Aller au contenu

Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2016 - 16:47

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Moody tu sais comment désinstaller une MAJ CIA,car j'ai suivi un autre tuto...j'aurai pas du..j'ai installé "0004001000022900.cia",et depuis je bloque sur le logo Nintendo 3ds lors du chargement de l'eshop.

J'ai mis HANS-eSshop.rar

Et j'ai mis mis la MAJ qui correspondait 000400DB20016102.cia

Merci :)

Edit:

Parfois au boot "type2" j'ai sois un freeze sur un écran jaune...sois ça passe nickel..sois un freeze après le chargement de rxtools avec un écran noir..une solution?

Modifié par dragoncity, 12 janvier 2016 - 17:01.

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Pas faute d'avoir prévenu dans les coms qu'il ne fallait pas installer le cia correspondant à l'eshop. :S

Bref, installe devmenu sur ton emunand : http://www.jheberg.n...a/devmenu-2x-2/ (bbm empèche l'écrasement par une version plus ancienne), et sers toi en pour installer le cia de même nom inclus dans le pack 9.5.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:12

lovemakerz

lovemakerz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 messages

Idem, tout marche parfaitement, cia, nand délié, et tout, le agb_Firm patché,  le jeux GBA DBZ supersonic warrior fait par Moody  installé sur les deux Nand mais au lancement du jeu GBA, ecran noir que ce soit sur la sysnan ou l'emunand.

Une solution ? c'est pour l'instant la seule chose qui résiste ^^

Bravo pour ce tuto bien complet et merci à vous pour tout ce partage !

Je up ma question au cas ou ^^

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:13

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Ok je vais tester ça...il y a tellement de tuto qu'on peut vite se perdre...

Pour rxtools,j'avais suivi ton tuto,et j'ai mis la version : rxTools_2015-11-19_265d53e

Peut être vaudrait mieux mettre la dernière? >> rxTools_2015-12-05_08.48-a08cfdd
https://lavanoid.github.io/

Du coup je remplace juste les fichiers?

Car comme je te disais précédemment,l'écran jaune au démarrage..puis le freeze lors du chargement de rxtools sur écran noir...alors c'est pas tout le temps..mais il y a surement une raison :)

Edit : Sers toi en pour installer le cia de même nom inclus dans le pack 9.5.
C'est a dire..car je viens de réinstaller 000400DB20016102.cia..c'est passé..mais l'eshop bloque toujours sur le logo nintendo 3ds.
Tu veux dire de réinstaller le 0004001000022900.cia surement du pack 9.5

OK C'est good c'était bien ça,t'es vraiment au top !!

Par contre c'est chiant de devoir quitter l'eshop ou HBL en éteignant la console...t'as pas mieux? :)

Modifié par dragoncity, 12 janvier 2016 - 17:44.

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Acheter un gateway.

Ou sinon attendre que l'emunand 10.3 sur n3ds arrive : www.logic-sunrise.com/forums/topic/70560-la-team-rxtools-a-reussi-a-passer-lemunand-103-sur-new3ds/

Idem, tout marche parfaitement, cia, nand délié, et tout, le agb_Firm patché,  le jeux GBA DBZ supersonic warrior fait par Moody  installé sur les deux Nand mais au lancement du jeu GBA, ecran noir que ce soit sur la sysnan ou l'emunand.

Une solution ? c'est pour l'instant la seule chose qui résiste ^^

Bravo pour ce tuto bien complet et merci à vous pour tout ce partage !

Je up ma question au cas ou ^^

Faut utiliser la version rxtools du 2 octobre pour pouvoir jouer aux jeux gbas, mais la méthode d'installation est quelque peut différente.

Sinon tu peux aussi y jouer sur la sysnand via pasta.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:55

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Est-ce que moody tu as des freeze parfois au lancement,écran jaune..écran gris..juste avant d'avoir le crtbootmanager..?

La je viens de mettre a jour ce que je t'avais dit:
rxTools_2015-11-19_265d53e
>>

rxTools_2015-12-05_08.48-a08cfdd

J'ai supprimé les dossiers lang sys et theme dans rxtools,et je les ai remplacé.
Pareil pour le dossier rxtools dans 3ds.

Je viens de booter sans soucis,donc je me dis que ça ne peut être que mieux non? :)

Reste le soucis de fige avant le multiboot..et ça a mon avis ça a rien a voir avec rxtools,non..? une solution?

