Nintendo est actuellement en train de mettre tous ces efforts pour tenter de bloquer les hacks de sa 3DS.
IronFall :
Après avoir demandé le retrait de la démo d'IronFall, le titre a été remis en ligne suite à une maintenance il y a 3 jours et il s'agit désormais d'une version patchée. Le hack n'est plus accessible désormais avec ce titre proposé sur le store, à moins d'avoir l'ancienne version sur votre console.
Smealum précise que vous ne pouvez plus le télécharger désormais pour profiter de la faille, la vulnérablité a été corrigée. Par contre, il a fait une sauvegarder de l'ancienne version, il verra s'il peut la travailler pour la proposer en version hors-ligne.
TubeHax :
L'application Youtube de l'eshop, qui permettait de profiter de Tubehax, vient également d'être mise à jour pour empêcher le hack. Nintendo force l'update pour pouvoir utiliser Youtube. Le code source est désormais mis en ligne car cette forme de hack ne pourra plus servir maintenant que l'application est patchée. Smealum confirme que plus de 203 000 IP différentes ont été relevées par Tubehax en un peu moins de 2 mois d'existence.
BrowserHax :
Cela reste actuellement la seule solution préconisée par Smealum, qui va être supportée sur le long terme, il ne faut pas oublier que d'autres solutions alternatives existent, comme HomeMenuHax, ou bien les hacks hors ligne comme l'utilisation de Cubic Ninja, Zelda ou encore la démo de Super Smah Bros, mais désormais Nintendo est reparti en guerre contre le hack en ligne.