9.2
Toutes les Old 3ds neuves sont compatibles normalement, mais c'est des old...
Les new, il faut check le numéro de série. Ça devient de plus en plus rare... :/

Et je trouve le prix des old par rapport aux new complètement débile.
Si le New, et le côté xl importe peu. Je partirai sur des 2ds,elles sont à 80/90€ dans les magasins, et sont, tout comme les old3ds, compatibles.

Si le fw est supérieur à la 9.2, il faut un linker, c'est moins bien. Mais pas le choix.
  • Retour en haut

Posté 18 November 2015 - 15:39

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Lieu:Terria
  • Passions:DTB, SYL, MGD, MOTU,
Merci pour ces réponses. Je pensais les linkers moins honéreux...je viens de faire un tour sur le store... :-)
après je me dis que, d'occase les jeux sont moins chers et qu'elles joueront à des jeux jeune public... au final j'hésite à la cracker vu le prix des linkers...
"I'm not insane, i'm not insane, i'm just smarter than you"
  • Retour en haut

Posté 18 November 2015 - 16:23

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,205 Messages :

Ah, mais si tu prends une console comme on a dit (donc par exemple, les 2ds qui sont vraiment pas à un prix énorme), tu n'as pas besoin de linker ! :) (bon peut-être un linker DS pour installer une faille, mais c'est 5€ et tu n'en aura besoin qu'une fois)

• Retour en haut

Posté 20 November 2015 - 10:44

dah2015

dah2015

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :

Une 3ds xl avec firm 10 et un linker sky3ds est un bon choix...  Sur amazon, il y en a pas mal...

Ce message a été modifié par dah2015 - 20 November 2015 - 10:44.

• Retour en haut

Posté 20 November 2015 - 11:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Bof, les cfws permettant bien plus de ne rien coûter (hormis le prix d'une éventuelle plus grosse carte mémoire)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)