Mauvaise nouvelle, il semble que Nintendo soit en train de patcher tous les firmwares pour contrer BrowserHax. C'est du moins ce que confirme Smealum qui conseille désormais d'installer ThemeHax, il confirme aussi que désormais la règle a changé et qu'il ne peut certifier qu'une nouvelle solution pourra être proposée.
Après avoir patché TubeHax, maintenant c'est BrowserHax qui est dans le collimateur de Nintendo. Cela passe d'abord par des changements de DNS réguliers, et surtout par l'ajout de nouveaux serveurs qui ne peuvent être contournés par Smealum. Une sécurisation accrue de ce serveur, qui est hébergé à l'adresse cbvc.cdn.nintendo.net, ne peut être bloquée par ses DNS. Les utilisateurs qui ont la malchance de se faire prendre par Nintendo en train d'utiliser BrowserHax seront désormais accueillis par l'écran ci-dessous.
Là où c'est encore plus impactant, c'est que Nintendo aurait réussi à trouver la parade sur les firmwares plus anciens. C'était supposé être impossible jusqu'à présent... Nous nous souviendrons des désagréments de quelques mises à jour de la Wii U sans réel consentement de la part des utilisateurs, l'utilisation de jeux en ligne semble être de plus en plus risquée, en attendant d'en savoir un peu plus, il est fortement conseillé de ne plus aller sur internet avec votre 3DS.
Certains utilisateurs bloquent les mises à jour système de Nintendo via une restriction appliquée sur les serveurs Nintendo, il faut désormais en plus bloquer l'adresse URL de ce serveur cbvc.cdn.nintendo.net, et il ne serait pas surprenant que d'autres soient proposés dans les prochaines semaines.