Edit: J'oubliais,comment je peux jouer avec mon jeu officiel (cartouche donc) de zelda triforce..vu qu'il me demande une MAJ..?

Je vais tenter d'installer cette maj,mais il n'y a pas plus simple ^^

http://www.multiup.o...7000_v2_1_0.cia

Modifié par dragoncity, 12 janvier 2016 - 18:03.

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:09

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Ca arrive que ça freez mais c'est assez rare normalement, et puis personnellement je n'éteins que très rarement ma console, elle reste en veille la plupart du temps.

Et pour le jeux c'est comme pour l'eshop. Mais tu peux aussi installer un cia spoofé et transferer ta save à l'intérieur via savedatafiler.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:22

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Oui c'est rare,mais le freeze rxtools..ça ne m'a pas plus lol,donc la MAJ va peut être résoudre le problème (qui est rare aussi)

Bon j'ai fait l'update zelda triforce..toujours cette satané MAJ lors du chargement de ma cartouche !!

Du coup je peux pas jouer avec mon jeu officiel si j'ai bien compris (enfin pour l'instant vu que l'emunand va bientot être MAJ sur les n3ds)

Donc je vais utiliser savedatafiler. Du coup tous les jeux en cartouche ont leur sauvegarde sur la cartouche ?

Modifié par dragoncity, 12 janvier 2016 - 18:27.

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:34

lovemakerz

lovemakerz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 messages

Acheter un gateway.

Ou sinon attendre que l'emunand 10.3 sur n3ds arrive : www.logic-sunrise.com/forums/topic/70560-la-team-rxtools-a-reussi-a-passer-lemunand-103-sur-new3ds/

Faut utiliser la version rxtools du 2 octobre pour pouvoir jouer aux jeux gbas, mais la méthode d'installation est quelque peut différente.

Sinon tu peux aussi y jouer sur la sysnand via pasta.

Merci beaucoup pour l'info !

Je vais laisser  ce que j'ai fait, et attendrais voir si ça bouge à ce niveau par la suite :)  je vais plutot opter pour le prochain RXtool pour l'emunand  en 10.3 ^^  

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:30

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Salut, un pote veut downgrade sa console, et entre ton tuto complet ici, et le tuto avec que le downgrade, vous proposez deux version de sysupdater différente, toi, celle TuxSHsysUpdater, et l'autre juste sysUpdater, venant du même topic sur gbatemp de toute façon. Mais il prend laquelle ? Ou il prend le nouveau tool ? (http://www.logic-sun...us-encadre.html)

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:46

Benkat

Benkat

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages
Je suis bloqué au pasta CFW, ecran noir après l'avoir selectionné et il ne se passe rien...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:49

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Recommence ça me l'avait fait aussi ;)

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 21:22

SlashD2

SlashD2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:06

Bonsoir,

Merci pou la réponse j'ai finalement acheté une micro sd de 16 j'ai dump la nand sans problème.

Mais du coup je bloque à un endroit sur le tuto, je reçois une erreur quand je veux installer rxTools. Peut être que lis mal.

mini_536686WP20160112203352Pro.jpg

(Si vous avez un gateway, vous pouvez passez directement à la partie V)
1. Téléchargez la nightly de rxTools ici : http://jheberg.net/c...1-19-265d53e-2/
2. Copiez le dossier rxTools à la racine de votre micro-sd. Allez dans le dossier ninjhax, et copiez le dossier rxTools de ce dossier dans votre dossier "3ds".
3. Retournez sur le HBL le choisissez rxTools. Vous devriez avoir cet écran :

Je supposes que je fais une erreur dans le copier/coller des dossiers dans ma miroc sd.

"Le Pastis c'est comme les seins, un c'est pas assez et trois c'est trop"
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 23:28

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

3 petites questions,je pense avoir fait largement le tour,d'ailleurs grâce a toi moody,merci bien !!

1-Du coup tous les jeux en cartouche ont leur sauvegarde sur la cartouche ?

2-Sur New3ds on ne peut pas faire les MAJ des jeux directement,que se passerait-il si je le faisais,un blocage?

3- Du coup sur une O3Ds la je peux faire les MAJ directement vu que l'emunand est a jour c'est bien ça?

