Cela n'aura pas duré bien longtemps, Sony vient de sortir un nouveau firmware qui patche la faille trouvée pour envoyer des fichiers sur la PS Vita via l'application email. C'est donc le firmware 3.55 qui vient donc corriger, plutôt patcher, le trick de dump et d'envoie de fichiers de la console, les deux possibilités sont donc désormais impossibles.
Théoriquement tout n'est pas encore bouché, il serait possible d'écrire certaines parties mais envoyer ou dumper un fichier, créer une sauvegarde complète est désormais impossible en 3.55. Il semble que les exploits PSP ne sont pas patchés, et qu'il restera possible d'installer les bulles via un jeu. Et quoi de mieux que de vous montrer cette vidéo pour en attester .
Bonne nouvelle, il reste possible pour le moment d'aller sur le PSN en 3.52 en bypassant, mais pour combien de temps... A l'heure où nous écrivons le site du support français n'est pas à jour, mais cette mise à jour est obligatoire s'invite lorsque vous essayez d'aller en ligne avec votre console.
A noter que Sony vient de libérer aussi le firmware officiel 3.00 pour la PS4.