Cela devait arriver, voilà le premier émulateur de Nintendo Wii U capable de faire tourner les jeux commerciaux. Il est développé par Exzap, et est dans la capacité de décrypter les images Wii U sous format Wud ainsi que les fichiers RPX ou RPL. Il offre une résolution interne de 1920x1080 si le titre supporte cette résolution. Actuellement, le seul contrôleur accepté est le DRC (GamePad) de la Nintendo Wii U.
Pour le moment aucune optimisation n'a été opérée, le framerate est donc lent et les temps de chargement sont également importants, il n'est disponible qu'en version x64 et nécessite OpenGL 3.3.
Il a été testé sur des cartes graphiques nVidia avec les derniers pilotes, sur Intel il accepte de tourner uniquement si la dernière version d'OpenGL est supportée. L'auteur n'a pas testé sur les processeurs AMD.
FAQ :
Le contrôleur peut être configuré ?
Pas encore, il est verrouillé à l'aide de la manette de jeu via le clavier, un support correct viendra dans une future version.
Puis-je exécuter des jeux dumpés ?
Non, lors du lancement d'un exécutable Wii U directement (.rpx) aucun des fichiers externes ne sont pris en charge. Si vous souhaitez exécuter un jeu, il doit être en format brut (WUD ou ISO).
Le son est supporté ?
Non, la partie audio n'est pas encore prise en charge.
Et après ?
Le plan actuel est de libérer de nouvelles mises à jour au moins toutes les deux semaines. Une feuille de route plus détaillée est en étude.