Loadiine le premier loader de backup Wii U développé initialement par Golden45 et moddé par Dimok789 se met à jour pour notre plus grand bonheur en version 2.0. Cette mise à jour officielle est l'occasion d'annoncer que Golden45 et Dimok789 travaillent maintenant ensemble sur Loadiine, l'union de ces 2 développeurs ne peut être que bénéfique pour tous le monde et pour l'amélioration de ce loader.
C'est donc une version commune (Loadiine v1.0 + Dimok Mod) qui nous est proposée avec son lot de nouveautés ; par exemple, la restriction de la taille des RPX et RPL qui est maintenant de 25,47Mo par fichier et non au total de fichiers comme cela était le cas avant, ce qui permet le fonctionnement de nouveaux jeux :
- Disney planes
- The Amazing Spiderman 2
- Sonic Boom Rise of Lyrics
- Devil's Third
- OZombieU
- Hello Kitty
Mais ce n'est pas tout, Golden45 a trouvé le moyen de booter directement votre jeu après l'avoir sélectionné dans Loadiine. Vous n'aurez plus besoin de lancer manuellement Smash Bros pour lancer votre jeu. Ce qui vous permet de ne plus avoir la demande de mise à jour de la console ou du jeu avant son lancement.
Seul bémol, ceci ne fonctionne pas pour tous le monde... Golden45 et moi même n'avons aucun soucis et le boot auto fonctionne à tous les coups mais pour Dimok, c'est aléatoire... De plus ce n'est compatible qu'avec la version physique de Smash Bros, la version eshop ne permet pas le boot auto du jeu.
Citation et tuto des auteurs :
Spoiler
Loadiine V2.0:
- 1......Requis
- 2......Comment utiliser Loadiine
- 3......Préparation de la carte SD
- 1. Préparez la carte SD (voir ci-dessous)
- 2. Dans le navigateur internet, lancez l'exploit kernel fournit (www/kexploit)
(Vous devez avoir un exploit kernel modifié qui met l'adresse virtuelle 0xA0000000 à l'adresse physique 0x10000000)
- 3. Relancez le navigateur internet.
- 4. Insérez la carte SD si ce n'est pas déjà fait.
- 5. Lancez loadiine (www/loadiine)
- Appuyez sur A pour lancer loadiine
ou
- Appuyez sur X pour lancer loadiine avec le serveur activé (le serveur doit être démarré avant d'appuyer sur X)
- 6. Le menu de loadiine doit s'ouvrir. Choisissez votre application/jeu avec le pad.
- Appuyez sur A pour lancer directement le disque de Smash Bros. Cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde cependant.
- Note : si vous utilisez la version EShop de Smash Bros, appuyez sur X à la place.
ou
- Appuyez sur X pour installer le jeu, l'éditeur Mii se lance, quittez-le pour retourner au menu principal
- Lancez Super Smash Bros et attendez que votre jeu/application se lance
- 7. Kiff
- Note: Après avoir quitté l'application, vous devez relancer l'éditeur Mii et sélectionner l'application une nouvelle fois,
Si vous relancez Smash Bros sans faire ça, ça va crasher
/******************************************************************************/
/* Préparation de la carte SD, étapes pour ajouter une application : */
/******************************************************************************/
Note: Vous pouvez ajouter plusieurs jeux/applications, mais toutes les étapes sont requises
1. Créez un dossier nommé "wiiu" à la racine de votre carte SD
- ex : SDCARD/wiiu
2. Dans "wiiu", créez un dossier nommé "games"
- ex : SDCARD/wiiu/games
3. Dans "games", créez un nouveau dossier avec le nom de votre application
- ex : SDCARD/wiiu/games/MyApplication/
3. Dans ce dossier, créez un dossier "code"
- ex : SDCARD/wiiu/games/MyApplication/code
4. Copiez dans ce dossier le fichier RPX de votre application
- ex : SDCARD/wiiu/games/MyApplication/code/my_application.rpx
5. Copier également dans ce dossier les fichiers RPL de votre application
- ex : SDCARD/_wiiu/games/MyApplication/code/library1.rpl
- ex : SDCARD/_wiiu/games/MyApplication/code/library2.rpl
6. Enfin, copiez le dossier "content" de votre jeu/homebrew dans le répertoire de votre application sur la carte SD
- ex : SDCARD/wiiu/games/MyApplication/content/...
- ex : H:/MyApplication/vol/content/data.bin -> SDCARD/wiiu/games/MyApplication/content/data.bin
- ex : H:/MyApplication/vol/content/datab/datab.bin -> SDCARD/wiiu/games/MyApplication/content/datab/datab.bin
- La taille de chaque fichier RPX et RPL ne doit pas dépasser 25.47Mo (le total de ces fichiers par contre peut être plus grand)
- N'allez pas dans les paramètres de la wiiu sinon ça casse tout
Moi ça ne marche pas.
J'ai mis a jour ma console avec Mario party 10.
Je me suis créé un server.
Je load le payload532 v2.
Mais jamais rien une idée quelqu'un
Merci
Ce message a été modifié par geebeezzz1982 - 26 October 2015 - 00:13.
Moi ça ne marche pas.
J'ai mis a jour ma console avec Mario party 10.
Je me suis créé un server.
Je load le payload532 v2.
Mais jamais rien une idée quelqu'un
Merci
Si tu lance pas l'exploit kernel avant forcément ça ne fonctionnera pas
Ce message a été modifié par biquet33700 - 26 October 2015 - 01:41.
Si tu as ce message, c'est que tu n'as pas utilisé le bon exploit kernel.
Moi, j'utilise une version qui lance directement "mii maker" mais le boot du jeu, je le fais encore à la main...
si je vais sur le lien de la news et que je prend le nouveau payload, je peux me contenter de faire "enregistrer sous" ? (Je demande car il n'y a pas réellement de fichiers, juste la page pour l'explorateur et je veux le fichier)
Au pire, je testerais en créant un dossier séparé pour mon serveur. Comme ça, j'aurais toujours l'ancien.
Ce message a été modifié par Ropy's - 26 October 2015 - 11:02.