Aller au contenu


Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3


  • Please log in to reply
593 replies to this topic

Posté 23 janvier 2016 - 17:38

#521
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
  • Sexe:Male
Yumirow, tu ne peux l'utiliser qu'en sysnand.
Pourquoi ? Très technique, à base de faille arm9 (cpu de la DS) pour faire tourner le code de l'emunand etc... :P
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 17:59

#522
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 Messages :
mon eme system est compter comme un sysnand celui ou on peut utilisser la cia et pas comme emunand meme sur rxtools il repere un autre sysnand mais pa d'emunand
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 18:30

#523
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 Messages :
tous que je fais sur mon sysnand se fais aussi sur mon emunand c'est pas normal non? je voullais mette a jour mon emunand mais dans le tutu il dit de passais en anglais et d'aller sur sont emunand sa devrait etre en francais et mon sa reste en anglais et pourtant quand je vais dans les parametre il ya bien RX-S et sur rxtools il me dit que je n'est pas d'emunand je boot sur un aute sysnand jutse pour utiiser cia et bbm quelqun pourais me dire si c'est normal ou non?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 18:33

#524
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 Messages :
je viens de me rendre compte que j'ai sauter l'etape de l'emunand je boot dnc sur un 2eme sysnand je ne sais comment .
comment je fais pour supprimer le 2eme sysnand qui c'est cree?
HELP ME!
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 22:47

#525
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
salut petit soucie j'ai passé la new 3ds en dernière mise a jour gateway .et depuis je n'arrive plus a allez sur rxtools .
pouvez vous m'aidez??
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 03:38

#526
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 Messages :
  • Sexe:Male

rxTools n'est compatible qu'avec l'emunand en 9.5 max, c'est dit dans le tuto.

 

 

je viens de me rendre compte que j'ai sauter l'etape de l'emunand je boot dnc sur un 2eme sysnand je ne sais comment .
comment je fais pour supprimer le 2eme sysnand qui c'est cree?
HELP ME!

Il n'y a pas de "deuxième sysnand", reprends juste ce que tu as sauté. (Et au passage quand on fait ce genre de manip faut suivre les tutos à la lettre, heuresement ici ce n'est pas bien grave mais ça pourrait l'être ailleurs)


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 21:32

#527
clint1920

clint1920

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Hello à tous, juste une petite question pour comprendre. J'ai une new 3ds sous emuand 9.0 avec Rxtools. Tout fonctionne nickel.

 

Deux questions :

 

1- Quel est l’intérêt de passer mon emunand en 10.4 puisque tous mes jeux fonctionnent actuellement (y compris hyrule warrior) ?

2 - Si je souhaite quand même mettre à jour mon emunand étant donné que Rxtools n'est pas encore compatible je dois installer Reinand. Si je le fais est ce que je devrais réinstaller tous mes jeux sur la nouvelle emunand  ou bien Reinand est juste un moyen d'accéder à mon emunand existante pour faire la mise à jour ? Ce n'est pas clair pour moi

 

Merci de la réponse


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 22:15

#528
abc38

abc38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 Messages :

Bonjour ,

j'ai downgrader ma N3ds ( 9.5 on 9.2) et je n'arrive pas installer pasta cfw, écran noir , j'ai changer la carte micro sd , et refaire la manip plusieurs fois mais toujours écran noir

merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 04:12

#529
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Bonsoir,

 

Je galère à l'étape 1....Installation de BrowserHax... J'utilise bien le pack du tuto, et je fais bien la procédure mais le navigateur freeze à chaque fois puis message d'erreur.

 

Y a t'il une solution?

 

Pour info c'est une New 3ds en 10.3


Ce message a été modifié par -Planetis- - 25 janvier 2016 - 04:12.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 14:55

#530
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
  • Sexe:Male

Clint1920:

1/ Tu as accès aux amiibos en plus, et euh, tu peux maj les jeux via l'eshop ('fin, peut-être que via l'hbl ça marche encore, j'ai pas testé, ayant un gateway j'ai maj en 10.4 mon emunand), t'as les badges aussi pour le home, peut-être 2/3 autres babiolles...

2/ les cfw ont un dossier à la racine de la carte sd, et "en gros" ne font qu'appliquer des patchs sur l'emunand, donc une fois ton emunand en 10.4, tu ne pourras plus utiliser rxtool tant que c'est pas à jour, mais une fois à jour, tu pourras de nouveau l'utiliser. Donc, non tu n'auras pas à ré-installer tes jeux (fait un backup des save, on sait jamais haha)

 

Abc38:

A quelle étapes tu bloques exactement ?

 

Planetis:

Remet à zéro le navigateur dans les paramètres (du navigateur) pour voir.


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 15:05

#531
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Je l'ai fait plusieurs fois et rien toujours pareil....


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 16:20

#532
abc38

abc38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 Messages :

Bonjour,

Merci pour ta réponse , je suis bloqué dans la premiere etape:

 

-3. Lancez BrowserHax. Une fois sur le HBL (Homebrew Launcher ), selectionnez le Pasta CFW.

-4. Une fois revenu sur le menu principal, lancez immédiatement BrowserHax à nouveau et sélectionnez FBI.  , c'est la que  je suis bloqué quant j'appuis sur "A" on sélectionnant Pasta CFW Ecran noir

merci

-Problème résolu , j'ai refait la downgrade avec SafeYsYpdater et tout bien passé

A+


Ce message a été modifié par abc38 - 27 janvier 2016 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 00:48

#533
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Bonsoir Moody,

 

Je galère toujours à l'étape 1....Installation de BrowserHax... J'utilise bien le pack du tuto, et je fais bien la procédure mais le navigateur freeze à chaque fois puis message d'erreur.

 

Je viens de m'apercevoir que le navigateur plante de la même manière lorsque je veux consulter une autre page genre google... j'ai fais un test de connexion et tout semble ok. Pour info j'ai mis les dns (en primaire et secondaire) depuis le début pour éviter tout problème de mise à jour.

 

Y a t'il une solution? reformater la console sans craindre de mise à jour?

 

Pour info c'est une New 3ds en 10.3


Ce message a été modifié par -Planetis- - 26 janvier 2016 - 02:23.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 11:06

#534
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Bon alors j'ai reformaté la console... et c'est toujours pareil :noob:


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 11:30

#535
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 Messages :
  • Sexe:Male
Essaie de lancer le navigateur et la page web directement après le boot comme indiqué ici :
https://gbatemp.net/...working.400991/
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 11:59

#536
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Toujours pareil...

 

"Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console."  Pffff je comprends pas...


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 12:50

#537
clint1920

clint1920

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
Merci pour la réponse cavolo
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 04:32

#538
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Bon j'ai réussi à accéder à browserhax... oufff!!! j'ai installé menuhax. Il suffisait d'enlever les DNS Tubehax et de booter rapidement sur la bonne page du navigateur.

 

Maintenant, j'aimerais savoir quelle version de sysupdater je dois utiliser pour downgrader ma N3DS et limiter le risque de brick software (pas trop envie de devoir passer en 10.5). J'ai vu que depuis le début de l'année il y avait aussi safesysupdater du coup je ne sais pas trop.

 

Encore merci pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 11:26

#539
-Planetis-

-Planetis-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

J'ai essayé safesysupdater -> downgrade reussit en 9.2!!!!


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 22:20

#540
pinkh

pinkh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 Messages :

je lance downgrade avec safesysupdater et j'ai ecran noir

 

avec sysupdater les 2 écrans sont noir


Ce message a été modifié par pinkh - 27 janvier 2016 - 22:27.

  • Retour en haut




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 8 utilisateur(s) anonyme(s)