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[Wii U] Décompilation et compilation des .RPX


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26 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2015 - 23:07

#1
tralala

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Suite à la vidéo de Gamequest sur gbatemp montrant le lancement d'un VC Nes modifié, Markus95 a alors commencé à chercher la méthode (non révélée par Gamequest) pour obtenir le même résultat que lui. Lors de ses recherches, il a découvert la possibilité de recompiler les .elf en .rpx.
 

 

 

En effet, Grace a rpl2elf.exe d'Hykem, il a réussi à obtenir le .elf du .rpx du jeu Virtual Console Nes "Punch out". Il a ensuite modifié directement le .elf afin d'y intégrer une ROM de son choix (Double dragon dans l'exemple illustré ci-dessous) puis a recompilé le tout en .rpx à l'aide du SDK de Nintendo.
 

Make64rpl -f *elf

 
 

 

Juste pour vous une vidéo est en cours de réalisation

 


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Posté 16 octobre 2015 - 23:34

#2
markus95

markus95

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Théoriquement tous les .rpx qui peuvent être decompilé et recompilé...

La vidéo arrive cet après-midi...

Modifié par markus95, 17 octobre 2015 - 09:33.

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Posté 17 octobre 2015 - 00:51

#3
VinsCool

VinsCool

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Donc théoriquement, on pourrait compiler un elf, avec les homebrew déjà disponible en html, le compreeser et le lancer avec loadiine ^^

~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

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Posté 17 octobre 2015 - 03:11

#4
chronoss

chronoss

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Le son de la victoire résonne quelque part, reste juste a trouver l'endroit ;)

Bonne continuation ;)
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Posté 17 octobre 2015 - 04:09

#5
czerwinski76

czerwinski76

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Bravo markus95 !
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Posté 17 octobre 2015 - 07:01

#6
Atross

Atross

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Au passage si on pouvait corriger son pseudo en début, le S est juste oublié ! :P

Merci pour la news et merci pour ton taff markus95 ! :D
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Posté 17 octobre 2015 - 08:20

#7
crash251

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bonne nouvelle @markus95

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 17 octobre 2015 - 08:24

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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\o/ yeaaaa !  GG Markus !!


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Posté 17 octobre 2015 - 08:44

#9
crazycrazy

crazycrazy

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@markus95 bravo!!!!
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Posté 17 octobre 2015 - 08:52

#10
Yoshee

Yoshee

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Voila, j'ai corrigé / édité la news ;)
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Posté 17 octobre 2015 - 09:29

#11
markus95

markus95

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Voila, j'ai corrigé / édité la news ;)


Merci yoshee, nickel ;)
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Posté 17 octobre 2015 - 11:10

#12
Wii64

Wii64

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Donc théoriquement, on pourrait compiler un elf, avec les homebrew déjà disponible en html, le compreeser et le lancer avec loadiine ^^

Ça reste théorique mais je pense que c'est surtout une avancée pour le lancement de roms.


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Posté 17 octobre 2015 - 11:20

#13
markus95

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Donc théoriquement, on pourrait compiler un elf, avec les homebrew déjà disponible en html, le compreeser et le lancer avec loadiine ^^

Ça reste théorique mais je pense que c'est surtout une avancée pour le lancement de roms.

Pour les roms mais aussi pour les jeux, les devs vont pouvoir analyser les .elf des jeux les modifié si besoin (ce qui était déjà possible avec rpl2elf.exe) mais maintenant il est possible de les recompiler ensuite et donc de testé leur bon fonctionnement ou non...
Après cette manip est déjà connu par les "vrais" dev, ça c' est sur ^^...

Modifié par markus95, 17 octobre 2015 - 12:47.

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Posté 17 octobre 2015 - 11:34

#14
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

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une belle avancée pour une belle console par un beau membres LS :-)
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Posté 17 octobre 2015 - 12:15

#15
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

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Très bien tout ça ;)

Modification/Réparation dans le 59

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~

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Posté 17 octobre 2015 - 12:46

#16
alex59600

alex59600

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comment modifier le elf ? merci
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Posté 17 octobre 2015 - 12:49

#17
markus95

markus95

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comment modifier le elf ? merci


En l ouvrant avec un éditeur Hex...

Edit: voici la vidéo ;)


Modifié par markus95, 17 octobre 2015 - 12:51.

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Posté 17 octobre 2015 - 14:52

#18
alex59600

alex59600

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ok :) et ou tu met la rom dans le elf du coup ?
si tu sais expliquer comment faire et quel éditeur hexa permet de sélectionner toutes les données de la rom présente dans le .elf pour le remplacer par une autre rom ? merci

Modifié par alex59600, 17 octobre 2015 - 17:31.

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Posté 17 octobre 2015 - 15:08

#19
magnum_357

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    Simracing

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Merci 0o ça avance bien  :)


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

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Posté 17 octobre 2015 - 16:01

#20
RomAnOCrY

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En l ouvrant avec un éditeur Hex...

Edit: voici la vidéo ;)
 

 

Ah Ah, l’hésitation sur le "mise a jour de la console "oui" "non"  " :P


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