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 00:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

3 petites questions,je pense avoir fait largement le tour,d'ailleurs grâce a toi moody,merci bien !!

1-Du coup tous les jeux en cartouche ont leur sauvegarde sur la cartouche ?

2-Sur New3ds on ne peut pas faire les MAJ des jeux directement,que se passerait-il si je le faisais,un blocage?

3- Du coup sur une O3Ds la je peux faire les MAJ directement vu que l'emunand est a jour c'est bien ça?

1. Tous hormis Fantasy Life.
2. Tu parles de majs de jeux ou de majs de console inclus dans les cartouches ?
3.Oui tu peux.

Bonsoir,

Merci pou la réponse j'ai finalement acheté une micro sd de 16 j'ai dump la nand sans problème.

Mais du coup je bloque à un endroit sur le tuto, je reçois une erreur quand je veux installer rxTools. Peut être que lis mal.

mini_536686WP20160112203352Pro.jpg

Je supposes que je fais une erreur dans le copier/coller des dossiers dans ma miroc sd.

Tu n'as apparemment pas collé le dossier rxtools à la racine de ta carte.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 00:31

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
Je parle de la mise a jour des jeux CIA,comme pokemon safire qui m'a demande une mise a jour que jai du allez chercher sur leshop etc...
Si j'avais fait "lancer la mise a jour" directement il se passe quoi?

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 00:42

SlashD2

SlashD2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:06

Le dossier rxTools a coller à la racine de la mirco sd c'est bien celui avec les sous dossiers [firm, lang, sys,theme] ? 

Si oui, quand je lance rxTools dans HBL, j'ai le droit à un black screen.

Ou est-ce le dossier rxTools complet venant du dossier compressé ? C'est celui-ci qui me lance une erreur. 

EDIT : Bon apparemment rxTools c'est installé pendant le black screen   :reticent:  

Modifié par SlashD2, 13 janvier 2016 - 00:47.

"Le Pastis c'est comme les seins, un c'est pas assez et trois c'est trop"
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 00:51

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages
Bonsoir Moody j'ai une petite sion passe par le profil ds on peut utiliser le homebrew laucher sur l'emunand ? Vu qu'on le lance pas depuis rxtool depuis le homebrew
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 01:49

miakx

miakx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 132 messages

Quoi comme erreur?

Erreur 007-2920. Quand je me suis renseigné sur le net ils disaient que c'était lié à la SD ou un truc dans le genre.

En gros je passais par l'eShop de la HBL, et j'allais chercher les fichiers de mise à jour des jeux (qui sont dispo sur l'eShop), mais en fait on voit le petit bonhomme qui s'éloigne et se rapproche du carré (comme a chaque début de téléchargement), mais il le fait 3 fois et ca met l'erreur 007-2920 que j'ai cité plus haut.

J'ai réussi a mettre a jour mes jeux avec des CIA trouvé sur le net, mais je pense pas pouvoir faire ça pour tous mes jeux quoi ^^

Modifié par miakx, 13 janvier 2016 - 01:53.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 08:52

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Je parle de la mise a jour des jeux CIA,comme pokemon safire qui m'a demande une mise a jour que jai du allez chercher sur leshop etc...
Si j'avais fait "lancer la mise a jour" directement il se passe quoi?

Ça te demandera de mettre à jour la console.

Erreur 007-2920. Quand je me suis renseigné sur le net ils disaient que c'était lié à la SD ou un truc dans le genre.

En gros je passais par l'eShop de la HBL, et j'allais chercher les fichiers de mise à jour des jeux (qui sont dispo sur l'eShop), mais en fait on voit le petit bonhomme qui s'éloigne et se rapproche du carré (comme a chaque début de téléchargement), mais il le fait 3 fois et ca met l'erreur 007-2920 que j'ai cité plus haut.

J'ai réussi a mettre a jour mes jeux avec des CIA trouvé sur le net, mais je pense pas pouvoir faire ça pour tous mes jeux quoi ^^

Pourtant quand tu cherches l'erreur sur google tu tombes direct sur la solution : https://gbatemp.net/...17#post-5933717
Sinon mettre à jour les jeux via cia est déconseillé (sauf quand on y est contraint) car à partir du moment où tu installes la maj d'un jeu via cia tu devras installer les éventuelles futurs maj du même jeu via cia également.
  • Retour en haut

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)